CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Estimer notre taille adulte ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Wanxe Wanxe
MP
Niveau 14
21 septembre 2011 à 19:11:04

Bonsoir à tous ! :oui:

Je souhaiterais savoir si nous pouvons estimer notre taille définitive à partir de quelques données ? Une approximation, quoi.

Voilà j'ai 16 ans et je ne mesure qu'1m77 et je souhaiterais mesurer dans les 1m82,83 est-ce possible ? :(
Du moins, combien de cm estimez-vous que je puisse prendre encore avant d'avoir ma taille adulte ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront, bonne soirée ! :)

Tommy_Killer Tommy_Killer
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:30:26

"Que" pour 1m77, c'est bien prétentieux vu que tu es déjà au-dessus de la taille moyenne.
Personne peut te répondre comme ça, sur un forum "tu vas mesurer telle taille".
Pour avoir une réponse à ta question, l'idéal serait que ta courbe de croissance dans ton carnet de santé ait été bien suivie pour demander l'avis de ton pédiatre (si ton pédiatre a continué à te suivre).

Wanxe Wanxe
MP
Niveau 14
21 septembre 2011 à 19:37:33

Je t'assure, n'y vois aucune prétention, je suis absolument sérieux !
Sinon merci de ta réponse. :)
Je me doute bien qu'il risque d'être difficile d'estimer une taille comme ça. J'ai encore en ma possession mon carnet de santé mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus été suivi. :-(
La taille moyenne en France est de combien, ça m'étonne, je suis complètement ignorant en fait jusqu'à maintenant je faisais pas gaf mais là j'viens de tilter. :(

Il parait que les médecins généraliste peuvent prédire approximativement notre taille adulte, est-ce vrai :question:

LittleGrayMan LittleGrayMan
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 19:46:32

J'avais vu un truc sur e=m6 il y a assez longtemps, ils decrivaient un moyen de calculer ta taille en utilisant celles de tes parents, je ne me souviens plus de ce que c'etait.

Wanxe Wanxe
MP
Niveau 14
21 septembre 2011 à 19:51:07

Merci de ta contribution, je vais aller me renseigner de suite ! :)

D'ailleurs mes parents ne sont pas grands, mon père mesure 1m70 et ma mère 1m58 ce qui laisse penser que je ne serai pas très grand non plus normalement non ? :question:

Et sinon, combien mesurez-vous et à quel âge ?

Le-Bannis Le-Bannis
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:17:43

1m74 à 21 ans et je ne me sens pas petit loin de là... Quasiment tout le monde fait à peut prêt ma taille (en plus petit ou en plus grand) ...

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:28:27

Soit tu regardes ta courbe de croissance et il y a de fortes chances que tu arrives à la taille indiquée en suivant ta courbe soit tu vas voir ton généraliste pour qu'il te prescrive une radio du poignet.

Partant de là on pourra voir s'il reste du cartilage de croissance dans tes articulations et on pourra te donner une estimation de ta croissance (à savoir s'il te restera pas mal de cm à gagner ou si tu es plutôt sur la fin de ta croissance).

La moyenne française est de 1m74 chez l'homme je crois et il existe une formule pour donner une estimation de ta taille définitive en faisant la moyenne de la taille de tes parents +/- 6cm.

Cette méthode est très peu fiable par contre. Par exemple la moyenne de mes parents est de 1m60 et je mesure 1m78 alors que je devrais en théorie faire 1m66 maxi. C'est juste à titre indicatif lors de recherche de diagnostic de retard de croissance ou de petite taille constitutionnelle par exemple.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:30:24

Après ça varie selon les personne: à 16 ans je mesurais 1m76, maintenant je fais 1m78 (j'ai 24 ans).

Certains prennent parfois plus de 10cm entre 16 et 24 ans.

LittleGrayMan LittleGrayMan
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:06:55

Le coeff. directeur de (TA) est a= -1/3, comment on arrive a la derivee?

Wanxe Wanxe
MP
Niveau 14
21 septembre 2011 à 21:12:07

Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa ! :oui:

Donc en fait ça à l'air de changer d'une personne à l'autre. :( J'irai faire un tour chez mon généraliste, je suis curieux de savoir !

En gros, d'après vos âges, on grandit jusqu'à un peu + de 20 donc :question:

C'est mort même pour 3 cm :snif:

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:19:44

Je ne crois pas qu'il existe de moyen fiable de déterminer la taille adulte. Perso quand j'étais plus jeune j'étais plutôt grand et les courbes de croissances prévoyaient environ 1m95, et à 13 ans je mesurais 1m77. Aujourd'hui j'ai 20 ans et je mesure toujours 1m77.

LittleGrayMan LittleGrayMan
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:21:33

"on grandit jusqu'à un peu + de 20 donc :question: "

Oui 20-21.

LittleGrayMan LittleGrayMan
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:22:45

"à 13 ans je mesurais 1m77"

Tu devais etre geant par rapport aux autres.

Wanxe Wanxe
MP
Niveau 14
21 septembre 2011 à 21:30:42

LittleGrayMan :d) D'accord :)

Aldebran :d) Ah ouais violent 1m77 à seulement 13 ans. :ouch: Et vu que t'as pas bougé, t'as pas vu les autres te rattraper voire te double peu à peu ? :noel:

papadopoulos_ papadopoulos_
MP
Niveau 9
21 septembre 2011 à 22:20:47

perso 1m83 a 21 ans mais e pire c'est qu'un kiné m'a dit un jour je ferait surement 1m90...les predictions sur la taile c'est comme la bourse soit tu perd soit tu gagnes :-)

hamster12 hamster12
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:40:58

Moi, j'ai 15 an, 1m85 :hap:
Si ça s’arrête à 21 ans, je ferais 3m12 :noel:

fac fac
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 06:14:08

il y a un "loi statistique" qui dit que adulte tu fais 2 fois ta taille à 2 ans. C'est souvent le cas, mais ce n'est pas non plus une règle...

hamster: ha bon, tu suivrais une croissance linéaire? tu devais être vachement petit à la naissance... :-)

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 12:04:57

D'où la méthode de la radio du poignet qui semble très fiable au niveau des prévisions... Mais rassurez moi, ne me dites pas que la Sécu va rembourser une radio du poignet prescrite par un généraliste juste pour satisfaire les angoisses de monsieur ?

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 12:28:11

Si le médecin le prescrit oui, par contre elle n'est indiquée seulement en cas de recherche d'un retard de croissance staturo-pondérale, d'un retard pubertaire ou de puberté précoce.

Toutes les situations médicales où savoir l'âge osseux exact est nécessaire pour orienter le diagnostic en fait.

Par contre y'a peu de chances qu'il la prescrive sans raison médicale valable (ou alors s'il le fait la sécu va lui tomber dessus).

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:51:47

Apparemment la radio du poignet permet de dire si l'on va encore grandir ou pas, mais est-ce qu'elle permet de faire une prédiction précise (au cm) de la taille définitive ?
De même, est-ce que le "cartilage de croissance" (pas sûr du terme) dans le poignet peut disparaître plus ou moins vite selon les individus ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment