CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS?] Logiciel de modélisation

clement2406
clement2406
Niveau 13
22 février 2011 à 18:57:38

Bonjour a tous,

Je ne sais pas vraiment ou demander, donc je vais poster ce topic sur quelques forums...

Voila mon probléme, j'aurai besoin d'un logiciel 3D permettant la modélisation de mouvement pour mon TIPE. En faite, je veux juste créer une sphére et lui appliqué des forces que je pourrai définir par des équations ( poussé, pesanteur, frottement,...)

Un logiciel peut me permettre cela ? Je travail actuellement sur Inventor. Mais n'étant pas spécalisé dans les mouvements, j'ai un peu de mal a faire cela sur ce logiciel industriel... :/

J'espere que vous pourrez m'aider. Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 19:31:42

forum pc la prochaine fois. :)

Je crois que Blender peut faire ca, mais il est en anglais et assez compliqué à utiliser.
Ya maya aussi mais j'ai jamais utilisé.

PS : espece de *** moi j'ai du rendre mon TPE en janvier.

godrik
godrik
Niveau 30
22 février 2011 à 20:33:20

A ma connaissance blender ne dispose pas de notion de force. J'ai dirige OP vers ce forum parceque je le pense aproprie. Il y a certainement des logiciels de simulation mecanique "de base", mais je n'en connais pas les noms...

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
23 février 2011 à 13:57:49

Ansys et comsol mais tu n'aura pas les moyens de te les payer
Castem est gratuit mais trop compliquer pour ton niveau (c'est un code de recherche avant tout).

Bref cela me parait compliquer de faire de la modélisation numérique pour un TPE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2011 à 14:23:07

a d'accord c'est toi qui l'a rediriger :)

blender du peut activer des options physiques ( exemple, chute de dominos )
je ne connais pas les limites de ce mode mais j'ai deja fait la chute de domino ( que j'ai trouver compliquer en plus :) )
et une chute de goute d'eau.

mais oui, t'as raison, a ma connaissance, ce ne sont pas des equations que tu rentre mais tu donne une valeur a g, et aux autres force ( les valeurs sont des unitées arbitraires )

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
23 février 2011 à 14:56:03

En méca, on utilise Solid Work couplé avec Mécaplan 3D quand il s'agit d'entrer des équations de forces. Donc ca devrait marcher pour ton problème :)

clement2406
clement2406
Niveau 13
23 février 2011 à 17:49:04

Odyseus de parle bien d'un TIPE et pas d'un TPE ! ^^ Je suis en classe préparatoire et les TIPE sont des travaux que l'ont prépare pendant ces deux ans et que l'ont présentera aux concours d'écoles d'ingé'.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :ok:

Je vais voir ce que je fais.... Mécaplan est un logiciel dont j'ai deja entendu parler que l'on va utilisé surement prochainement... Solid Work connais pas..

clement2406
clement2406
Niveau 13
23 février 2011 à 18:11:32

Haha Blender c'est carrément un truc de création de Jeux Video... Il faudrai que ma modélisation soit faite pendant les vacances, j'ai pas le temps de me mettre a un truc comme ca malheureusement ! ^^

Mais en faite je cherche pas vraiment a "voir" ma sphére qui vole et tout ! La courbe du déplacement de ma sphére soumit a divers forces par rapport à un référentiel donné me suffit amplement !

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
23 février 2011 à 18:25:36

"Mais en faite je cherche pas vraiment a "voir" ma sphére qui vole et tout ! La courbe du déplacement de ma sphére soumit a divers forces par rapport à un référentiel donné me suffit amplement ! "

ba a ce moment la Matlab suffit surtout si tu considère une sphère indéformable

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
23 février 2011 à 18:51:13

T'es en prépa et tu connais pas Solid Work ? :ouch:

Même dans les prépas où on fait peu de SI on l'utilise au moins une fois :noel:

Mais c'est un très bon logiciel :oui:

clement2406
clement2406
Niveau 13
23 février 2011 à 19:26:53

Lol Ah ben non on ne la jamais utilisé pour l'instant. En plus je suis en PSI dis toi ! :o))

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
23 février 2011 à 20:03:21

Ah, sérieux ?

C'est pas la mort en soit, c'est juste un logiciel de dessin :p)

Mais dis-toi que la plupart des schémas que tu étudies viennent de ce logiciel :noel:

Xbox360_PS3
Xbox360_PS3
Niveau 10
28 février 2011 à 06:40:21

SolidWork c'est plus un logiciel de modélisation de pièce industriel à la base, par contre pour ce que tu veut peut être que 3D Max pourrait t'aidé, il est assez complexe mais permet de faire ce que tu veut faire, de plus la société Autodesk propose une évaluation de 30 jours de son programme, il te suffit de le désinstaller après la période des 30 jours et de le réinstaller pour bénéficier encore des 30 jours :hap:

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 février 2011 à 23:35:07

T'es en prépa ? Programme le le logiciel. C'est vraiment pas compliqué à faire en utilisant openGL.

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 mars 2011 à 11:13:44

Phun. Le logiciel fait pas très sérieux à voir mais il pourrait déjà être un bon début.

p0wnedFlanders3
p0wnedFlanders3
Niveau 6
04 mars 2011 à 13:50:08

lol Phun ces gratui alor ces de la merd xD

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment