CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

technolobie incroyablement longue

risperdaI
risperdaI
Niveau 6
07 mai 2011 à 14:38:05

Je voulais savoir...

Si on entreprenait des voyages intersidéraux , qu'on possèderait le moyens d'aller aux quarts ou a la moitié de la vitesse de la lumière et qu'un voyage prendrait quelques années, décennie voirs siècles , voir millénaires

il faudrait adapté le materiel, pourrions nous créer des moteurs, des intelligence artificiel et des ordinateurs, des circuits et des systèmes qui peuvent être fonctionnel pendant plusieurs siècle ?

Car si on trouve les matériaux pour la faire, alors on a regler le problèmes des voyages dans l'espace

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:49:14

Salut Risperdal.

Malheureusement ce genre de discussion spéculative n'intéresse que très peu les forumeurs habitués de ce forum qui préfère, à juste titre, privilégier de véritables discussions scientifiques.

Mais comme nous sommes un peu (trop) tolérant nous avons créé un topic hors-sujet pour les amateurs de la spéculation scientifique.

Bienvenu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-58754-1-0-1-0-vos-theories-technologies-du-futur.htm

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:46:23

Hors du fait que ce soit hautement spéculatif, je trouve que le problème soulevé, celui de la longévité des matériels, est assez intéressant.

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 mai 2011 à 12:32:52

On peut toujours rebondir sur quelque chose d'intéressant quand on a l'esprit curieux et inventif comme toi _viper_. Le problème étant quand l'auteur ne prétend pas être lui-même du même intérêt et dans d'autres non spéculatives du problème.

Comme le sujet sur la station spatiale, au bout d'un moment on s'est dit "bon combien est-ce qu'elle mesure au juste", mais l'auteur du sujet était déjà bien parti depuis longtemps dans son bistro du coin pour aller critiquer sarkozy et l'immigration avec Gérard et Robert (no offense pour ceux qui s'appellent Gérard et Robert, ce sont mes préférés).

Jotheo
Jotheo
Niveau 8
08 mai 2011 à 15:34:24

Peu importe que l'auteur soit parti ou non, rien de t'empeche de répondre ou de débattre si tu t'y connais sur le sujet, ce qui permets a des forumeurs comme moi d'apprendre des choses.

Alors je ne vois pas pourquoi tu conseilles d'aller parler de sa sur un autre topic déjà créé.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
08 mai 2011 à 19:38:09

Je dirais qu'il n'y a pas beaucoup à répondre aux questions de ce topic.

"Car si on trouve les matériaux pour la faire, alors on a regler le problèmes des voyages dans l'espace "

Le problème n'est pas la longévité des matériaux pour un voyage dans l'espace, c'est le temps que des humains seraient prêt à passer enfermés dans l'espace.
En ce qui concerne des voyages qui dure "des siècles" c'est purement spéculatif et ça n'appelle pas vraiment à de réponse pertinente.

_viper_
_viper_
Niveau 10
08 mai 2011 à 19:54:29

Pour l'instant, le problème numéro 1 est la propulsion : comment obtenir une énergie suffisante pour assurer un voyage interstellaire avec un minimum de masse ? Les méthodes actuelles ne sont pas assez perfectionnées, elles demanderaient un emport de carburant tout simplement colossal !
(Encore une fois, je renvoie vers cet excellent dossier : http://www.nasa.gov/centers/glenn/technology/warp/warp.html ).

Le second problème est celui que tu cites, Tommy : c'est un problème humain. Mais je dirais qu'il est relié au dernier. Le moyen de propulsion utilisé pour un tel voyage déterminera le modèle de vol avec, entre autres, la vitesse de vol. Cette vitesse de vol déterminera notre temps de voyage. Cependant, il faudra tenir compte des effets relativistes, ce qui fait que, dans le référentiel des voyageurs, le temps s'écoulera moins vite. L'idéal étant que, de ce point de vue, il soit petit devant une vie humaine.

A noter aussi que, dans ce cas, on aurait une réalisation du paradoxe des jumeaux, ce qui fait que même avec un voyage court pour les voyageurs, ce sera long du point de vue de la Terre.

Mais comme je l'ai dit, c'est encore une fois un problème de moyen de propulsion : c'est le défi n°1 pour de tels voyages.

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:27:19

Parce que ce topic a été spécialement créé pour la spéculation de masse tout simplement.

Jotheo
Jotheo
Niveau 8
08 mai 2011 à 21:52:02

Oui, mais c'est pas évident, car si on veut faire une recherche dans ce forum et que tout est dans un seul topic, v'la le bordel pour trouver.

Déja que le forum est pas beacoup vivant, alors si c'est pour mettre un topic pour tout c'est pas la peine.

:merci:

tbop2
tbop2
Niveau 10
09 mai 2011 à 09:18:59

On peut aussi parler de voitures et des meilleurs parcs d'attractions aussi si on veut.

Le fait est que ce genre de message revient deux fois par semaines et est toujours aussi hors sujet. C'est pas trop complique a comprendre quand meme.

Jotheo
Jotheo
Niveau 8
10 mai 2011 à 19:26:11

Et bien si le message revient deux fois par semaine indique lui qu'on en parle deja sur tel topic.

Et ce sujet ne parle pas de voitures ou parc. ( tkt j'ai bien compris que c'était des exemples que tu donnais ) Mais de quelque chose qui a sa place ici je trouve.

C'est pas que tu as des connaissances ( d'apres ce que j'ai lu sur ce forum :) ) que cela fait de toi le mec qui décide sur ce forum. ( C'est pas moi non plus, je sais :nah: )

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment