CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manque de sommeil?

796
796
Niveau 6
21 novembre 2010 à 21:23:07

Bonjour, je me presente, Mitch, 14 ans.

Je suis tres fatigue ces derniers temps, autant a ne même plus arriver de me reveiller le matin.

Je suis fatigue, au point de devoir rattraper mon sommeil a certain cours (ca nuit mon attention dans les sens de toute façon...).

Je dors deja plus de 10h en semaine, et le week-end, peut n'importe l'heure que je me couche, je me reveille entre 9h-9h15 au plus tard, alors qu'il y a 1 mois et demi, c'etait au plus tôt 11h30...

Comment est-ce que je pourrais combattre cette fatigue, venir a l'ecole le plein d'energie et de bonheur?

Nb: je me souviens d'aucun de mes rêves depuis 4 ou 5 mois.

portrait-crayon
portrait-crayon
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:24:24

A défaut de pouvoir modifier tes horaires de sommeil, essaye de peut-etre de gérer l'alimentation. Je ne suis pas expert en la matière, mais evite les excitants le soir, et renseigne-toi sur des compléments de vitamines.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:24:34

T'es toujours fatigué en dormant plus de 10h par nuit?

mmh c'est assez étrange, va voir ton médecin traitant pour explorer ce problème. Tu souffres peut être d'hypersomnie.

796
796
Niveau 6
21 novembre 2010 à 22:46:45

Disons que ma mère ne me croit pas.

Elle me dit que je dois dormir plus tôt, si je suis fatigué...

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:51:28

C'est le cas pour la plupart des personnes, mais il existe des cas, plus rares, où c'est un problème au niveau de l'organisme.
Comme le dit Filosofem, le mieux est d'aller voir ton médecin.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
21 novembre 2010 à 23:53:37

Si ta mère ne te crois pas fais lui lire ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypersomnie

Bon wiki c'est pas la référence en médecine mais c'est ce qu'il y a de mieux sur le net en matière de vulgarisation médicale :-)))

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 novembre 2010 à 05:32:44

Moi aussi je crois avoir ce problème! Je peux dormir des 10~12 heures de sommeil facile! Genre je me couche à 2 heures du matin, et si mon réveil sonne genre à midi, j'ai beaucoup de misère à me lever!! Pourtant j'ai super bien dormi, bien confortable dans mon lit douillet! Mais malgré ça, c'est toujours une torture de me lever le matin! Et même l'apres-midi! :(

C'est comme si j'était "trop bien" dans mon lit, et que mon corps ne voulait plus quitter cet endroit douillet et chaleureux! même après y avoir passé 10 heures!!

Je comprend pas les gens qui se lève à 6h du matin en pleine forme, il prenne un p'tit café et hop il sont tout à fait réveillé et prêt pour la journée en moins de 10 minutes!
Moi le soir, j'arrive pas à m'endormir! Si je me couche de bonne heure (genre 11h~minuit le soir), bah je tourne sans cesse dans mon lit et je compte les moutons jusqu'à 2~3h du matin! Et le lendemain, j'arrive plus à me réveiller!

Je rage des gens qui s'en dorment en 10 minutes le soir et qui se lève en pleine forme le lendemain matin!! :-(( Je sais pas comment il font!

Moi quand c'est le temps de se coucher et dormir, j'y arrive pas, et quand c'est le temps de se réveiller et de se lever, j'y arrive pas non plus!! :snif:

duke_x
duke_x
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:15:57

moi j'ai trouvé le truc (qui marche pour moi en tout cas):

-se coucher et se lever toujours à la meme heure.

quand le corps est réglé à la minute prés, même pas besoin de réveil le matin.

mitchgta
mitchgta
Niveau 8
23 novembre 2010 à 19:43:58

Si je suis en Week-end, c'est pas réellement pour me coucher a 10h du soir...

mitchgta
mitchgta
Niveau 8
23 novembre 2010 à 19:44:17

J'ai pas réellement envie* désolé du double post.

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 novembre 2010 à 17:55:52

moi je me couche vers minuit environ et lever 7h et j'essaye de ne pas en changer.

10h du soir, c un peu tot!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 17:58:38

comme l'heure du couché depend de l'heure du reveil, regle ton reveil a 7h tous les jours ( meme le week end ) normalement, tu passeras une voire 2 semaines horribles et apres, ton corps s'habituera, tu auras envie de te coucher plus tot, suis alors ton instinct et dor quand tu sans que tu es fatigué sinon, ca sert a rien.
n'oublie pas qu'a l'adolescence les "troubles" du sommeil son frequents a l'age adulte, tu auras probablement un someil "normal"

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment