CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vie ailleurs: les extras terrestres

kenshinLEgone
kenshinLEgone
Niveau 6
20 août 2005 à 15:26:11

Bonjour je pense qu´il ya de la vie ailleurs puisque ils éxiste des milliards de galaxie et il y a forcément au moins un système solaire ou il ya une planete habité. Venez en parlez, donnez vos hypothèse, si vous avez vu un truc bizarre un jour venez vite en parlez personne n´est parano si on a vu c´est que ca éxiste...

1tensif
1tensif
Niveau 6
20 août 2005 à 16:45:47

moi je dis que meme si il y a des "petits hommes verts" on est pas près de les rencontrer car l´univers est trop vaste et a la vitesse de la lumiere ca prend dega 2 ans pour aller a l´etoile la plus proche donc on y est pas encore...

keitaro-irushim
keitaro-irushim
Niveau 7
20 août 2005 à 17:15:46

non faux une bonne centaine d´année

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
20 août 2005 à 17:19:53

C´est pour ca qu´il faut installer un systeme de porte des etoiles :oui:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
20 août 2005 à 17:34:56

Voici les faits :
:d) L´unvivers en vaste, très vaste et comprend quantité de système solaire, donc la proba qu´il y en ait d´autres suceptibles d´accueillir la vie est d´autant + grande que l´univers est grand :hap:

:d) Mais quand on sait les différentes circonstances qui on fait que la vie est apparue sur Terre... on se dit que de telles conditions sont plutôt exceptionnelles. Alors la proba que cela se produise ailleurs... est faible :-(

:d) Ensuite il y a le facteur "temps". On le sait, les étoiles qu´on voit la nuit sont pour certaines, déjà mortes :snif: Or il s´agissait peut être d´un soleil autour duquel une planète avait accueilli la vie. De même, des étoiles (soleil,) vont naitre encore, des planètes se former et sur lesquelles la vie pourrait se développer... Mais seront nous encore là (après 4.5milliard d´année) ?

:d) Dernier détail : sur de telles distances, pour aller saluer des aliens il faut des avancées technologiques dont nous sommes encore loin (c´est déjà une épopée d´aller sur Mars). Au jour d´aujourd´hui nous ne pouvons qu´attendre qu´eux nous trouvent. Le jour où l´homme aussi pourra faire des voyages dans l´espace plus simplement : nos chances d´en rencontrer seront nettement supérieures ! :content:

Bref, tout ça pour dire, à mon avis perso, qu´il est tout à fait possible que la vie existe ailleurs. Mais quelles chances avons nous de la voir, nous, personne du XXIème siècle ? J´ai peu d´espoir...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
20 août 2005 à 22:04:08

"on se dit que de telles conditions sont plutôt exceptionnelles"

nous on est né avec une temperature de 20° pour nous

alors pk pas eux avec une T de 100° ?

y a bien des organismes, sur TERRE qui peuvent ! pareil pour la pression !!

cf. mon topic

:merci:

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
20 août 2005 à 22:28:08

c es certain quon ne peut pas mettre notre adaptation a la vie comme celle d une eventuel autre planette car tout peut etre differents ces pour sa que je ne comprend pas certain scientifiques

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment