Bonjour ! Bon voila j'ai une question qui me trotte énormément et je n'ose pas la poser à mon prof de phy/chi.
Je suis désolé de poser ce genre de question, et je me l'étais posé il y a quelques années et je l'avais oublié, voila que je me repose la meme question hier. (alala, c'est beau)
Bref.
Quand on pose un stylo sur la table, la réaction du support va exercer une force égale au poids, ce qui fait que le stylo est posé sur la table et ne bouge plus. On va dire que cette force sera plutot faible.
Maintenant, on rajoute un écran d'ordi, là aussi la réaction du support va exercer une force égale au poids, donc la réaction du support sera plutot élevée.
Alors voici la question débile, comment se fait-il que lorsque je pose 2 objets (c'est tendu ça, oser croire quelque chose alors qu'on a le contraire sur nos yeux...), un stylo et un écran ici, que la réaction du support peut varier comme ça. Comment se fait-il que l'écran ne tombe pas(descend pas) ou que le stylo soit éjecté en l'air du fait de la réaction du support ?
Merci à vous.