CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Construire un réacteur nucléaire

komana
komana
Niveau 12
04 août 2011 à 21:08:20

C'est ce que projetait de faire un Suédois, construire un mini réacteur nucléaire dans sa cuisine :noel:

http://actu.orange.fr/insolite/un-suedois-voulait-construire-un-reacteur-nucleaire-dans-sa-cuisine-afp_180126.html

C'est possible de fabriquer un mini réacteur nucléaire, comme sa dans sa cuisine?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
04 août 2011 à 21:37:14

Je connaissais le mini-nuke dans Fallout mais pas le mini réacteur Suédois.

godrik
godrik
Niveau 30
04 août 2011 à 21:51:47

Ce qui est rigolo est qu'il a ete arrete apres avoir envoyer une lettre a l'equivalent du CEA Suedois en demandant si c'etait legal de construire un reacteur nucleaire dans son appartement.

Ce qui m'impressionne est que le mec est apparament assez intelligent pour savoir se procurer et manipuler du materiel radioactif, mais qu'il ne s'est pas interesser a la legalite et la securite d'une telle acquisition.

Fabinew
Fabinew
Niveau 8
05 août 2011 à 19:06:24

OMAGAD un fou furieux :noel: le mec se trimballe avec une bombe nucleaire dans la cuisine si ca se trouve, et en plus il en ferait quoi ? ca procure beaucoup trop d'energie non ?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
05 août 2011 à 22:43:04

C'est pas nouveau, y'avait eu un article dans Science & Vie Junior il y a quelques années, qui traitait d'un ado américain de 16 ans qui avait réussi à faire une réaction nucléaire dans son garage.

Y'a mieux comme source, mais ils l'ont pas non plus inventée de toutes pièces, cette histoire.

[WOYLYSOZTS]
[WOYLYSOZTS]
Niveau 33
06 août 2011 à 03:19:10

ano: exact, mais là c'est quand même différent: le gamin de 16 ans il testait juste la radioactivité de ce qu'il trouvait dans des anciennes horloges(ou du moins il était pas allé plus loin, même si il avait pour optique de fissionner des noyaux). Là ça tourne plus autour de la fabrication d'un réacteur nucélaire!

EXTR-M
EXTR-M
Niveau 6
06 août 2011 à 03:43:41

M'okay le hobby de malade. :hap:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 août 2011 à 21:07:38

Bah l'ado avait réussi à faire une fission (avec du thorium et d'autres trucs si ma mémoire ne me trahit pas), d'après l'article. ^^

[WOYLYSOZTS]
[WOYLYSOZTS]
Niveau 33
07 août 2011 à 00:26:40

Ah ouais ? J'me souviens plus de ça ! J'me rappelle qu'il s'était affolé à cause de la radioactivité, qu'il avait foutu son matériel à la hâte dans sa voiture avec comme optique de tout balancer, mais il s'était fait arrêter par un flic.

70 000$ de frais de décontamination du jardin :o))

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
07 août 2011 à 12:26:44

"C'est possible de fabriquer un mini réacteur nucléaire, comme sa dans sa cuisine?"

:d) Le plus dur pour ce gars est d'avoir suffisamment de temps, d'argent et de motivation pour recueillir assez d'américium 241 à partir de plusieurs millions de détecteurs ioniques de fumée (d'ailleurs ceux-là sont interdits en France). C'est le seul matériel fissile qu'on peut facilement se procurer.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment