CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

extra-terrestre

cedric62231
cedric62231
Niveau 1
24 avril 2011 à 16:54:46

bonjours a tous ,

je pensait a un truc en lisant certain topic . Mais l'univers

est immensément grand pourquoi nous serions les seuls dans

l'univers ?? :hum:

il peut exister dans l’univers d'autres forment de vie

technologiquement avancés !

Peut être même que certaine de nos technologie viennent de là!

Non ???? ...

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:15:14

Salut, je te conseille de faire une recherche sur le forum. Qui plus est dans tous les cas je te conseille de te rediriger vers le forum paranormal.

merain
merain
Niveau 6
24 avril 2011 à 18:01:00

oui c'est logique ?

mais personnellement, je pense plutôt à des formes de vies autre que humaine ou développés, du genre insecte ou autres.

par exemple des espèces qu'on ne peux pas comprendre avec notre cerveau ou nos sens. Disons un être invisible avec nos yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2011 à 20:11:27

mdr carément le forum paranormal :diable:

Fais plutôt une recherche sur le forum cosmologie, il y a des tas de sujets la dessus.

HeLiOn95
HeLiOn95
Niveau 7
25 avril 2011 à 12:08:46

Pourquoi forum Paranormal? hors c'est plus dans science et technologie ou astronomie...

Car pour vous de la vie qui se développe hors de la Terre est pas normal? :question:

merain
merain
Niveau 6
25 avril 2011 à 12:32:04

paranormal dans l'autre sens de normal :

normal (adj.)

1.conforme à la norme; qui est courant, ordinaire.

donc une vie extra-terrestre est considérée comme non ordinaire.

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:15:21

Si on vous renvoie dans le forum paranormal c'est parce que ce que vous avancez est le reflet d'un désir de réalisation de ce que vous voyez dans les films de science fiction. Rien n'est logique dans votre "raisonnement".

"L'univers est immensémment grand"
Grand par rapport à quoi ? Ca ne veut rien dire grand. Grand par rapport à une maison ? Grand par rapport à ce qu'on appelle "l'univers observable" ?

" pourquoi nous serions les seuls dans l'univers ??"
Les seuls quoi ? Êtres vivants ? Tu sais comment on définit un être vivant ?
Ensuite quel lien avec la taille relative de l'univers ? Tu as moyen de quantifier la probabilité d'apparition de "la vie dans une zone de l'espace de dimension donnée ? Non je ne crois pas alors il n'y a aucune conclusion à donner.

"il peut exister dans l’univers d'autres forment de vie "
Oui. Ça peut. Mais ça présuppose que tu saches définir ce qu'est une "forme de vie".

"technologiquement avancés ! "
Ça veut dire quoi technologiquement avancé ? Non parce que tu as le technologiquement avancé des égyptiens de l'antiquité, le technologiquement avancé de l'ère industrielle et le technologiquement avancé de la médecine moderne par exemple. Bon alors on prend lequel ?

"Peut être même que certaine de nos technologie viennent de là!"
Viennent d'où exactement ? D'un vaisseau spatial, non là désolé ça devient risible.

"Non ???"
Non.

Bon tu vois pourquoi on t'envoie chez les cinglés du forum paranormal ?
Alors oui tu vas nous sortir qu'on est pas ouverts d'esprit (qu'est-ce que l'esprit, et qu'est-ce qu'un esprit ouvert ?), qu'on est manipulés par je ne sais trop quel secte qui régit le monde en secret mais que dont tu connais l'existence (avec les gens du forum paranormal d'ailleurs).
Désolé, ce n'est pas demain la veille que tu vas avoir des supers pouvoirs, collaborer avec les intelligences supérieures de Xonotranon478G9 et renverser la dictature secrète de la secte des mangeurs d'algues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 13:39:53

je trouve tes critiques un peu dures Kientz :(

pour repondre a la question de l'auteur, on ne sait aps et tant qu'on aurra pas observer un extra terrestre de nos yeux, ils n'existent pas. C'est comme ca que ca marche.

moi aussi je PENSE qu'on est pas seuls dans l'univers et que les extra terrestres existes mais voila, je ne peux que penser, et il ne faut pas balancer des suppositions sur un forum, ca sert a rien c'est comme l'autre qui balance des theories sur l'univers qui est ... ouais, cool mais tant que ca n'a pas eté prouver, ca sert a rien.

Il ne faut pas laisser libre cour a son imagination dans la science, la science c'est concret et demontré ( je parle de toutes les science pour les chippoteurs )

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:52:45

Non mais il faut remettre les pendules à l'heure sur un sujet débattu un nombre incalculable de fois et qui dépasse de loin les connaissances des plus éclairés de ce forum de jeux vidéos.

Il y a foule de sujets intéressants et à la portée de n'importe qui, des petites questions auxquelles les gens du forum peuvent apporter des réponses. Les extra terrestres au sens où l'auteur l'entend, à savoir technologies de l'an 5000 et soucoupes volantes, ça a effectivement ça place dans le forum paranormal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 14:10:46

ouais, c'est vrai, c'est plus de la SF que de la science

et je suis d'accord avec toi sur cette phrase
"L'univers est immensémment grand"
Grand par rapport à quoi ? Ca ne veut rien dire grand. Grand par rapport à une maison ? Grand par rapport à ce qu'on appelle "l'univers observable" ?

ca m'enerve les gens comme ca, faut toujours comparer avec quelque chose sinon, ca veut rien dire. " c'est cher , c'est grand , ... "

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:59:37

En attendant ça t'énerve peut-être mais à par commencer des phrases ici sur ce topic par "selon moi, je pense, à mon avis" aucun post n'a d'allure scientifique à part celui de Kientz (que je salue pour sa démarche sur ce coup là).

"je trouve tes critiques un peu dures Kientz"
C'est le principe des sciences dures oui. Elles sont dures.

Sans déconner qu'est-ce qu'on en a à faire de vos "je pense" sur un forum scientifique.

Et oui grand par rapport à quoi il a bien raison de le mentionner ? Grand par rapport à ta bite ? ton nombril ? Ca n'a aucun sens "grand" dans la phrase, en tout cas aucun sens argumentatif, ce n'est que de l'onanisme intellectuel et des billevesées de collégiens prépubères dignes de : http://www.youtube.com/watch?v=ehUvFAvyrJQ (ah mince étrangement quand c'est prononcé et amené d'une certaine façon ce genre de propos s'apparente à de l'humour... il n'y a pas de fumée sans feu).

Oui je suis un peu virulent mais il faut remettre les pendules à l'heure sur ce forum et comme personne n'a ici l'autorité hiérarchique de le faire on est des fois un peu envoutés par la véhémence des propos.

merain
merain
Niveau 6
25 avril 2011 à 16:49:19

Quand on dit extra-terrestre c'est une forme de vie, c'est pas des hommes verts avec des soucoupes volantes.

ca peut très bien être de l'ordre d'échelle du microbe ou de l'insecte.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment