CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E-mote: la télécommande.. Par la pensée

[GrellSutcliff]
[GrellSutcliff]
Niveau 7
27 avril 2011 à 22:19:50

Bonsoir,
peut-être avez vous entendu parler ou vu le spot télévisé de cette nouvelle télécommande: l'e-mote.
Cette télécommande permettrait de changer de chaîne par la simple pensée...
Je cite:
"e-mote est une télécommande révolutionnaire qui vous permet de choisir les programmes via la pensée. e-mote détermine parmi les chaines dont vous disposez celle qui correspond à vos envies, puis transmet instantanément l’information
à votre téléviseur. Avec e-mote, pour voir un programme, il suffit d’y penser. "
Source: http://www.emote-tv.com/concept-de-emote-la-telecommande-pensee.php
Je sais qu'il existe déjà des casques permettant de contrôler diverses interfaces électroniques par la "pensée",
(http://www.pcinpact.com/actu/news/41913-Emotiv-ca
sque-controle-jeux-pensee.htm par exemple) mais cette télécommande ne possède qu'un seul capteur :(
La sortie de cette télécommande révolutionnaire est pour mai 2011. Le site ne donne pas grande information, mis à part la société qui propulse l'appareil: ACCeS..
Si vous avez des informations sur cette télécommande, ou des impressions, faites en part ici :)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
27 avril 2011 à 22:24:31

moi j'attend sa sortie pour spéculer dessus :)

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 avril 2011 à 22:50:22

Euh... c'est un canular vous êtes au courant ?

[GrellSutcliff]
[GrellSutcliff]
Niveau 7
27 avril 2011 à 22:53:13

Bah, franchement, si c'est un canular, ils se sont vraiment investis à fond pour se payer un spot publicitaire sur TF1...

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:07:26

Il y a pas mal d'année quand j'étais gamin (et que tu n'existais peut-être même pas) ils avaient diffusé deux spots de pub dont je me souviens très bien :
rapid'asperge et rapid'huitre,
en gros on voyait un truc type tube de dentifrice qui sortait une pâte qui respectivement donnait une asperge et une huitre.

Pub canular bien entendu qui était une pub pour le sucre je crois.

Tu devrais arrêter là tu risques de te trouver un peu bête par la suite. Un peu de lucidité voyons.

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:08:16

Vu qu'on est sur le sujet, il faut savoir que le contrôle de machines par la pensée n'est plus q'un fantasme.
Il existe un projet (mes infos datent, ça fait un moment que je me suis pas tenu au courant), OpenVIBE, qui avait ça pour but. De ce que j'en savais, les premiers essais avaient été concluants.

L'utilisateur avait trois commandent différentes : avancer, tourner à droite et tourner à gauche. Pour avancer, il devait imaginer qu'il battait des pieds, pour tourner, il devait s'imaginer qu'il comprimait et détendait le poing du côté associé.
Ca repose sur un principe assez simple : que l'on s'imagine qu'on fait une action, ou qu'on la fasse réellement, ce sont les mêmes signaux qui circulent dans le cerveau. On peut donc préenregistrer lesdits signaux, ce qui permettra de les reconnaitre par la suite lorsque l'utilisateur s'imaginera l'action.

Je laisse la parole pour le reste, étant donné que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine. Mais je trouvais ce projet intéressant. Ce type d'interface de commande offre un trop grand potentiel pour ne pas, à terme, faire partie du paysage technologique.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:12:49

Non mais les casques à électrodes pour que des paraplégiques puissent interagir avec un ordinateur par exemple c'est plus du domaine de la science fiction depuis un moment on est d'accord.
Mais là en l'occurence c'est évident que c'est une connerie, j'ai peur à l'idée d'imaginer combien de personnes vont y croire...

[GrellSutcliff]
[GrellSutcliff]
Niveau 7
27 avril 2011 à 23:13:41

Kientz: je n'ai pas dit que j'y croyais. Je me suis renseignée. Ca peut très bien être une service de VOD, par Orange ou Canal +.
Moi, tout ce que je voulais, c'était connaitre les impressions.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:20:01

Un service de VOD ? Pas bête ça se pourrait.
Mais entre nous, tu n'y a pas cru ne serait-ce qu'un tout petit poil de cheveu capillaire ?

[GrellSutcliff]
[GrellSutcliff]
Niveau 7
27 avril 2011 à 23:23:08

J'ai quand même ouvert de grands yeux devant la pub à la télé. Mais en cherchant 5 minutes sur le net, ca m'a vite fait comprendre que c'était pratiquement impossible.
N'empêche que c'est une approche "spéciale", je veux dire, si c'est un service VOD, de le présenter ainsi. Après c'est sur qu'apparamment, ca créé le buzz.

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
29 avril 2011 à 14:12:34

Il s’agit d’un « buzz » destiné à promouvoir un service de télévision, un nouveau bouquet de chaînes TNT.
Pourquoi? Car A.C.C.e.S, qui commandite la publicité, est tout simplement une association des chaines des chaines du cable et du satellite.

http://www.acces.tv/

Jotheo
Jotheo
Niveau 8
30 avril 2011 à 19:46:14

Cette pub passe ou passait sans cesse sur les chaine de disney channel

Jotheo
Jotheo
Niveau 8
30 avril 2011 à 19:47:27

http://www.20minutes.fr/article/705793/high-tech-e-mote-telecommande-fonctionne-pensee-fait-autopsier-

[GrellSutcliff]
[GrellSutcliff]
Niveau 7
02 mai 2011 à 00:03:44

On voit le genre de programmes que tu apprécies, jotheo ^^

Blague à part, reste à attendre la 'sortie' de cette télécommande pour voir ce qui découle de cette campagne publicitaire.

bloempje
bloempje
Niveau 19
05 mai 2011 à 22:44:24

ah j'ai vu un spot qui parlait de ça mais à la fin ils ont précisé que ce serait dans un futur plus ou moins lointain et qu'en fait c'était une offre pour plein de chaines

Jotheo
Jotheo
Niveau 8
06 mai 2011 à 07:19:04

grellsutcliff :
Pour repondre a ce que tu as dis, j'ai deux enfants :) d'ailleurs mon plus grand te prend quand tu veux sur FIFA 10 :rire:

Desole pour ce petit HS

Jotheo
Jotheo
Niveau 8
06 mai 2011 à 07:19:59

Je Precise que cest sans méchanceté que j'ai dis cela :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment