CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Humain VS Fourmi

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 septembre 2005 à 09:50:51

contrairement aux fourmis, on a la techologie : un bon coup de lance-flammes, et tu flingues n´importe quel animal.

Quand tu dis "résiste aux explosisions atomiques", c´est a la radiactivité, autrement dit, au post-atomique
Crois moi que si une bombe leur pete dessus, résistant ou nom, tu es vaporisé tellement c´est chaud...

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
12 septembre 2005 à 11:01:06

moi on m´a di que c´était les scorpions qui résistait à la radioactivité

DonZaza
DonZaza
Niveau 6
12 septembre 2005 à 13:05:43

"Supermatou Posté le 10 septembre 2005 à 11:44:40

Ben essaye d´imaginer des fourmis de 5cm, et demande toi si tu arriverais à les vaincre! "

:rire2: un ptit (gros meme) coup de savate :oui:

petite boutade: pour l´histoire des baleines avec un gros cerveau qui n´ont pas inventé l´arme nucléaire, quel pléonasme :rire2:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:32:36

Je pense que franchement, une armée de fourmis de 5cm nous vaincraient assez aisément

Il y en a quoi, des milliards de milliards! :ouch:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:55:51

Je vois en tout cas une chose, SuperMatou, c´est que ton esprit est fort perturbé par tout cela :-)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:57:51

:lol:

Pas du tout, j´adore les insectes sociaux :content:

simplement, je me dis qu´il n´y a aucune raison pour que nous soyions dominants, après tout les dinosaures étaient les plus forts, et les fourmis sont là depuis si longtemps!

Au contraire, à mes yeux lézards géants ou insectes sociaux sont des challengers naturels :ok:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
12 septembre 2005 à 21:28:38

Ben on est pas vraiment dominant

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:26:12

Ben si, on domine le monde, c´est un fait, d´ailleurs on le domine tellement qu´on finira probablement par en être les seuls habitants plus gros que 30cm, les autres auront été chassés pour tout un tas de raisons je pense... :fou:

Sinon, comme l´ont si bien dit d´autres il suffit d´un lance-flamme pour tuer tes bestioles de 5cm. Ceci dit, si elles attaquaient en masse (à cette taille-la), elles feraient quand même des morts, tout le monde n´a pas un lance-flamme sur soi...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:58:44

"Supermatou Posté le 12 septembre 2005 à 13:32:36
Je pense que franchement, une armée de fourmis de 5cm nous vaincraient assez aisément

Il y en a quoi, des milliards de milliards! "

si les fourmis faisaient 5 cm elles prendraient ENORMEMENT plus de place, donc y en aurait moins ;)

bouga17
bouga17
Niveau 5
14 septembre 2005 à 15:13:46

on se croiais dans mars attaque avec ce topic lol

bouga17
bouga17
Niveau 5
14 septembre 2005 à 15:15:22

d´autant plus que pourquoi les fourmis "évoluerais-t-elle" a quoi sa leur servirais elle sont quasiment aussi nombreuse que les hpmme sur la planète

levinet
levinet
Niveau 9
14 septembre 2005 à 17:46:38

Physiquement impossible que les fourmis atteigne une grande taille à cause de leurs exosquelette. Car il pèse lourd est l´augmentation n´est pas proportionnel ( pour qu´une fourmis déplasse 1 kg d´exosquellette il faudrait 2 kg de muscle etc..)

Et sans leurs exosquellette, elles ne valent rien..

Par contre si on imagine des fourmis de 100 gr AVEC exosquelette, on est mort. C´est sur.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 septembre 2005 à 17:54:32

Leur carapace quoi :-)

levinet
levinet
Niveau 9
16 septembre 2005 à 20:25:02

En gros oui.
Elles ont le muscle sous les os alors que nous dessus, en gros.

Et avoir les muscles sous les os c´est lourd...

Mais ça permet d´avoir BEAUCOUP plus de muscle... BEAUCOUP plus de force. Et d´être BIEN PLUS solide.

En nottons bien qu´un homme entrainé ( sportif d´élite, bodybuilder etc) est poutant fort par rapoort a sa taille

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:35:29

Proportionnellement, une fourmi est beaucoup plus forte qu´un être humain...elles peuvent porter 50fois (ou un truc du genreà leur poids, alors qu´un humain qui arrive à porter UNE fois son poids est un champion, ou presque...vous en connaissez beaucoup, vous, des hommes de 60kilos qui portent des camions de 3tonnes? Pas moi...alors qu´une fourmi, elle peut, à son échelle :)

levinet
levinet
Niveau 9
17 septembre 2005 à 09:32:51

Une fourmis peut déplacer jusqu´a 150 fois son poid.

L´animal le plus fort du monde est un scarabée, capable de déplacer...850 fois le sien ( imaginer simplement qu´il fasse 1 kg pour imaginer son potentiel de déstruction)

Un élèphant peux déplacer 20% de son poid.

Un homme ( entrainé, nous on s´entraine à la différence des animaux) peut porter jusqu´a 500 kg pendant un très court instant.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:46:11

500kg?! Un surhomme lol! Même avec un entrainement intensif, tout le monde ne peut pas atteindre ce score, et en plus ces personnes-là doivent peser relativement lourd, genre 80-90kg, ce qui fait qu´ils ne portent "que" 6-7fois son poids, ce qui reste excellent.

Pour le scarabée, je savais pas. :ouch: Quan tu dis "déplacer", tu entends "soulever"?! Parce que si c´est le cas, j´imagine même pas s´il avait la taille et le poids d´un chien. :fou: :mort:

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
23 septembre 2005 à 23:14:40

Dans un numero de Science & Vie Junior, il y avait un article là dessus. Si on disparraissait, à la suite d´une guerre nucléaire par exemple, il y aurait de fortes chances que les fourmis nous remplacent.
Evidemment, elles ne feraient pas trente mètre de haut mais probablement une dizaine de centimètre(si je me souviens bien). Leurs fourmilières envahiraient toute la Terre.

D´ailleurs quand on voit les fourmis en Amazonie, ça fait froid dans le dos. Trois piqures de ces saloperies peuvent tuer un oiseau. Leur fourmilière est faite entièrement de... fourmis !! Elles se disposent de façon à faire un habitat, hurk. Et à quelques centaines de mètres à la ronde, le sol est noir de fourmis, mieux vaut pas tomber dedans.

rooster
rooster
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:52:09

_Azerty777 Posté le 19 septembre 2005 à 18:46:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
500kg?! Un surhomme lol! Même avec un entrainement intensif, tout le monde ne peut pas atteindre ce score, et en plus ces personnes-là doivent peser relativement lourd, genre 80-90kg

Plutot 120-130 :ok:

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
27 septembre 2005 à 02:09:59

Physiquement une fourmi de cette taille serait incapable de survivre car ses pattes seraient beaucoup trop petites. C´est pour la même raison qu´une fourmi peut tomber de 150 fois sa hauteur et survivre et qu´un éléphant meure si il tombe d´une fois sa hauteur.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment