Moi aussi je crois avoir ce problème! Je peux dormir des 10~12 heures de sommeil facile! Genre je me couche à 2 heures du matin, et si mon réveil sonne genre à midi, j'ai beaucoup de misère à me lever!! Pourtant j'ai super bien dormi, bien confortable dans mon lit douillet! Mais malgré ça, c'est toujours une torture de me lever le matin! Et même l'apres-midi!
C'est comme si j'était "trop bien" dans mon lit, et que mon corps ne voulait plus quitter cet endroit douillet et chaleureux! même après y avoir passé 10 heures!!
Je comprend pas les gens qui se lève à 6h du matin en pleine forme, il prenne un p'tit café et hop il sont tout à fait réveillé et prêt pour la journée en moins de 10 minutes!
Moi le soir, j'arrive pas à m'endormir! Si je me couche de bonne heure (genre 11h~minuit le soir), bah je tourne sans cesse dans mon lit et je compte les moutons jusqu'à 2~3h du matin! Et le lendemain, j'arrive plus à me réveiller!
Je rage des gens qui s'en dorment en 10 minutes le soir et qui se lève en pleine forme le lendemain matin!!
Je sais pas comment il font!
Moi quand c'est le temps de se coucher et dormir, j'y arrive pas, et quand c'est le temps de se réveiller et de se lever, j'y arrive pas non plus!!