Effectivement moi aussi je pense plus à ça mais en fait ces quelques données m'ont un peu perturbées:
-la teneur moyenne en CO est de 40ppm dans les grandes villes lors des maximas horaires.
-l'OMS recommande de ne pas dépasser une concentration de 90ppm sur 15 minutes quand on respire dans une ambiance contenant du CO.
-la fumée de tabac contient 40000ppm de CO.
Et surtout cette dernière: la fumée de tabac est la source la plus commune d'intoxication chronique au CO chez les fumeurs et les tabagiques passifs séjournant dans la même pièce qu'un fumeur en milieu confiné: oxycarbonémie est de l'ordre de 8 à 9% pour un consommateur de 20 cigarettes par jour et le taux de carboxyhémoglobine peut aller jusqu'à 15% alors qu'il est de 1 à 3% chez le fumeur.
Devant ces statistiques, je me demandais si l'intoxication aiguë au CO due au tabac était elle très fréquente mais mieux tolérée chez les fumeurs de par la chronicité de leur intoxication.
Après, les effets nicotiniques me paraissent aussi plus probable mais je ne sais pas vraiment si la quantité présente dans quelques cigarettes est suffisante à entraîner l'apparition de ces symptômes