CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Problème" de vessie

plank
plank
Niveau 6
16 janvier 2011 à 11:41:46

Je vous explique mon problème qui peut sembler anodin de prime abord mais qui très incommodant.
Au moment des examens, à cause du stress, j'ai beau uriner 3 ou 4 fois avant de commencer les épreuves, j'ai toujours envie de pisser au bout de 2 heures, et je me focalise sur cette envie, et ça devient impossible de continuer. Pour les partiels de la fac, ça va, parce que les profs nous autorisent à aller aux toilettes, mais étant donné que j'envisage de passer des concours,et que certaines épreuves durent 4 heures, je me demandais s'il était possible de se faire prescrire des antidiurétiques par le médecin (ou si je ferais mieux d'aller consulter un psy :p).

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
16 janvier 2011 à 12:38:49

ça arrive vraiment que pendant les exams ce symptôme?
Avant d'envisager la cause psychogène il faut quand même éliminer une pathologie organique sous-jacente (infection urinaire chronique asymptomatique, vessie neurologique, cause obstructive en aval de la vessie...) qui serait révélée en y ajoutant le facteur stress donc perso je te conseillerais d'en parler à ton généraliste.

S'il s'avère vraiment que la cause est uniquement psy y'a beaucoup plus simple que les antidiurétiques: arrête de boire la veille au soir avant d'aller te coucher et ne prend aucun liquide le matin (lait, café, jus d'orange eau...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2011 à 15:34:45

mais si c'est psy, il aura peut etre quand meme envie, d'y aller meme s'il a rien bu.
Il peut meme penser a boire. En gros, il risque de se focaliser sur un besoin en particulier. La, c'est l'envie de pisser, mais si il a pas bu, il va penser qu'a boire je pense

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
16 janvier 2011 à 15:51:19

Non ça ne marche pas comme ça: dans son cas le stress entrainerait une stimulation du système nerveux parasympathique qui lui même entraine une contraction du détrusor et un relâchement du sphincter lisse de la vessie ce qui donne envie de pisser mais si la vessie est vide ce n'est pas le cas.

Ce système n'agit pas sur le centre de la soif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2011 à 16:16:11

ok
mais il aurra quand meme envie ? meme s'il a pas bu ?

plank
plank
Niveau 6
16 janvier 2011 à 16:31:16

Disons que j'urine environ toutes les 2 heures en temps normal (c'est déjà beaucoup). Sinon, avant les exams, la veille au soir, je bois rien, et le matin non plus.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
16 janvier 2011 à 16:54:17

Effectivement, uriner toutes les 2 heures c'est beaucoup trop, tu devrais en parler à ton médecin traitant (sans pour autant stresser non plus, rassure toi c'est pas vraiment inquiétant :-))) ).

Band-of-Brother
Band-of-Brother
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:49:49

Met des couches :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment