CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

transformateur 125V

col
col
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:48:04

240 volt alternating current :ok:

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:50:12

bon, c'est acheté

je sens déjà que je vais transpirer avant de l'allumer vu que la dernière fois ça a explosé juste devant moi, ça a fait trop de bruit, même ma mère 5m plus loin elle a crié :mort:

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:50:58

ça me reste un peu en travers les 180€ à la poubelle :(

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:10:29

Met le de coté, tu pourras surement le faire réparer plus tard.

La pièce du bas on dirait un amplificateur opérationnel, ca peut se changer (si tu connais quelqu'un qui touche un peu en électronique).

La pièce du dessus, je vois pas trop ce que c'est par contre.

Tu pourras toujours essayer de le réutiliser, mais il faudra alors penser à se créer un petit poste de transfo pour adapter la tension au réseau francais (avec un transfo) et aussi pour adapter la fréquence au réseau francais (il existe aussi des appareils pour).

Par contre, c'est quoi l'utilité de ton appareil ?

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:12:43

pour jeux vidéo, films et musique, ça se fixe au siège et ça créé des vibrations plus ou moins fortes pour ressentir les explosions dans le film, moteur d'un jeu de course ou beat de la musique

et je joue au volant alors ça casse pas mal si mon siège bouge pas

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:27:26

dur j'attendais depuis 2 semaines et là de nouveau j'attend le même appareil...

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
12 mai 2011 à 01:12:55
  1. Laguna_Seca Voir le profil de Laguna_Seca
  2. Posté le 11 mai 2011 à 21:27:35 Avertir un administrateur
  3. je comprend pas pourquoi 10V c'est pas grave mais 100V de moins ça explose

:d) Il y a une tolérance de fonctionnement. EDF ne fournit pas un courant super stable ; normal, alimenter des millions de foyers, des bureaux et des usines qui passent leur temps à allumer et éteindre des appareils, c'est déjà excellent que le courant ne varie qu'entre 220 et 240V, allez dans un pays sous développé vous allez voir si la variation est aussi faible.
Donc les alimentations électriques sont capables de fonctionner avec une tolérance d'environ 10% pour la plupart.

Brancher du matos américain sur un réseau européen, non seulement on est carrément en dehors de l'appellation "tolérance" (125V au lieu de 230V c'est carrément divisé par deux) mais en plus leur courant est alterné en 60Hz, nous on a du 50Hz, grillage immédiat du matériel donc.
Cependant il existe des matériels conçu pour s'adapter aux deux réseaux, comme par exemple les chargeurs de téléphone mobiles. Même si la prise est différente il suffit d'acheter un simple adaptateur de voyage et ça fonctionne.

A l'avenir regarde la fiche technique avant d'acheter du matériel importer, ou en dernier regarde l'étiquette du produit pour voir avec quoi il doit être alimenté.

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
12 mai 2011 à 18:23:57

je comprend mieux

mais je sais pas maitriser ma patience, là sur un site français il est aux normes européennes et enplus il est moins cher de 15€, sans parler du temps d'envoi qui sera bien plus rapide

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
12 mai 2011 à 20:23:14

et tu pense que je peux me le faire rembourser ? si je le renvoie en disant je l'ai branché avec le câble donné et il a explosé :mort:

c'est sa faute, il fallait m'envoyer la version 240V en voyant que je suis en Europe :(

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
12 mai 2011 à 22:49:41

Ben non, ça pourrait être sa faute si c'était pas écrit sur l'étiquette du produit, là c'est toi qui ne l'a pas lu. Il aurait fallu la changer avant de la griller.
Tu peux toujours essayer de faire l'innocent en invoquant un défaut de fabrication, disant qu'elle a calquée dès que tu l'as branchée (sur du 125v 60hz bien sûr). Après si c'est un vendeur ebay international faut tomber sur un sympa.

Laguna_Seca
Laguna_Seca
Niveau 10
12 mai 2011 à 22:57:51

mouai il va savoir qu'en Europe c'est pas les mêmes normes, il va deviner le subterfuge

enfin là mon soucis c'est de vite recevoir mon nouvel appareil, après toute cette aventure j'aimerais enfin profiter au bout d'un moment

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment