CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Régime glacial ?

DreamsIayers
DreamsIayers
Niveau 8
07 septembre 2010 à 16:09:27

J'ai réfléchi a un régime, en me rappelant que la tête consomme énormément de sucre pour maintenir le cerveau au chaud.

Pourquoi ne pas envisager une méthode qui consisterait a plonger la tête de quelqu'un dans de l'eau froide (~0°C) afin de faire fondre les graisses, nécessaire au maintien de la température de la tête ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 septembre 2010 à 16:23:53

Pour que ce régime soit efficace, il faut au préalable mourir d'hypothermie. C'est pas vraiment rentable.

hamster12
hamster12
Niveau 10
07 septembre 2010 à 16:25:01

C'est froid zéro degré :hap: , le mec tu vas plutôt le faire évanouir, plutôt que de la faire maigrir :noel:

hamster12
hamster12
Niveau 10
07 septembre 2010 à 16:27:45

"Pour que ce régime soit efficace, il faut au préalable mourir d'hypothermie. C'est pas vraiment rentable."
On peut le faire revivre avec des défibrillateur :noel:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 septembre 2010 à 16:27:58

(La dépense énergétique pour maintenir la température à 37°C est trop faible pour suffir à faire maigrir uniquement avec ça!)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:26:28

On a plus faim l'hiver lorsqu'on frissonne toute la journée à cause du froid qu'au chaud en été donc je pense que ce n'est pas impossible de perdre un peu de poids avec le froid (à condition de ne pas manger plus que d'habitude). Par contre je doute que ça soit aussi efficace que les méthodes traditionnelles de régime. Une idée de l'efficacité réelle ?

col
col
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:59:19

nul, par expérience et observation, on engraisse en hiver, peut importe la volonté

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
08 septembre 2010 à 07:02:04

Faut voir ce qu'on mange en hiver aussi :)
C'est sûr que même s'il fait froid, la raclette ça fait pas maigrir (et je ne parle même pas des fêtes de fin d'années).

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 septembre 2010 à 12:59:02

En soi, la thermorégulation consomme plus d'énergie quand il fait froid tu as raison Aldebran mais si je me souviens bien de mes cours de physio ça ne représente que 10% des dépenses énergétiques journalières (ce qui est déjà pas mal!) donc reste insuffisant pour ne maigrir qu'avec ça!

godrik
godrik
Niveau 30
08 septembre 2010 à 14:44:14

Pour etre quelqu'un qui fait un regime depuis un temps non negligeable. On perd du poids en arretant de bouffer n'importe quoi a n'importe quelle heure et en prenant l'escalier au lieu de l'ascenceur.

NB: Ceci est un avis pure personnel et non medical qui dans mon experience s'applique a 60% de la population qui veut faire un regime. estimations non contractuels.

BorisCyrulnik
BorisCyrulnik
Niveau 5
08 septembre 2010 à 19:50:44

NB: Ceci est un avis pure personnel et non medical

:d) Autrement dit, un avis crétin et inutile, merci de votre participation.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
08 septembre 2010 à 20:50:12

Sauf que ce que viens de dire godrik est loin d'être " crétin" contrairement à ta réflexion BorisCyrulnik.
Tout le monde sait que manger a heure régulière et équilibrer ne peut faire que du bien, même si certaines personnes ne maigrissent pas comme ça (il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte). Au ça participation sert à quelque chose contrairement à la tienne qui pourrit l'atmosphère pour rien.

rien ne sert de troller, il faut partir à point.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:04:16

"En soi, la thermorégulation consomme plus d'énergie quand il fait froid tu as raison Aldebran mais si je me souviens bien de mes cours de physio ça ne représente que 10% des dépenses énergétiques journalières (ce qui est déjà pas mal!) donc reste insuffisant pour ne maigrir qu'avec ça!"

Les 10% c'est une proportion qui dépend de la température ambiante, non ? Si c'est une estimation faite à 20°C, peut-être que la proportion de la thermorégulation est plus importante dans un environnement à 5-10°C ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment