CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'atmosphère et l'oxygène

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
26 août 2005 à 21:44:40

Hello, je me demandais un truc :

est-ce que le "taux" d´oxygène dans l´atmosphère ne va-t-il pas diminuer ?

Du fait qu´il y a de plus en plus d´humain sur la terre, de moins en moins d´arbre (au profit du dvlpt du monde humain), et du fait que certaines entreprises se "servent" dans l´atmosphère afin de produire certains choses, cela ne peut-il pas provoquer à long terme une baisse du taux d´oxygène dans l´atmosphère ?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
26 août 2005 à 21:48:25

Mais c´est deja fais :oui:

Je croi que de nos jours il n´y a plus que 16 % d´oxygene contre 20 % y´a 200 ans

Metal_Eater91
Metal_Eater91
Niveau 4
26 août 2005 à 21:50:08

Non c´est une rumeur c´est totalement faux

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
26 août 2005 à 21:50:53

4% d´oxygene en moins, tu imagines pas les repercussions, c´est impossible ... et surtout, ce qu´il faudrait pour ca , en 200 ans !

A la limite 0.5% ...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
26 août 2005 à 21:57:15

mais à très long terme, ne peut-il pas y avoir "pénurie" d´oxygène ?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
26 août 2005 à 22:00:45

Si en supriment tout les vegetaux

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2005 à 01:20:48

si on supprime en effet les végétaux, on aura + de dioxyde de carbonne...
Comme sur Mars !!

Cependant, le jour ou on commencera vraiment a suffoquer, il y aura des "entreprises" qui recréeront de l´air pur : par procédé chimique, c´est possible... apres, faut espérer qu´ils ne la vendent pas...

Enfin on sera mort depuis longtemps je pense !

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
27 août 2005 à 10:30:59

:hum: Au rythme ou vont les choses on ne peut rien affirmer JeanYvesYves

mozmo
mozmo
Niveau 10
28 août 2005 à 15:36:47

perso, je pencherai plutôt pour une grosse augmentation du CO2!

[rillette59]
[rillette59]
Niveau 9
29 août 2005 à 12:42:06

Oui, la question a ce poser n´est pas "va t-il y avoir moins d´oxygène" mais plutot "va t-il y avoir plus de dioxyde de carbone". Enfin je trouve que pour l´instant il vaut mieu commencer a ce demander cela car c´est bcp plus urgent que de se demander si ds des siècles on pourrait etre en pénurie d´oxygène.

skyman059
skyman059
Niveau 6
29 août 2005 à 13:26:38

bon je crois kil faut mettre fin au délire collectif:
la production d´oxygène sur notre belle planète bleu est assurée principalement par le plancton et pas par les arbres.
J´avais lu un article la dessus qui disait que s´il n´y avait plus un seul arbre sur notre planète la production d´oxygéne ne serait perturbé que de façon minime...

lalchimiste
lalchimiste
Niveau 3
29 août 2005 à 18:49:31

je suis totalement d acord avec toi moi meme ayant lu cet article . donc il ne faut pas trop nous inquieté pour les arbres meme si on detruit de plus en plus d arbres et de foret chaque années.

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
29 août 2005 à 20:00:53

ah si quand meme. la biodiversité vous en faites quoi?

lalchimiste
lalchimiste
Niveau 3
29 août 2005 à 20:08:43

ils ecraseront les foret pas les animaux. la biodiversité sera toujours la mais je te comprends ou metrons nous cette biodiversité la est la question .Si j ai bien compris c est la ton probleme . donc bonne question si nous rason les foret que feront nous de le biodiversité ?

skyman059
skyman059
Niveau 6
31 août 2005 à 12:57:21

ouai enfin notre existence même est une menace a la biodivesité
je sais pas si vous vous rendez compte mais 6 milliards d´êtres humains à nourrir, loger et chauffer ça laisse pas beaucoup de place aux considérations écologiques.
peut-être que le jour ou tout le monde mangera a sa faim on pourra se soucier de l´avenir des babouins...

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
31 août 2005 à 13:06:40

6 milliards de gens qui respirent pendant une bonne 50aine d´année, ca pollue plus que des bagnoles.

En mon for interieur, je pense tout simplement qu´on est trop sur Terre, et que les problèmes de pollutions automobiles sont secondaires.
La Terre ne peut pas supporter 6 milliards de gens.

vivi44
vivi44
Niveau 10
31 août 2005 à 13:36:39

le_chacal : non ! Si ils ni avait pas de déforestation et de pollution humaine, l´athmosphère s´auto régulerais, d´ailleur meme la dose de CO² diminurait un peu.

Tu vois la fummé que rejette les voiture ? ! tu te vois rejetter autant de CO2 en respirant, je peut te dire que nombre de voiture produise une fumée noire qui est bouurré de CO2 ! On rejette du CO2 en respirant, mais c´est meme pas comparable a ce que produit notre technologie !

Sinon il y une bonne methode mais un peu radical pour la survi de la planet c´est celle la : http://www.vhemt.org/findex.htm
Par contre c´est un peu radical, et je suis pas sur que tout le monde soit d´accord :fou:

PS: je suis pas souvent sur ce forum et je vien du forum N&A, c´est pour ça que sa ma interessé :ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 août 2005 à 13:48:08

Les arbres produisent de l´oxygène le jour mais ils produisent du CO2 la nuit. Par contre je sais pas quel est le rapport de CO2 et d´O2 rejeté.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
31 août 2005 à 13:54:01

Quand je parle de 6 milliards d´être humains, je parle de ce qu´ils respirent necessairement, et de ce qu´ils doivent manger et boire. La Terre a bien une limite. En une centaine d´année la population mondiale a doublée, c´est beaucoup trop brutal pour que la Nature s´adapte a de tels besoins.

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
31 août 2005 à 14:07:55

Ne serait-ce pas plutôt a nous de nous adapter à la nature que l´inverse?
Nous sommes la race animal qui a le plus de capacité technologique, et de par ce fait, on peut créer artificiellement la plupart des choses dont nous avons besoins.
En conséquences je pense que c´est nous qui devons nous adpater a la nature, et non l´inverse.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment