CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sommes nous programmés ?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
27 août 2005 à 11:49:10

Avons nous réellement un libre arbitre, ou sommes nous des programmes organiques hyper complexes :question:

Par exemple, nous serions programmés pour croire

Ou encore, l´instinct de survie, etc :hap:

MonsieurY
MonsieurY
Niveau 2
27 août 2005 à 12:09:08

si nous etions programmes,on serait programme a ne pas savpir que lon serait programme,kar si lon savait quonetait programme se rebellerait contre cette programation,se qui est impossible puisque on serait programme a le faire,ce qui defie toutes les lois de la logique :hap:

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
27 août 2005 à 12:53:11

Un seul mot: probabilités.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 août 2005 à 13:08:25

Si on était programmé, on serait programmé pour ne pas penser que nous sommes programmés :) Ou alors nos programmeurs bossent chez microsoft ...

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 août 2005 à 17:01:23

Beau débat (dommage qu´il y est pas de Kelios dans le coin).

Mais on peut aussi voir la physique comme uen science déterministe, à savoir qu´à partir d´un état donnée de l´univers, le suivant est prédéterminer sans laisser de place à la science.

Et donc dans tout ça les hommes comme le reste serait prédéterminés.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
27 août 2005 à 19:13:55

C´est mon opinion ^^
Je ne dis pas que c´est L´Opinion, mais c´est ce que je pense ^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
27 août 2005 à 19:23:22

et si on était programer pour avoir un libre arbitre?

les petits de MCM compliquent tout! :gni:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
28 août 2005 à 00:57:59

Totalement "programmé"

Le libre-arbitre est une invention à mon avis

Tigre
Tigre
Niveau 9
28 août 2005 à 06:29:35

moi je croi qu´on est un programme tellement complexe..qu´il arrive a se modifier et a évoluer dans sa totalité...nous somme composer de réflexes..d´instincs....de gènes...mais une partie de nous est unique puisque nous ne pouvons pas tous vivre les même expérience en même temps...et c´est ce qui fait que nous ne somme pas de simple robot...le libre arbitre existe...nous ne pourons jamais prévoire 100% des actes d´une personne..même en la connaissant très bien

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
28 août 2005 à 13:19:09

Le cerveau est une sorte de machine biologique controlée par des interactions electrique et chimique et qui fonctionne de façon logique. Si on connait en permanence chaque interaction du cerveau d´une personne, et si on connait le rôle de chaque interaction, on peut prévoir l´interaction suivante et à partir de la suivante on peut prévoir celle d´après et ainsi de suite ce qui fait qu´on peut prévoir entièrement le comportement de quelqu´un, ainsi que chacun de ses choix (selon moi). Et selon moi aussi, le hasard n´intervient jamais car il n´existe pas (enfin si mais c´est juste la réunion de facteurs difficilement définnissable qui donne un résultat difficilement définissable donc le hasard est prévisible). Et encore d´après moi, l´univers est controlé par ceci :
Cause -> conséquence -> conséquence -> conséquence...
Chaque conséquence étant le résultat d´une cause et chaque conséquence étant la cause d´une autre conséquence.

Ce qui fait que tout ce qui doit arriver arrivera car tout ce qui se produit dans le monde est le résultat de cause même pour les détails, et c´est en quelque sorte un programme duquel on ne peut pas s´échapper et qui s´écrit dans le présent mais qui est prévisible.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
28 août 2005 à 16:36:50

" Tigre Posté le 28 août 2005 à 06:29:35
..nous ne pourons jamais prévoire 100% des actes d´une personne..même en la connaissant très bien "

Théoriquement si, si tu adoptes une thèse purement matérialiste. Mais le nombre de paramètres à prendre en compte est trop important.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 août 2005 à 00:34:50

La vie est deterministe.

Avant l´apparition de la vie, pendant le regne du "mineral", il est communement admis que cet Univers était deterministe.
Dans ce cas, la vie aurait été engendrée par un système deterministe, difficile de concevoir la vie comme produit du determinisme qui échapperait à la regle qui l´a créée !

lalchimiste
lalchimiste
Niveau 3
29 août 2005 à 16:42:44

je pense que toute vie a un but qui est programmé et je pense pas que si on été programmé on ne le sauré pas car les machines peut etre dans un futur pourront etre libre avec les meme fonction que l etre humain .

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
31 août 2005 à 15:30:24

J´avais lu un truc sur 2 jumleaux séparés très tôt

Ils se retrouvent et ont

- une épouse avec le même prénom
- donné le même nom à leur chien
- même prénom des enfants etc :fou:

Le déterminisme me para

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
31 août 2005 à 23:04:56

pk pense tu qu on soit programme?tu te met faire des choses contre ta volonte?tu vien de regarder danny the dog?

et mega matou le truc des jumeaux

ils ont le meme adn et donc il seront attirer theoriquement par le meme genre de femme c´est pas de l´attirance genre jkiff les blonde au yx vert ou des detail comme ca c de l´attirance plus complexe genre avec les feromone les odeurs et autre truc dans ce genre qu on remarque tres bien dans le monde animale

a pres pour le prenom de la femme coincidence
les prenom des gosses ils se sont dit moi mon fils jlappelrai lune et lautre a dit a oui jadore ce prenom moi aussi jvai lappeler lune

ya des tas de gens qui se marie avec des femmes avec le meme prenom et on les meme prenoms d´enfant

mais moi je suis programmer pour tuer je suis le terminator tintintin pfff

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment