CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le Q.I

toine3105
toine3105
Niveau 9
05 mars 2011 à 15:00:18

Slt voilà je ne sais vraiment pas sur quel forum poser cette question mais je pense que celui-ci est le plus approprié.

Alors voilà je voulais savoir si quelqu'un qui possède un Q.I de 140 par exemple ( ce n'est pas mon cas, je ne sais même pas de combien et mon Q.I ) peut être nul en maths par exemple et être super bon en philo ou en SVT ou autre ??

En gros : est ce qu'avoir un Q.I élevé ne veut pas forcément dire être bon en maths ??

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
05 mars 2011 à 15:36:15

Être bon en philo, ça n'a pas forcément de sens. :hap: Et la SVT c'est pas mal de cours.
Par contre les test de QI c'est parfois limite des maths.

mitchgta
mitchgta
Niveau 8
05 mars 2011 à 16:17:06

Le QI c'est pas un test sur la logique d'une personne?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:13:45

Avoir un bon QI signifie parfaitement une seule chose : que la personne est douée et surtout, habituée aux tests de QI.

Faire des tests de QI améliore notre QI. Ce qui veut dire qu'il ne signifie pas grand chose. C'est pourquoi les avis sont très partagés, et que le "QE" Quotient Emotionnel, a vu le jour.

On peut dire que l'intelligence est très difficilement chiffrable, mais un QI élevé, testé correctement sur une personne qui ne connait pas ces tests est tout de meme révélateur d'une certaine logique et rapidité d'esprit.

UberInquisiteur
UberInquisiteur
Niveau 5
05 mars 2011 à 18:37:55

Le QI, c'est un imbroglio de mots croisés, de tangram et de sudoku qui prétend mesurer ton intelligence. Une vaste fumisterie pyscho-ce-que-vous-voulez qui dure depuis déjà bien trop longtemps.

Sinon, il est admis que les personnes au QI élevée foireraient plus fréquemment leurs études que les normales. C'est d'ailleurs un beau thème de victimisation sociale, larmoyant à souhait.
Ceci à part, ça signifie au minimum qu'un QI élevé n'implique pas un bon niveau en mathématiques, en tout cas évalué scolairement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 18:43:56

" Être bon en philo, ça n'a pas forcément de sens. :hap: Et la SVT c'est pas mal de cours.
Par contre les test de QI c'est parfois limite des maths. " :d) detrompte toi, etre bon en philo, ca veut dire que tu est capable de penser par toi meme, d'avoir une reflexion.

Sinon, le Qi ne veut rien dire. J'ai fait recement un test de Qi ( fallait payer pour avoir le resultat alors vas te faire ... :) ) je trouvai les test vachement compliqués pour certains et je pense en avoir foiré pas mal, pourtant, je ne me considere pas comme con. Je reflechie et je suis logique ( sans vouloir me venter )
voila :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:04:45

"Le QI, c'est un imbroglio de mots croisés, de tangram et de sudoku qui prétend mesurer ton intelligence. Une vaste fumisterie pyscho-ce-que-vous-voulez qui dure depuis déjà bien trop longtemps."

Le QI est un très bon outil pour diagnostiquer les retards mentaux chez l'enfant qu'ils soient globaux ou isolés.

Après pour classer les gens en fonction de leur intelligence, ça ne sert strictement à rien.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:25:28

"Le QI, c'est un imbroglio de mots croisés, de tangram et de sudoku qui prétend mesurer ton intelligence. Une vaste fumisterie pyscho-ce-que-vous-voulez qui dure depuis déjà bien trop longtemps. "

Le test QI permet de vérifier si les capacités de raisonnement par induction ou déduction, ainsi que la mémoire à court terme et la manipulation du langage sont dans la norme chez quelqu'un. Mais comme l'a dit filosofem, difficile de déduire un quelconque classement à partir du QI : il va de soi que les personnes jugées les plus intelligentes ont généralement (mais pas systématiquement) un bon QI, mais la réciproque n'est pas nécessairement vraie.
Par ailleurs le test de QI fait généralement appel à des opérations logiques simples : addition rapide ou bien trouver l'élément suivant d'une suite logique, ou même savoir déduire une conclusion logique à partir d'autres propositions, et il y a de forte chance pour que quelqu'un incapable de faire cela soit mauvais dans les matières exigeant ces capacités (matières scientifiques et philosophie, et dans une certaine mesure la littérature et la musique "rigoureuses").

"Faire des tests de QI améliore notre QI. Ce qui veut dire qu'il ne signifie pas grand chose. C'est pourquoi les avis sont très partagés, et que le "QE" Quotient Emotionnel, a vu le jour. "

Le QE est une vaste blague : ce n'est pas vraiment une tentative de remplacement du QI, c'est son prolongement naturel. Après avoir tenté de chiffrer l'intelligence d'une personne, on essaye de chiffrer son comportement émotionnel...
Et autant les tests de QI n'admettent qu'une seule réponse clairement définie par question, autant les tests de QE admettent des réponses vagues et sujettes à interprétation.

Par exemple ce test (1er lien google) :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Ftest.psychologies.com%2Fcalculez-votre-quotient-emotionnel&ei=4JlyTcmbOMPMswaCyoSEDg&usg=AFQjCNEobjJQxDB79LFImzZ5vYuZpVrGkw

En choisissant bien mes réponses j'arrive sans problème à avoir le QE que je désire, preuve si nécessaire qu'il est facile de tricher avec ce genre de test.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:10:26

"Le QE est une vaste blague : ce n'est pas vraiment une tentative de remplacement du QI,"

Je n'ai absolument pas dit le contraire. Je dis que son existence meme prouve que le QI ne peut pas faire office de test universel et véritable. Le test de QI est imparfait. D'ailleurs, je pense qu'un Papoux obtiendrait un piètre score alors qu'il sera bien plus "intelligent" que nous dans son propre environnement.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment