CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exo de maths

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
06 avril 2011 à 17:05:32

Bonjour, j'ai un exercice de maths a faire mais je n'y arrive pas (je suis en seconde).
Voici l'énoncé: soit un rectangle ABCD tel que AB=5 et BC=3 et x un réel de l'intervalle [0;3]. Placer sur [AB], [BC], [CD], et [DA] les points A' B' C' D' tels que AA'=BB'=CC'=DD'=x.

1ère question:
Montrer que l'aire du quadrilatère A'B'C'D' est égale à 2x*-8x+15

Ps: * veut dire au carré

Pouvez vous me donner la solution avec les calculs intermédiaires SVP?
Merci beaucoup

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:32:26
chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:33:54

0ème question: faire un dessin.

Ensuite, tu devrais pouvoir faire ça tout seul si tu connais ton cours sur l'aire du triangle rectangle et l'aire du rectangle, et celui sur le développement d'expressions. :oui:

PS: tu as une touche ² en haut à gauche de ton clavier normalement (juste au dessus de tab)
PPS: j'invite les gens à ne pas faire le travail de yoan-g à sa place.

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:48:35

Tu veux du cafe et un kinder country aussi en plus des reponses ?

Vu que tu vas de toute façon te rediriger vers le forum cours et devoirs je te conseille d'enlever la dernière proposition grotesque de ton post et d'apporter plus de précisions quant au(x) problème(s) que tu rencontres lors de la première question.

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
06 avril 2011 à 17:48:45

1) non je n'ai pas de touche au carré car j'ecris depuis un iPhone.

2) j'ai fais le dessin, je trouve l'aire facilement mais pas de façon a prouver qu'elle est égale a celle de la question 1.

3) je vous en suplie aidez moi! J'ai tourné le problème dans tous les sens mais je n'y arrive vraiment vraiment pas. S'il vous plait!!!

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
06 avril 2011 à 17:52:13

Ha oui et euh... Comment fait-on pour rediriger le sujet?
Et pour le café et le kinder country ça me dirais bien tiens, si t'es pas loin tu pourrais bien me les offrir s'il te plait!

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:55:20

Tu le réécris en citant tous les commentaires inutiles du style : "j'y comprends rien" "aidez moi je vous en supplie".

Ben alors justement qu'est ce que tu trouves, quel est ton raisonnement actuel ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:55:38
  • en virant
_chapix_
_chapix_
Niveau 59
06 avril 2011 à 17:56:34

Tu trouves quoi comme résultat?

Explique ta démarche et on te dira ou tu as fait une erreur et surtout pourquoi :ok:

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
06 avril 2011 à 18:00:47

Je pense que ta mauvaise foie et tes commentaires aussi inutiles que les miens...
Sur ce, je vais faire part de mon problème ailleurs en espérant ne pas tomber sur des personnes aussi détestable que toi. J'en profite pour remercier Tommy_Killer qui est le seul à m'avoir un peu aider ici!

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:02:22

Ca mérite un " L o L " je crois la.

PS : Je suis aussi un habitué du forum cours et devoirs. Il y en a toujours un pour faire les devoirs des autres il suffit d'être un peu chanceux, sinon tu vas avoir les mêmes réponses "désagréables" que moi (puissance 10 car ils sont beaucoup). Va dans la cage aux lions.

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:02:40

Et mon foie va très bien.

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
06 avril 2011 à 18:08:29

Ce que tu n'as pas compris bonhomme c'est que si je demande le détail du résultat c'est pour essayer de comprendre et non pas de recopier bêtement la solution sur mon cahier!
Et merci aussi à _chapix_ qui a été très compréhensive sur ce coup la contrairement a certain!

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
06 avril 2011 à 18:09:33

Et la blague sur le foie c'était pas terrible

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:10:43

Oui oui. Mais à long terme ce genre de raisonnement ne sert à rien. Moi je me demande maintenant pourquoi après une dizaine de posts tu n'as toujours pas répondu à ma question : "quel est ton résultat et raisonnement actuel ?"

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
06 avril 2011 à 18:19:18

Il y doit y avoir une erreur dans l'énoncée car moi je trouve

4x²-16x+15

:ok:

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:20:28

Moi je trouve l'énoncé pourtant.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
06 avril 2011 à 18:22:58

lol j'ai oublié que l'air d'un triangle rectangle c'est la moitié du rectangle associé :honte:

effectivement on retrouve bien l'énoncée

encore :desole:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:38:17

La blague du foie m'a fait rire, d'ailleurs, quand j'ai vu la faute j'allais te dire qu'il fallait faire un dosage de tes transaminases, mais tu as été plus rapide que moi sur la vanne :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:31:51

_chapix_: j'avais pourtant prévenu qu'il fallait savoir son cours sur l'aire du triangle rectangle. :sournois: :o))

« 2) j'ai fais le dessin, je trouve l'aire facilement mais pas de façon a prouver qu'elle est égale a celle de la question 1. » :d) soit tu t'es trompé dans ton calcul d'aire, soit tu es fatigué au point de ne pas voir que tu as deux fois la même expression, soit tu bluffes. :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment