CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

observé un ver solitaire ?

ko55
ko55
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:15:29

bonjours a tous, j'aimerais pouvoir observé un ver solitaire, mais ou peut on récolté des oeufs ? les vers peuvent ils vivres en dehors d'un étre vivant (sachant que c'est un parasite ?) toute les infos sont les bien venu, si vous avez d'autre éspéce semblable je suis intéressé.
vous vous demandé peut étre pourquoi je veux en observé, tout d'abord car c'est un parasite vraimn incroyable, il mesure plusieurs métre de long, peut vivre dans l'estomats sans étre digére, ect..., bref je m'interesse a ce parasite. merci

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:27:48

Y'a mieux comme animal de compagnie, non ?

Pour c'est qui est d vivre hors être vivant, franchement j'en sais rien, et je sais pas si quelqu'un c'est déjà posé la question...

Il faudrait le garder à 37°c et le nourrir avec quelque chose proche de son alimentation habituelle...Pas évident !

Et je pense pas que tu puisse te procurer des œufs. Y'en à dans les selles des personnes infectés mais...nan.

Et puis, vivant ou mort c'est pareil, c'est pas un serpent hein, ça bouge pas bcp j'pense, bref pas vraiment d’intéret.

ko55
ko55
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:32:34

dommage, je sais que çà parait bizzard, mais çà m'intrigue beaucoup, sinon tu connait pas d'autre espéces similaire ?

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:39:19

En taille, les taenia (solium et saginata) sont les plus grands(parfois plus de 10 mètres !), et en cela aucun autre vers ne leur ressemble.

Ce sont des helminthes, et plus précisément des plathelminthes. Renseigne toi sur ce sujet si tu veux en savoir plus.

De mémoire, jette un œil sur les ascaris, sympa aussi comme vers.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:42:15

Vous etes trash quand meme... xD

Ce n'est pas le genre de vers qui sont attirants.. :o

ko55
ko55
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:44:00

merci, je connais les ascaris (un peu dangereux non ?) mais on les retrouve en france ? sinon tu t'intéresse aussi au parasites ? sinon je sais pas si tu connais le Leucochloridium paradoxum ? vraiment impressionnant

ko55
ko55
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:44:44

le Leucochloridium paradoxum l'est encore moins :ok:

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:49:14

Il ne me semble pas qu'il y ait d'ascaris en France, à part chez les infectés en provenance de pays d'endémie. C'est pas vraiment dangereux ( dans le sens ou on en meurt pas) mais c'est peut donner des pathologies pulmonaires et digestives.

Non je me m’intéresse pas forcement aux parasites, mais je suis en médecine, donc obligé de les connaître.

Non je ne connais pas le Leucochloridium paradoxum, n'étant pas responsable de pathologies chez l'homme, j'en ai jamais entendu parler.

ko55
ko55
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:53:49

merci, beaucoup de m'avoir éclairé, c'est vrais que çà m'aurait intéressé de pouvoir observé des parasites

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
06 mai 2011 à 02:51:15

Y'a au moins un prof' de ma fac' qui possède (dans son labo) pas mal d'exemplaires de parasites, dont les vers parasitant l'homme (ver solitaire, ascaris, oxyures...) et qui nous les a montrés en ED, donc il existe bien des spécimen (morts, bien sûr) conservés en France. :hap:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
06 mai 2011 à 11:41:29

Le plus grand se choppe en scandinavie dans certains poissons, c'est le Diphyllobothrium latum il fait jusqu'à 12 mètres chez l'homme.
Hymenopsis nana est plus petit je crois et il se choppe avec les aliments souillés par les aliments de rongeurs.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
06 mai 2011 à 11:44:10
  • excréments de rongeurs

@Kyoshiro: t'as aimé "le myélome contre attaque" ce matin? 3 fois en 2 ans, on commence à le connaître :-)))

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
06 mai 2011 à 12:08:02

Abusés les exams cette année... 2 cancers du sein, 2 tumeurs des os, 2 myelomes....Les prof manquent d'imagination ?

Sinon, le myelome, était prévisible, enfin Serratrice avait bcp insister dessus en cours.

Sinon pour en revenir au sujet, bien sur que l'on peut en observer, mort, il doit y en avoir dans la plupart des labo de parasito.

ko55
ko55
Niveau 9
06 mai 2011 à 12:49:23

wé mais mort ou est l'interet ? avoir un spaghetti dans une boite ? sinon merci a tous,
et pour Filosofem je croit que le ver solitaire fait aussi dans les 12 metre de long (ou du moins c'est le record)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:06:31

Pas pour saginata et solium, Diphyllobothrium latum est le plus long des cestodes humains. Il peut même atteindre jusqu'à 20m dans les grands mammifères marins.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment