En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
electronegativité
lion1201
Niveau 2
02 novembre 2010 à 17:24:10
bonjour ,
Pouvez vous me dire si la molécule de CO2 dont l'oxygene est plus electronegatif que le carbone est dipolaire ou pas et pourquoi meme chose pour le HCN pour prendre un autre exemple
votre aide me sera d'une grande utilité
Merci
duke_x
Niveau 10
02 novembre 2010 à 20:15:55
CO2: 2 liaisons covalaires mais qui s'annulent donc un moment dipolaire nul global.
HCN: moment dipolaire non nulle.
odinsama
Niveau 6
02 novembre 2010 à 22:24:55
Je sens que c'est un exercice de phy/chi, du genre niveau première... ou peut-etre seconde. (je fais cette remarque car j'ai la curieuse et nette impression qu'il veut qu'on fasse son travail à sa place...)