CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

memoire genetique.

SunoIeil
SunoIeil
Niveau 4
23 décembre 2010 à 14:26:07
  1. zeus_31 Voir le profil de zeus_31
  1. Mouais.

de toute façon, ça n'existe pas. Pas la peine de dresser des plans.

:d) qu'est-ce t'en sait...
ça n'existe pas aujourd'hui et demain... :sarcastic:

mouai, le gars est déjà blaser, parce qu'il a du mal à imaginer. :hap:

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:17:05

La mémoire génétique comme présentée dans la série de jeux vidéo Assasin's Creed n'a pas lieu d'exister ; il existe bel et bien une certaine forme d'impression d'adaptations sur un génome qui reste cependant terriblement générale et ne pourrait enregistrer le verre d'eau que vous avez bu la veille...

jak209
jak209
Niveau 10
22 janvier 2012 à 21:51:29

Allez, un petit :up:
Y a quelque chose qui me fais rire, c'est que zeus_31 affirme que la mémoire génétique n'existe pas, mais il ne présente aucun contre-argument pour le démontrer.
Comment est-ce que tu sais que l'ADN ne possède aucun "compartiment" mémoire ? Ça m'étonnerais qu'on sache tous à propos de l'ADN.
Vous dites qu'on possède des "réflexes" reçu de nos ancêtres. Démontrer-le...

SuperMegaMatou
SuperMegaMatou
Niveau 7
24 janvier 2012 à 15:06:42

Sujet intéressant.

Apparemment les animaux ont une mémoire génétique et nous sommes des animaux.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 janvier 2012 à 18:09:35

Et sinon ça veut dire quoi exactement "mémoire génétique" ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 janvier 2012 à 18:20:22

Je sais pas, peut être que quand tu demandes 6 fois 7 à une base elle te répond 42? :)

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
24 janvier 2012 à 21:21:01

Filosofem a trouvé la question sur la vie l'univers et le reste dont la réponse est 42 !

Doctor-Von-Kill
Doctor-Von-Kill
Niveau 8
26 janvier 2012 à 02:49:35

Voici un contre-argument simple prouvant que nous n'avons pas de mémoire génétique. Si c'était le cas, notre cerveau serait déjà bourré dès la naissance et je peux vous garantir que l'évolution se ferait des centaines de fois plus rapidement.

jak209
jak209
Niveau 10
26 janvier 2012 à 07:13:35

Doctor-Von-Kill :d) Ben je vais de contrer aussi. Je pense que tu sais surement le nombre de pourcentage que nous utilisons de notre cerveau...
Et puis même, si on dit "mémoire génétique", c'est que cette mémoire ne se trouve dans notre cerveau, mais dans nos gènes justement.

jak209
jak209
Niveau 10
26 janvier 2012 à 07:14:27

Et donc difficilement observable...

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
26 janvier 2012 à 07:41:06

Doctor-Von-Kill => Pour quelles raisons l'évolution se ferait-elle plus rapidement ?

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
26 janvier 2012 à 07:46:15

"Je pense que tu sais surement le nombre de pourcentage que nous utilisons de notre cerveau..."

Ça c'est un vieux mythe. T'inquiètes que notre cerveau il fait son max, il a bien assez à faire que pour se la couler douce.

pikhun
pikhun
Niveau 13
26 janvier 2012 à 11:19:55

Il y a la mémoire immunitaire mais elle n'a rien à voire avec l'ADN comme support. Cela dit on peut considérer que l'ADN est déjà une mémoire en quelque sorte vu que c'est le support de l'information et qu'elle répond à un code.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 janvier 2012 à 12:26:59

Oui enfin c'est plus un patrimoine génétique qu'une mémoire. Le terme mémoire, ça implique une notion d'apprentissage.

A la rigueur oui l'ADN peut être vu comme une "mémoire" dans le processus de l'évolution des espèces. Mais à l'échelle d'un individu c'est tout sauf une mémoire.

pikhun
pikhun
Niveau 13
26 janvier 2012 à 13:27:03

Voilà^^

C'est vrai que je voyais le sens du mot "mémoire" d'un point de vue Informatique avec les notions de stockage, copie; D'ailleurs une équipe de chercheurs Japonnais se penche là dessus avec l'aide d'une bactérie http://www.generation-nt.com/adn-memoire-bacillus-subtilis-actualite-22842.html

jak209
jak209
Niveau 10
26 janvier 2012 à 13:51:38

Mjonir :d) Un vieux mythe ? Quel vieux mythe ?
Les scanners d'aujourd'hui montrent bien qu'on ne sait pas utiliser tous les secteurs du cerveau en même temps. Il y a bien une raison, non ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 janvier 2012 à 14:49:02

Tout simplement car tu ne peux pas avancer, reculer, sauter, nager, manger, lire un livre, parler, faire un calcul mental, regarder un film, jouer à la console et te tripoter la nouille en même temps.

On utilise bien 100% de nos capacités cérébrales, c'est juste que pour faire une action tu n'as pas besoin de mettre en fonction tout ton système nerveux.

jak209
jak209
Niveau 10
26 janvier 2012 à 15:51:34

D'accord, mais dans tous ces exemples, et même n'importe quoi d'autre, tu n'as pas encore utilisé toutes les capacités du cerveau. Je dis ça parce qu'il y a encore des endroits de ce dernier qui ne sont pas connus, alors que la quasi-totalité des actions que peut entreprendre un humain, qu'elles soient physiques ou intellectuelles, on les a déjà repérés et déjà associés à des parties du cerveau.
C'est pas moi qui le dis, ce sont des tests sérieux qui le prouvent.

Voilà pourquoi je pense qu'on ne sait pas l'utilisé à 100%.

pikhun
pikhun
Niveau 13
26 janvier 2012 à 16:02:15

Voilà pourquoi je pense qu'on ne sait pas l'utilisé à 100%.

Tu le penses, mais en toute logique si tu n'utilises pas une sois disante partie de ton cerveau, celle-ci dégénère, les cellules meurent et de fait est inexistante nan :question:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 janvier 2012 à 16:31:37

Non mais on l'utilise totalement, faut pas chercher plus loin :-)))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment