CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ^^

hamster12
hamster12
Niveau 10
09 septembre 2010 à 18:50:37

Si j'ai bien compris, l'espace-temps ce déforme suivant la densité de la matière à un endroit.
C'est vrai ou faux ? :hap:

Quand on m'orra répondu, je poserai plus de question :-)

yukke3
yukke3
Niveau 7
09 septembre 2010 à 19:01:24

Suivant la masse d'un objet.

hamster12
hamster12
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:14:09

C'est pareil :hum:

Et donc si dans un seringue on vais le vide il y-a y aura que des photons et des neutrinos qui passe dedans, mais le temps ce passe beaucoup plus vite que normalement, et les distance sont beaucoup plus grande dans la seringue.
Mais je suis pas sur de ce que je dit parce que ça m'étonne quand même...

Et aussi un autre question, c'est quel est la température dans un seringue vide ?
Mon prof de Science Physique ma dit qu'il n'y avait pas de température ce qui m'étonne beaucoup :hum:

canoe-kayak
canoe-kayak
Niveau 3
09 septembre 2010 à 19:18:07

la temperature a besoin d'un support fait de matiere pour exister ( la temperature c'est une vibration d'atomes ) donc s'il n'y a pas d'atomes, pas de vibration donc pas de temperature.
dites moi si je dit une connerie

hamster12
hamster12
Niveau 10
09 septembre 2010 à 19:23:35

Mais pas de température c'est chaud ou froid ?? :hap:
Pourquoi entre les galaxies par exemple il fait -273 °C alors que dans les seringue il fait pas de température :question:

hamster12
hamster12
Niveau 10
09 septembre 2010 à 20:54:22

:up:

col
col
Niveau 10
10 septembre 2010 à 00:26:27

canoe ta déjà répondu, la température ce mesure à l'agitation des molécules et des atomes, si il n'y a pas de matière tu ne peu mesurer quoi que ce soit. La chaleur peut par contre voyager par rayonnement (infrarouge) et d'ailleurs c'est ce qui doit se passer dans ta seringue vide et dans l'espace

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 septembre 2010 à 00:46:46

"Pourquoi entre les galaxies par exemple il fait -273 °C alors que dans les seringue il fait pas de température :question: "

Entre les galaxies aussi il fait "pas de température". Celui qui t'as dit -273°C s'est trompé.

Et dans ta seringue, le "temps passe exactement pareil qu'en dehors". Il faut énormément de matière pour avoir un effet mesurable sur l'espace-temps (et il ne s'agit pas de temps qui passe plus ou moins vite). Quand tu fais le vide dans une seringue, tu enlève très peu de matière en fait (car il y en avait déjà très peu avant), donc ça ne change rien. Il faudrait en ajouter énormément (compresser la seringue) pour avoir un effet mesurable.

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
10 septembre 2010 à 11:53:20

"Mais pas de température c'est chaud ou froid ?? :hap:
Pourquoi entre les galaxies par exemple il fait -273 °C alors que dans les seringue il fait pas de température :question: "

ba en faite ce qui est faux c'est de dire que l'espace est vide.
ya toujours quelque atome qui traine même entre les galaxies.
et puis quand ont dit que la température est de -273 °C, c'est plus ou moins aussi un abus de langage. c'est effectivement la température des quelques atomes qui trainent. Mais parler de température dans le vide c'est juste dire la température qu'afficherait un thermomètre si tu le mettais dans cette zone (donc tu ajoutes toi même de la matière) mais il s'agit plus en faite d'une mesure du rayonnement.

hamster12
hamster12
Niveau 10
10 septembre 2010 à 15:14:34

Ok, merci :-)

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
16 septembre 2010 à 17:57:14

par contre, je pense que si on pouvait le ressentir, le "pas de temperature" serait froid, aucune agitation donc il serait capter par nos "sondes corporelles" comme une temperature extremement froide.
c'est peut etre pour ca qu'on dit que l'espace est a 0 K

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
16 septembre 2010 à 18:02:39

double post.

* dnob700 Voir le profil de dnob700
* Posté le 10 septembre 2010 à 00:46:46 Avertir un administrateur
* "Pourquoi entre les galaxies par exemple il fait -273 °C alors que dans les seringue il fait pas de température :question: "

Entre les galaxies aussi il fait "pas de température". Celui qui t'as dit -273°C s'est trompé.

Et dans ta seringue, le "temps passe exactement pareil qu'en dehors". Il faut énormément de matière pour avoir un effet mesurable sur l'espace-temps (et il ne s'agit pas de temps qui passe plus ou moins vite). Quand tu fais le vide dans une seringue, tu enlève très peu de matière en fait (car il y en avait déjà très peu avant), donc ça ne change rien. Il faudrait en ajouter énormément (compresser la seringue) pour avoir un effet mesurable.
* Lien permanent

:d) je me demande un truc. On sait que les Hommes et les animaux ont une masse considerable qui "alourdi" la Terre.
si tous les hommes partaient, le temps n'aurait plus la meme "durée" sur Terre !?
Et si on pouvait vivre sur un asteroide par exemple, la notion du temps nous serait elle differente ou pas ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 septembre 2010 à 18:26:06

La masse des êtres vivants sur Terre est très largement négligeable devant la masse de la Terre. Et même, pour qu'il y ait un effet visible sur l'espace-temps il faut une masse importante (une étoile quoi), pas un petit caillou comme la Terre. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2010 à 18:32:07

Oui, de mémoire la masse de la terre se situe entre 10^20 et 10^25 kg, ce qui est bien plus grand que la masse de tous les humains réunis:
Si on considère que l'on est 10 milliards à faire 100kg , cela fait tout de même une bonne dizaine d'ordre de grandeur de différence

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
16 septembre 2010 à 19:03:08

et pour l'asteroide ?

[SLT]
[SLT]
Niveau 5
16 septembre 2010 à 20:21:41

"on considère que l'on est 10 milliards à faire 100kg"

:d) :rire: :rire: :rire:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
16 septembre 2010 à 21:16:18

Le fait de "changer de temps" n'en change rien la perception.
Tu le percevras toujours de la même manière, bien qu'il soit "plus rapide" ou "plus lent" par rapport à un autre temps.

hamster12
hamster12
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:28:23

Je sais :oui:

hamster12
hamster12
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:37:27

"Quand tu fais le vide dans une seringue, tu enlève très peu de matière en fait (car il y en avait déjà très peu avant), donc ça ne change rien. Il faudrait en ajouter énormément (compresser la seringue) pour avoir un effet mesurable."

Moi je veut pas qu'il y est plus de matière, mais qu'il y est plus de matière :oui: pour que ça fasse l'inverse des trou noir, avec le temps qui passe beaucoup plus vite :oui:

_viper_
_viper_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:22:42

Petit commentaire sur ce post :
"Oui, de mémoire la masse de la terre se situe entre 10^20 et 10^25 kg, ce qui est bien plus grand que la masse de tous les humains réunis:
Si on considère que l'on est 10 milliards à faire 100kg , cela fait tout de même une bonne dizaine d'ordre de grandeur de différence "
:d) Lorsqu'on veut estimer la masse totale d'être vivants sur Terre, ce serait une très grave erreur de ne considérer que la masse des humains, qui est faible devant la biomasse totale.
En effet, il faut savoir que la plus grande partie de la biomasse est composée de bactéries.

"Moi je veut pas qu'il y est plus de matière, mais qu'il y est plus de matière pour que ça fasse l'inverse des trou noir, avec le temps qui passe beaucoup plus vite "
:d) S'il y a 1 atome / litre d'espace, le temps ne passera pas deux fois moins vite que s'il y en a 2.
Autrement dit, que tu sois dans de l'air ou dans le vide total, le temps passe à la même vitesse.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment