CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quantité journalière nourriture

vivakon
vivakon
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:57:46

salut

j'aimerai savoir quel est la quantité de nourriture nécessaire à la subsistance journalière;

:d) d'un enfant en bas âge
:d) d'un enfant
:d) d'un adolescent
:d) d'un homme un adulte

ni obèse ni trop sportif condition normal donc ?

la même chose mais en condition sportif ?

et en condition pas sportif du tous ? dans ce cas le corps fonctionne de façon optimal,non ?
et qu'il n'a pas besoin d'énormément de quantité; je me base sur le régime des militaire souvent des légumes et très rarement du consistant à ce qu'il parait malgré une vie de dur entrainement enfin dans la legion étrangère.^^

inutile de préciser pour condition obèse nous savons tous qu'ils aiment s'empiffrer :cool: :desole: :rouge:

là comme ça sans rien y connaitre je dirais 500g pour un adulte 300 pour un enfant

évidemment je sais que ça dépend des personnes tous le monde est différent et aussi
la nourriture certaines remplissent l'estomac d'autre non
mais ma question se porte sur un avis général après bien sûr je comprend que ça dépend d'autre chose
il me faut juste l'avis général!
donc en général une personne à besoin de ??? voilà ce dont j'ai besoin de savoir, si toute de fois vous savez !

merci

ps: étant que c'est une question "technique" euh physiologique et quantité, j'ai hésiter à poster dans le forum cuisine je crois que le mieux c'est ici.

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
22 avril 2011 à 23:13:11

Déjà, exprimer les apports en grammes n'a aucun sens, on parle de kcal/jour. Et, dans ces kcal, de la fraction respective en protéines, glucides et lipides.

Ces besoins en calories augmentent avec l'age et les besoins (plus élevé chez adulte que chez enfants, chez homme que chez femme...)

Pour les valeurs exacte, je ne les ai pas en tête, je t'invite donc à recherche par toi même, ça doit pas être dur à trouver.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
23 avril 2011 à 01:16:09

A poids égal, les besoins sont beaucoup plus élevés chez l'enfant que chez l'adulte, pour la croissance (ils sont de 100 kcal/kg/jour la première année de vie et de 30 kcal/kg/jour chez l'adulte).

Sinon pour l'adulte ils se situent par là à peu près je crois:
1800 à 2000 kcal/j chez la femme.
environ 2500 kcal/j chez l'homme.

Après tout dépends de ton métabolisme, ta masse musculaire et ton activité physique quotidienne :-)))

En ce qui concerne les proportion en protéines, lipides et glucides, on a en gros environ 50% de glucides 30% de protéines et 20% de protéines.

Là aussi ça varie pendant les périodes de la vie, chez le nouveau né par exemple, les besoins en lipides sont plus importants (environ 45/50%).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment