CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

basses concernant les casques audio

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
23 septembre 2011 à 16:20:04

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien, pourriez-vous me dire ce que ça veut dire quand on parle de basses pour un casque audio? Enfin, je crois le savoir mais j'aimerais obtenir une réponse de vous.

Megaboss77
Megaboss77
Niveau 7
23 septembre 2011 à 18:27:02

Les sons graves (la fréquence de l'onde mécanique est basse).

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
23 septembre 2011 à 20:16:44

Cela veut dire que par exemple lorsque j'écoute une chanson de rock genre "smells like teen spirit" ce que tu viens de dire se réfère à la basse?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
23 septembre 2011 à 21:05:10

Les basses c'est toujours la même chose quelque soit l'instrument ou l'équipement audio : comme l'a dit Megaboss, c'est les sons graves. Si tu veux tu peux considérer un piano : à droite tu as les notes aigues, à gauche tu as les basses.

Lorsque tu écoutes Smells like teen spirit tu as plusieurs instruments qui produisent des sons qu'on peut compter parmi les basses : la basse, la grosse caisse, éventuellement les notes les plus graves de la guitare.

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
23 septembre 2011 à 21:28:47

Merci d'avoir confirmé mes conjectures, mais en fait, ce que je ne comprends pas c'est qu'un pote m'a dit que ds des écouteurs on n'entend pas les basses à part ds les écouteurs à 900eur ms pourtant j'ai l'impression d'entendre les basses ds mes écouteurs(pas chers!) ou peut-être me tromperais-je. Qu'est-ce que vous en dites?

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
23 septembre 2011 à 22:04:42

La réponse fréquentielle d'un appareil audio est un critère de qualité. Pour reproduire un son assez fidèle au son de base enregistré, il s'agit que le casque puisse reproduire toutes les fréquences qui peuvent être entendues par l'oreille humaine. De plus, il s'agit également que sur toute cette plage de fréquence le "volume" soit stable (que par exemple certaines plages de fréquences ne soient pas plus atténuées).

Tu entends des basses, mais tu n'entends peut-être pas des basses au bon niveau, ou des basses assez... basses. Ce qui est clair c'est qu'un écouteur peu cher n'aura pas une bonne réponse et dénaturera le son en le rendant inégal au niveau des fréquences.

Maintenant il ne faut pas non plus monter à 900€... même en étant audiophile, payer plus de 100€ pour un casque audio commence à être beaucoup. Tu as déjà du haut de gamme dans la fourchette 60->80€.

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
25 septembre 2011 à 11:15:50

Avec ça je crois que je suis bien informé merci, d'ailleurs j'ai trouvé à la fnac un casque digne de sa marque : Sennheiser HD 228. Je pense que je vais le prendre car
-il est ds la tranche 60-80eur
-de bonnes basses
-isole des bruits extérieurs
-bonne précision du son
-et enfin, c'est une "affaire fnac".

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:56:50

"c'est qu'un pote m'a dit que ds des écouteurs on n'entend pas les basses à part ds les écouteurs à 900eur ms"

En général, à prix égal, les écouteurs sont de moins bonne qualité qu'un casque, du coup il faut monter un peu plus haut en prix pour avoir une très bonne qualité sur des écouteurs. Mais 900€ faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent :) A partir de 60€ tu as déjà de très bon casques ou de bons écouteurs.

Après il y a quelques trucs à savoir sur les fichiers audio : lorsque tu écoutes un fichier MP3, WMA ou OGG, le fichier est compressé et selon le niveau de compression ça peut dénaturer le son (par exemple en diminuant le niveau des basses). Du coup si tu écoutes un MP3 encodé en 128kbit/s, pas la peine d'avoir un super casque : la qualité sera mauvaise dans tous les cas. Pour les MP3 pour avoir une bonne qualité il vaut mieux un encodage de 256kbit/s (ou mieux 320kbit/s), et si tu attaches vraiment de l'importance à la qualité du son, choisis plutôt le format FLAC (compression sans perte) qui correspond à la qualité maximale d'un fichier audio. Après il faut réussir à trouver ces formats là, ils sont de plus en plus utilisé mais le standard aujourd'hui c'est encore le MP3 192kbit/s.

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 septembre 2011 à 12:38:31

Bonjour.

Les casques audio à 900€ ça existe c'est vrai, mais autant te le dire tout de suite c'est de la merde pour les touristes du son. Le réputé meilleur casque audio professionnel c'est Ultrasone Pro 900, ça vaut 300-500€ et c'est un prix justifié, contrairement aux trucs bling-bling qu'on vend au teubé du dimanche soir qui ne sait plus quoi faire du peu d'argent qu'il a pour épater ses copains.

Pour juger rapidemment de la qualité ou non d'un casque il faut se référer à sa réponse en fréquence. Celle-ci n'est pas toujours indiqué pour des casques non-professionnels et ils t'indiquent seulement à peu près la range du spectre.

Après c'est un peu pareil, peut-on réellement avoir un regard critique sur le son réceptionné dans ses oreilles quand on est même pas capable de savoir ce qu'il se passe en profondeur ? J'émets des doutes (sans offense hein).

Dans tous les cas ton HD semble pas mal oui.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment