CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Betterie voiture télécommandée

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
15 septembre 2011 à 14:29:32

Salut,

J'ai retrouvé la vieille voiture télécommandée dans mon grenier :noel:

Seulement, j'ai plus le chargeur :( Je me demandais si je pouvais trouver une nouvelle batterie, peut-être plus puissante ou quoi?

http://s3.noelshack.com/uploads/images/86613557778_photo_du_5203704909__1427.jpg

Vous recconnaisez ce type de prise?

col
col
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:00:26

J'ai déjà vue sa sur des voitures téléguider :oui: le mieux serait de te rendre dans un magasin spécialisé dans ce domaine ou de rechercher sur ebay avec les informations sur la batterie

pour la puissance, vérifie surtout l'ampère-heure (mah ou ah) cette valeur correspond grosso modo a la qualité de la pile, plus cette valeur est élevé son autonomie sera plus grande :-)))

Pazza_Inter
Pazza_Inter
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:36:36

Sur la bagnole c'est marqué 40Mhz.

Je pensais que c'était possible de trouver une alternative en grande surface :( faut dire qu'elle est vieille d'environ 12ans donc il doit y avoir eu des gros progrès dans le domaine non? :noel:

http://images03.olx.fr/ui/1/52/97/f_844597_1.jpg :noel:

J'ai plus le chargeur :(

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
15 septembre 2011 à 17:47:45

40MHz c'est la fréquence radio pour la télécommande, c'est sur la batterie qu'il faut chercher les renseignements

Apporte-la dans un magasin de modélisme tu trouveras un chargeur et, si tu souhaites la changer parce qu'elle ne marche plus ou mal, une batterie avec le même voltage, la même prise et une dimension semblable.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
15 septembre 2011 à 20:34:52

Au bout de 12 ans ta batterie aura bien perdu en performance même si tu ne l'utilise pas.

Ta batterie utilise une prise type "tamiya"(dans le jargon car tamiya est une marque) c'est très répandu pour les accus de propultion de type nicad ou nimh.

Pour faire simple voila ce qu'il faut regarder pour connaitre quel chargeur utilisé :

  • la capacité en milliampère (mah)
  • le voltage
  • accus nimh - nicad Y a aussi Lipo utilisé maintenant, mais pas y a 12 ans et encore peu utilisé en voiture pour des raisons de sécurité, alors qu'en avion et hélico vu le rapport taille poid/puissance et capacité de décharge c'est très utilisé malgré les grosses précaution a prendre pour ce type d'accus)

Essaye de trouver ces 3 éléments sur ton accus et on pourras t'aiguiller pour un chargeur.

Si tu compte réacheter un chargeur + une batterie, il faut juste que tu connaisse le voltage d'origine de ton accus pour prendre le même.(je pense que ca devrait être les classique 9,6 volt ou 7,2 volt mais attention on sait jamais. Ta photo semble a effet mirroire je crois pouvoir lire 9,6 volts.

Donc si c'est bien ca, je te conseil d'acheter un accus nimh de 9,6 volts (le nicad a un effet mémoire si mal utilisé)
Le nombre de milliampère de cet accus va dépendre de plusieurs chose en fonction de tes besoins. Voici ce qu'il faut regarder :
Plus tu prendra un nombre de milliampère élévé + tu auras d'autonomie et il sera un peu plus péchu.
Mais plus il a de milliampère +il est lourd et + il est encombrant et + il est chère.

Un 9,6 volt nimh de 1500 mah devrait te suffir si tu compte faire juste pour le fun occasionelement dans ta cour.

Par contre si tu compte vraiment faire durée le jeu un 3000 mah est très bons.(attention si tu compte vraiment tiré a fond non stop sur la voiture, il vaut mieux peut etre prendre 2 accus de 2000 mah et faire reposé un peu le moteur entre les 2 accus.

Pour le chargeur l'idéal pour une charge parfaite et respectueuse de l'accus (au détriement du temps de charge) serait :
pour le 9,6 volts nimh 1500 mah : un chargeur de 9,6 volt a 150 mah(faut divisé par 10) et donc un temps de charge de l'accus parfaitement déchargé de 10 heures.

Néanmoins pour les accus de propulsion il est répandu d'utiliser des chargeurs dit "rapide". Mais ces chargeurs ne font pas dans la dentelle et la charger sera moins bonnes et ton accus durera moin dans le temps si tu le fais trop souvent et surtout il faut en prendre un avec detection de fin de charge car on a vite fait de dépassé la charge et la ca peu fusillé l'accus en moins de 2.
Quoiqu'il en soit il est déconseillé de charger plus de 3 fois un accus par 24 heures.

Mais pour un accus nimh 9,6 volts de 1500 mah, tu peu pour le charger très vite utilisé un chargeur rapide par exemple un 12 volts a 3000 mah(milliampère heure). Les premiers prix ont une minuterie mecanique. Si ton accus est completement dechargé sur un chargeur de 3000 mah tu vas charger en 30 minutes ton 1500 mah, donc la minuterie sur 30 minutes.

Mais si tu as plus de moyen tu peux aussi investir dans un chargeur qui permet de mieux controler la charge et qui permette de décharger les batteries nimh completement pour augmenté leur durée de vie et avoir une meilleur charge après.

Voila :ok:

Sous forums
  • Astronomie