Si je devais avoir un clône, il me servirait pour les réparations biologiques de mon propre corps.
A compter qu´il n´ait eu aucune éducation "humaine".
En gros, qu´il a toujours été enfermé dans un tube à taille humaine ou il a été nourrit toute sa vie dans l´attente d´être utile à l´original ( moi ).
Alors évidemment se pose la question du "Mais c´est vivant un clône ?? ?"
Bah oui.
Ensuite on partage ou pas ma façon de penser...
Et j´admets que dans un sens c´est égoïste, je le comprends très bien.
Je me refusais à penser ça avant, mais finalement, si je me clône moi-même, c´est pour moi. Pas pour le clône.
Par contre, j´irais pas me servir pour me réparer sur un clône qui aura mené une vie comme moi.
Juste sur un clône enfermé... qui n´a donc aucune conscience de ce qu´il est et peut faire.
ça peut être effrayant, parce que ça devient un exclave vivant...
Encore une fois, et comme toujours, il faudrait poser des limites...
Personnellement, à part pour réparer mon propre corps, je ne vois pas à quoi il me servirait.
A moins que... à moins qu´en utilisant divers clônes on puisse devenir immortel.
Mais il y a petit quelque chose qui pose actuellement problème, outre l´éthique polémique sur le sujet, c´est que des clônes se sont révélés avoir vieilli pour rattraper l´âge de l´original.
Donc dans ce cas les clônes ne servent à rien, ou presque.
Mais, d´autres clônes eux, se sont avérés avoir hérité un patrimoine génétique plus résistant à la vieillesse... et pour vulgariser, ils avaient un potentielle d´années de vie bien supérieur à l´original.
Mais bon, dans l´idée que je me fais des clônes = s´en servir pour vivre mieux et plus longtemps, si on comprend le mécanisme qui fait que certains clônent recopie l´âge de l´original, et que d´autres auront une durée de vie plus longue, on aura plus besoin des clônes pour transposer les découvertes à son propre corps, d´un point de vue biologique pour le moment.