Bonjour ! Voila je me pose une question, destiné surtout à ceux qui ont plus de 20 ans .
Vous ne trouvez pas que la vie est vide d'aventure ? Je veux dire de choses hors normes ! Quand je regarde les jours qui passent, je me rends compte que finalement chaque jour est quasiment identique (manger, toilettes, doucher, divertissement, sport si il y a...etc), après on rencontre des gens nouveaux...etc Et finalement on ne s'en rend pas compte parce qu'il se passe toujours un truc chaque jour (ça peut etre un truc à la con, quelque chose de plus choquant comme un décès d'une personne en dehors de notre cercle (pas de la famille ou des amis proches ou autres...)..etc
Quand on regarde les films et les animes/manga, je me dis finalement que notre vie est tellement fade, vide. Quand je regarde mon futur, le travail qui prend du genre 1/3 de la journée, le sommeil qui en prend un autre 1/3, il nous reste 1/3.. et encore, il faut compter la douche et soins et tout ça. En général on a 4/5heures de libre par jour et le weekend le double.
Non franchement, vous ne trouvez pas qu'on est conditionné ? Limite qu'on est des machines ? A faire toujours les memes actions chaque jour ?
Après, je ne critique pas vraiment ce système, puisque voila, c'est cela ou mourir (ne pas avoir de travail = pas d'argent = pas de nourriture, logement = mort ou vie vraiment à chier)
Mais quand je vois leur putain de vie qu'ils ont à chaque fois, ça me rend vraiment triste quand je regarde la notre. Alors ouai, il y a les soirées, sorties, les amis/es, famille, proches... Cependant, vous ne trouvez pas que c'est trop... je ne sais pas c'est limite de l'ennuie, j'aimerais bien vivre une grosse aventure (ça peut etre n'importe quoi, etre au danger de la mort et s'en échapper, voir des choses hallucinantes...etc) Vous allez me dire qu'il se passe des choses de folie dans le monde, à l'actualité, cependant, bah voila quoi, cela ne nous concerne pas vraiment, on peut en parler mais cela ne va jamais toucher directement notre vie. (A moins qu'un dictateur surgit en France, qu'un pays devient fou et lance des bombes atomiques partout....etc, probabilité proche de zéro)
BREF, d'accord il est 4h, mais je me devais de le dire, il n'y a personne d'autre qui pense cela ?
PS : Je poste ce sujet ici, allez, disons que c'est du domaine de la psychanalyse, psychologie ou je ne sais quoi! Mais en vérité, je dirais que c'est le seul forum où il y a des gens vraiment censés sur jv.com (ne me sortez pas doctissimo !)