CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

memoire genetique.

jak209
jak209
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:59:47

pikhun :d) Ben, on ne l'utilise pas nous même, mais peut-être qu’inconsciemment, il se passe quelque chose sans qu'on le sache, sans qu'on le détecte. Peut-être qu'on a aucune emprise sur ces parties, comme on en a aucune sur le cœur, le foie, etc...

Filosofem :d) Ben vu que c'est un sujet qui m'intéresse, je vais justement essayer de chercher plus loin, pour comprendre. Tu m'affirme quelque chose, mais tu ne me le prouve pas, tu me dis que c'est comme ça et point barre... :(
Montre moi des articles ou et des trucs comme ça qui le prouve, et la je te croirais.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:11:41

http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml

Et sinon, je serai médecin hospitalier en novembre :)

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
26 janvier 2012 à 17:37:42
Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 janvier 2012 à 17:39:15

Topic à épingler!

jak209
jak209
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:37:02

Heu... moi j'ai jamais dis que je croyais l'histoire des 10%. J'en ai même pas parlé d'ailleurs...
En plus, c'est même pas moi qui a lancé ce débat sur le cerveau, moi, au début, je parlais de mémoire génétique, pas dans le cerveau, mais dans les gènes.
Mais bon, j’admets qu'on utilise ces 100%. D'accord. Le sujet est clos.
Au fait, qui nous dit que notre "mémoire génétique", ou si quelque s'en rapproche, existe, n'est pas justement dans nos neurones. On connais leur composition ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:42:52

J'attends toujours une définition de cette "mémoire génétique".
Tant que je saurais pas ce que c'est censé être, je pourrai pas en discuter...

jak209
jak209
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:55:01

Ben, en gros, la mémoire génétique serait toute la mémoire de tous tes ancêtres, assemblée dans nos gènes, qu'on aurait reçu à la naissance, et ainsi de suite, de génération en génération. Mais bon, dis comme ça, la plupart des personnes ici font référence à Assassin's Creed. Pourtant, ce n'est pas ce jeu qui a inventé ça, car cette hypothèse trottait dans la tête de certains bien avant.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:32:02

"Ben, en gros, la mémoire génétique serait toute la mémoire de tous tes ancêtres, assemblée dans nos gènes, qu'on aurait reçu à la naissance, et ainsi de suite, de génération en génération."

Ça voudrait dire que toute l'information relative à la mémoire de nos ancêtres serait stockées dans les molécules contenues dans les gamètes des parents. A mon avis, on n'a jamais observé un lien quelconque entre l'activité neuronale et l'information portée par les molécules des gamètes, et surtout on voit de manière évidente que les molécules présentes dans les gamètes ne peuvent pas stocker une quantité d'information aussi phénoménale.

jak209
jak209
Niveau 10
26 janvier 2012 à 19:52:37

Peut-être que ces informations sont transmises des neurones aux gamètes des parents au moment de la naissance. Comment pourrait-on l'observer ?
Et puis, est-ce qu'on connais vraiment la limite de "stockage" d'une molécule présente dans les gamètes ?
D'ailleurs, dans un des deux liens postés juste avant, il est écrit que le cerveau contiendrait environ 100 milliards de neurones. Je voudrais bien savoir comme ont-ils fais pour calculer ça...

pikhun
pikhun
Niveau 13
26 janvier 2012 à 20:08:03

Si tu pars du principe qu'il y a des "mutations" de l'adn dûe à cette soit disante capacité de mémoire, les seules cellules capable de les transmettre à la descendance sont les cellules germinales. En aucun cas il y a une relation avec les cellules nerveuses. Mais franchement si c'était le cas et qu'il y avait des mutations de notre adn de cellule germinale, on ne serait pas prête de faire des enfants hein :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment