CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 télé, 2 programmes : idée géniale ?

FlanRectal
FlanRectal
Niveau 9
11 septembre 2010 à 22:03:40

Supposons, vous etes avec un ami, vous voulez regardez tf1 et lui M6 :( Le probleme peut-il etre résolu ainsi ? :

la télé projette 48 images secondes, mais 1 image sur 2 est de tf1, l'autre de M6.

Moi je veux regarder tf1, alors je met des lunettes speciales : elle alternent opacité et transparence, de sorte que je ne vois que tf1. Et avec la persistence retinienne, je ne vois pas les périodes d'opacité (le noir quoi) mais uniquement les images de tf1, et comme je vois 24 images/secondes, c'est fluide.

Moi pote a les memes lunettes, mais en décalé : il ne voit que m6.

Et pour le son, bah 2 canaux, pas de probleme.

Possible ?

BDSM
BDSM
Niveau 31
11 septembre 2010 à 22:30:46

Ca existe déjà, on en teste des prototypes :oui: Donc oui c'est largement faisable :-)))

hamster12
hamster12
Niveau 10
11 septembre 2010 à 22:33:12

Et si on à une télé à 200 hertz, on peut regarder à 8 la télé :-)

FlanRectal
FlanRectal
Niveau 9
11 septembre 2010 à 23:15:31

ah ca existe déjà :-(

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 septembre 2010 à 23:46:05

Sony a déposé récemment un brevet pour une TV de ce genre compatible 3 chaînes différentes. Ce genre de TV n'est pas encore en vente par contre, et je doute que la demande soit un jour suffisante pour que ça soit commercialisé.

FlanRectal
FlanRectal
Niveau 9
12 septembre 2010 à 00:04:43

Vous croyez que je peux demander une part des benef' pour avoir eu l'idée moi aussi ? :hap:

tbop2
tbop2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:24:28

Ca existe et sans lunettes d'ailleurs j'avais vu ça à la télé il y a deux, trois ans. Je crois que c'était Panasonic les premiers à sortir cette technologie.
C'est plus un gadget qu'autre chose quand même je trouve.

soune31
soune31
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:06:49

Dans un système beaucoup plus simple, il y a aussi le PIP "Picture In Picture" et certains écrans permettent même de scinder l'écran en 2 parties égales.

Certains d'entre vous on surement ce système sur leur TV. :ok:

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
15 septembre 2010 à 14:23:57

moi je l'ai mais ca marche pas :hap:

firguk
firguk
Niveau 3
18 septembre 2010 à 15:15:32

-> FlanRectal
Désolé pour toi un peu trop tard pour le faire breveter t'aurait pus devenir riche
perso j'adore l'idée

FlanRectal
FlanRectal
Niveau 9
18 septembre 2010 à 17:30:56

Et on peut aussi se servir du systeme pour la 3D !!! :bave:

une image pour un oeil, et on recréé l'illusion de la 3D :bave:

marvel_pleure
marvel_pleure
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:29:38

Ca deja etait creer par sony je crois

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment