CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les robots nous remplaceront-ils ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 avril 2005 à 20:38:46

Un robot doit être capable de deux choses principales pour égaler l´intelligence humaine: la capacité de Raison, la capacité d´éprouver des sentiments.
Et c´est pas impossible dans l´absolu. Imaginez un processeur biologique ( un cerveau quoi) auquel on attacherait des electrodes reliés à la mécanique du robot, imaginez que ce cerveau peut fonctionner sans corps et qu´on le comprenne dans les moindres détails... le robot humain il est là.
Alors peut-être bien que ça se fera pas avant 800 ans, enfin... disons 1500 ans ( faut compter des détails qu´il faudra régler).
N´empêche que les machines qui contiennent des éléments biologiques ça existe déjà. Et un scientifique qui vous ouvre la tête sait sur quel endroit du cerveau il faut presser pour que vous leviez le bras. Technique et génétique avancent vite... à mon avis on est pas si loin de pouvoir le faire.
Perso je trouve ça effrayant

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:42:14

Sans parler du fait que le cerveau des êtres vivants fonctionne notamment grace à des impulsions électriques...donc on est pas très loin d´une machine ( enfin je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire exactement...)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:46:12

On pourrait carrément s´imaginer ( ouais ça part vraiment dans la science-fiction) que dans le futur on puisse transférer la consciences d´un individu dans un corps robotique. Ca lui donnerait des émotioins.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:47:16

oui mais là non...ethiquement parlant sa se ferait pas...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:54:17

A notre époque oui. Mais dans un futur assez éloigné , pourquoi pas ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:57:49

Un futur le plus lointain possible alors...

devilmaycry1
devilmaycry1
Niveau 7
07 avril 2005 à 03:33:43

Les Robeots ne nous dépasseront jamais, ils ont beau être intelligents, plus que nous peut-être, mais 0 créativité, ne peut pas créer, juste faire ce qu´il a déja appris ( programmer).

La créativité et l´imagination sont plus important que l´intelligence, pensez un peu.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 avril 2005 à 14:43:14

J´avais testé le programme d´un pote sur des bébêtes évolutives. Incapables de se déplacer au début, au bout d´une semaine elles sont capables de se déplacer entre les sources de nourriture en lignes droites, de rester en tournant sur la nourriture, et de partir dans une tout autre direction lorsqu´elles touchent du poison, et tout ça uniquement grâce à des mutations au sein d´un réseau neuronal et une pression de sélection naturelle...

vcp
vcp
Niveau 6
08 avril 2005 à 18:53:32

Le pire pour l´emploi c´est les nano technologies elles pourraient produire atome par atome n´importe quoi(dans logtemps bien sur) et des dizaines de millions d´emplois qui sont dans l´industrie seraient détruits, ils faudraient les remplacer avec les services d´aide à la personne et la recherche.

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
08 avril 2005 à 20:35:19

Je pense que les robots arriveront à une pensée qualifiée d´humaine.
Dans un certains nombre d´années mais bon regarder déjà l´aspect que certains robots ont.
Par exemple au Japon on a présenté un robot hotesse dont la peau était faite de latex. Rien qu´à voir ce robot je n´ai meme eu l´idée de me dire que ça pouvait etre un robot.
Maintenant il va bien falloir accorder le physique au mental.

Bon maintenant pour comprendre certains aspect de ces robots je pense que des classiques comme Ghost in the Shell ou le Cycle des Robots d´Asimov(dont une adaptation cinéma récente: I-robot)

En parlant d´Asimov, écrivain et scientifique reconnu, ce dernier a créé les 3 lois de la robotique. Loi qui d´après lui permettrais de ne pas se faire endiguer par des robots trop sophistiqués.

Première Loi - Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu´un humain soit blessé.

Deuxième Loi - Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi - Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu´une telle protection n´est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

Voilà. A votre avis ces lois seront-elles assez précise?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 avril 2005 à 20:47:52

" Bon maintenant pour comprendre certains aspect de ces robots je pense que des classiques comme Ghost in the Shell ou le Cycle des Robots d´Asimov(dont une adaptation cinéma récente: I-robot) "

Un verbe stp ?

" Voilà. A votre avis ces lois seront-elles assez précise?"

Il y avait un article dans Science& Junior dessus. Ils citaient trois exemples dans lesquels les lois ne marchaient pas, par contre je ne me souviens plus des exemples.

vcp
vcp
Niveau 6
08 avril 2005 à 20:48:02

J´ai vu i-robot et à la fin du film, un super robot arrive à détourner ces 3 lois en enfermant l´humain chez lui et en disant que c´est pour son bien.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:53:54

Je crois que dans le Cycle de Fondation d´Asimov, ils créent une loi 0 pour régler les situations dans lesquelles les 3 lois sont insuffisantes, mais ma mémoire peut défaillir. :)

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
09 avril 2005 à 08:11:24

Jarozse=>Désolé pour ma phrase sur Ghost in the shell et le Cycle des Robots. J´ai un peu de mal c´est temps-ci. Je vais corriger.

" Bon maintenant pour comprendre certains aspect de ces robots je pense que voir des classiques comme Ghost in the Shell ou le Cycle des Robots d´Asimov(dont une adaptation cinéma récente: I-robot)"

vcp=>Il détourne la loi mais ne fait pas de mal à l´homme donc il respecte les 3 lois. S´il ne respecterais pas les 3 lois il s´auto-détruirai. C´est cependant un très bon exemple mais à ce stade là ce sont des robots primitifs. Par exemple dans le Cycle d´Aurora(pas sur du nom mais l´action se passe principalement sur Aurora) les robots ne transgressent jamais ces lois ou alors de façon si minime que cela ne compte pas.

azerty=>En effet dans le cycle de Fondation(que je suis en trai de lire), Asimov a créé une Loi 0 qui s´énocerait ainsi:
Loi Zéro - Un robot ne peut porter atteinte à l´humanité ni, restant passif, laisser l´humanité exposée au danger.

Mais justement dans le Cycle de Fondation Asimov explique que cette loi est très difficile à mettre en place. Qu´est ce que l´humanité etc etc

Jarozse=>Oui j´avais lu ce numéro de Science& Junior, il faudrait que je remette la main dessus. Cependant je n´avais pas trouvé leur exemple très probant mais j´essayerais de le trouver.

gabigab
gabigab
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:11:17

Moi au pouvoir je chouterais ts les robots!!!!

vcp
vcp
Niveau 6
09 avril 2005 à 11:18:33

Merci, d´avoir précisé la loi 0 que je ne connaissais pas. Aussi non sur une encyclopédie à la page robot, j´ai vu un robot humanoïde très bien fait donc le progrés avance vite.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment