CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une envie d'aventure ?

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
16 juillet 2011 à 03:57:52

Bonjour ! Voila je me pose une question, destiné surtout à ceux qui ont plus de 20 ans .

Vous ne trouvez pas que la vie est vide d'aventure ? Je veux dire de choses hors normes ! Quand je regarde les jours qui passent, je me rends compte que finalement chaque jour est quasiment identique (manger, toilettes, doucher, divertissement, sport si il y a...etc), après on rencontre des gens nouveaux...etc Et finalement on ne s'en rend pas compte parce qu'il se passe toujours un truc chaque jour (ça peut etre un truc à la con, quelque chose de plus choquant comme un décès d'une personne en dehors de notre cercle (pas de la famille ou des amis proches ou autres...)..etc

Quand on regarde les films et les animes/manga, je me dis finalement que notre vie est tellement fade, vide. Quand je regarde mon futur, le travail qui prend du genre 1/3 de la journée, le sommeil qui en prend un autre 1/3, il nous reste 1/3.. et encore, il faut compter la douche et soins et tout ça. En général on a 4/5heures de libre par jour et le weekend le double.

Non franchement, vous ne trouvez pas qu'on est conditionné ? Limite qu'on est des machines ? A faire toujours les memes actions chaque jour ?
Après, je ne critique pas vraiment ce système, puisque voila, c'est cela ou mourir (ne pas avoir de travail = pas d'argent = pas de nourriture, logement = mort ou vie vraiment à chier)

Mais quand je vois leur putain de vie qu'ils ont à chaque fois, ça me rend vraiment triste quand je regarde la notre. Alors ouai, il y a les soirées, sorties, les amis/es, famille, proches... Cependant, vous ne trouvez pas que c'est trop... je ne sais pas c'est limite de l'ennuie, j'aimerais bien vivre une grosse aventure (ça peut etre n'importe quoi, etre au danger de la mort et s'en échapper, voir des choses hallucinantes...etc) Vous allez me dire qu'il se passe des choses de folie dans le monde, à l'actualité, cependant, bah voila quoi, cela ne nous concerne pas vraiment, on peut en parler mais cela ne va jamais toucher directement notre vie. (A moins qu'un dictateur surgit en France, qu'un pays devient fou et lance des bombes atomiques partout....etc, probabilité proche de zéro)

BREF, d'accord il est 4h, mais je me devais de le dire, il n'y a personne d'autre qui pense cela ?

PS : Je poste ce sujet ici, allez, disons que c'est du domaine de la psychanalyse, psychologie ou je ne sais quoi! Mais en vérité, je dirais que c'est le seul forum où il y a des gens vraiment censés sur jv.com (ne me sortez pas doctissimo !)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
16 juillet 2011 à 03:59:52

Mince, désolé du doublon mais je voulais dire que finalement, le seul moment où cette envie était comblé, c'était lorsqu'on était enfant et insouciant. C'est-à-dire qu'on était(allez...) allons jusqu'au collège grand maximum. Ou alors, c'est que je suis quelqu'un qui pense vraiment trop ? C'est franchement agaçant, regrette, j'aimerais etre insouciant comme les autres. Fuck.

godrik
godrik
Niveau 30
16 juillet 2011 à 08:20:30

bonjour a toi,

vaste sujet que tu ouvres ici. Tu te rends comptes que la vie n'a pas de sens. En effet, elle n'en a pas. Trouves des gens que tu aimes et aimes les beaucoup! Apres la vie a du sens... ou pas... mais ce jour la, ce n'est plus important.

Assures toi de vivre ta vie comme tu l'entends et fais des choses qui comptes, a ton jugement. La terre s'en fout de ce que tu fais. La vie s'en fout de ce que tu fais. Trouves les gens qui s'interessent a ce que tu fais TOI, a qui TU es. Identifies les gens auquel tu t'interesses, ceux qui comptes pour toi.

Elle est la ton aventure, au bas de chez toi! Toi aussi, visite le future: http://xkcd.com/209/

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
16 juillet 2011 à 17:45:57

Idem dans des soirées un peu trop arrosées je me suis souvent pris avec des potes à nous imaginer comment survivre à une attaque bactériologique zombie like. On s'est dit que ça serait sûrement fun de dégommer du mort-vivant et piller des supermarchés pour trouver des vivres.

En vrai je pense que la première chose que je ferai ce serait de m'injecter du potassium dans les veines...

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
16 juillet 2011 à 19:33:20

C'est un comportement que je pense normal.

Cela est peut-être lié à une envie de contrôler ta vie, frustrée lorsque tu t'es rendu compte que la société actuelle enferme certains de ses éléments dans un modèle de vie et de consommation contesté.

Cela me fait aussi penser à l'adage : "L'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à côté" .
Si ta vie t'ennuie par certains de ses aspects, dont la caractéristique "routinière", tout ce qui s'en éloigne est intéressant puisque c'est différent et que tu recherches l'inconnu et l'imprévisible.

Tu peux essayer d'augmenter le nombre d’éléments imprévus dans la routine pour la perturber et la rendre un peu plus intéressantes.

Ce n'est que mon avis, du moins :)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
17 juillet 2011 à 01:58:03

Merci de vos diverses réponses !

Oui voila godrik pour la vie qui n'a pas de sens, j'aime bien ce que t'as dis. Et pour ta bd, je ne sais pas si c'est à cause de mon anglais ou de ma compréhension mais pas compris ta bd. >.<
Explorer le futur... gné ? Vu que chaque seconde qui arrive est le futur, je peux concevoir son idée de traverser le temps vu que quand il prendra le bateau il ira vers le futur, l'avenir... mais heu non pas compris le sens de la bd.

---

Ahah, et d'accord avec toi glast, quand j'y ai pensé, j'avais à la fois peur vu qu'une aventure a toujours un risque (sinon ça ne serait pas une aventure), d'où l'idée que c'est paradoxale.. Ta mission m'aurait pas rassuré du tout en effet...
Mais franchement je me demande si ça ne serait pas bien finalement que j'inverse ma vie avec eux quelques jours histoire de... Cependant, comme je n'ai pas envie de mourir, je ne le ferais pas. :/
Après oui pour les enfants, mais bon il existe toujours plus malheureux et plus heureux que soit... :/ Je ne sais pas quoi y répondre en fait.

--

Ahah Filosofem ! C'est bien un délire de ceux qui font de la médécine, ça m'a fait sourire. N'empeche que je suis d'accord, dans un cas pareil, j'aurais réagis pareil je pense (enfin à voir, si il y a la moindre chance de survie, peut-etre que....Parce que quand la mort = fin de tout (partons du plus mauvais scénario qu'il n'y ait rien après), donc se suicider....à éviter absolument si possible) Je me demande jusqu'à quel point l'homme peut supporter avant de vouloir mettre fin à ses jours...(bonjour question futile °°)

---
Oui d'accord avec toi aussi, incroyable je suis à chaque fois presque d'accord. -.- Oui voila, j'y ai pensé un peu et c'est ce que tu dis, du changement dans ma vie quoi, d'où la recherche d'aventure ou de choses extraordinaires... Un ennui de cette routine (après c'est les vacances, je suis certain que je n'aurais pas eu ce genre de pensées lors des cours, limite ça me fait peur et on dirait qu'on est en quelque sorte manipulé lol, non je ne tombe pas dans la paranoia hein mais bon voila, le fait de ne pas y penser pendant les cours... c'est normal mais mmhh, ouai je sais pas)

PS : Avant que j'oublie, quand j'y pense les soirées médecines ca doit etre énorme, avec toutes vos connaissances, vous pouvez faire de ces...tests... *.*

ShellShockLive
ShellShockLive
Niveau 10
17 juillet 2011 à 09:54:44

Message a l'auteur :
Engage-toi dans l'armée, ou deviens un survivorman a la Bear Grylls ou Les Stroud. :ok:

liontuficani
liontuficani
Niveau 10
17 juillet 2011 à 12:39:37

PS : Je poste ce sujet ici, allez, disons que c'est du domaine de la psychanalyse, psychologie ou je ne sais quoi! Mais en vérité, je dirais que c'est le seul forum où il y a des gens vraiment censés sur jv.com (ne me sortez pas doctissimo !)

:d) il y a aussi le forum philo : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-68-0-1-0-1-0-philosophie.htm

:ok:

c'est tout ce que j'avais à dire.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:44:32

Ah je n'ai jamais fréquenté le forum philo, donc je ne sais pas ce qu'il en vaut réellement. :p
--
Voila, je pense qu'on peut dire que le topic est clos, j'ai eu les réponses (et des gens que je voulais en plus, parfait) que j'attendais. Ca commence déjà à partir en cacahuète.

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:48:21

Fais très attention aux sectes.

Autrement je pense que Glast a très bien résumé la situation. Tu veux de l'aventure ? Du danger ? Comme dans les séries tv ? Mais tous les personnages des séries tv n'ont qu'une envie : sortir de leur situation, avoir une vie tranquille.

L'aventure dans les bouquins ça se finit bien. Et dans les bouquins les héros sont pas heureux, et quand ils le sont c'est rarement pendant les moments d'aventure proprement dit.

Voyage à la rigueur et constate qu'en réalité tu n'aspires pas à "l'aventure". Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière ont surtout aspiré à rentrer chez eux. :malade:

Pour remplir ta vie apprend des choses. Inscris toi dans des cours de couture, de physique quantique, de plongée sous marine, de langue des signes, etc. :oui:

C'est un petit coup de cafard passager ce que tu nous fais. Encore une fois fais gaffe à ceux qui te conforteraient dans cette idée, tu pourrais te retrouver à faire du porte à porte en uniforme vert rayé gris bleu à promouvoir le mouvement Gopustique.

bob1293
bob1293
Niveau 8
18 juillet 2011 à 00:47:10

Permet toi des folies de temps en temps! Je me rappele avoir eu une discution de ce genre avec un prof. Sa solution était simple : voyager. Emporter seulement quelques bagages (le contenu d'un sac à dos en gros) et partir dans un pays que l'on désir visiter. Ça permet de nous déstabiliser et de sortir de notre zone de confort. Il a ainsi visiter environ une dizaine ded pays différents.

Personellement, j'ai la profonde intention de le faire et d'aller visiter votre coin du monde (l'Europe). Je tiens à en profiter avant d'entrer dans la vie adulte (enfant,maison, tout ça). Dépendamment des places visitées, ça doit énormement changer notre vision du monde qui nous entoure.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment