Je pense que les robots arriveront à une pensée qualifiée d´humaine.
Dans un certains nombre d´années mais bon regarder déjà l´aspect que certains robots ont.
Par exemple au Japon on a présenté un robot hotesse dont la peau était faite de latex. Rien qu´à voir ce robot je n´ai meme eu l´idée de me dire que ça pouvait etre un robot.
Maintenant il va bien falloir accorder le physique au mental.
Bon maintenant pour comprendre certains aspect de ces robots je pense que des classiques comme Ghost in the Shell ou le Cycle des Robots d´Asimov(dont une adaptation cinéma récente: I-robot)
En parlant d´Asimov, écrivain et scientifique reconnu, ce dernier a créé les 3 lois de la robotique. Loi qui d´après lui permettrais de ne pas se faire endiguer par des robots trop sophistiqués.
Première Loi - Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu´un humain soit blessé.
Deuxième Loi - Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
Troisième Loi - Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu´une telle protection n´est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.
Voilà. A votre avis ces lois seront-elles assez précise?