CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gène africaine?

DonZaza
DonZaza
Niveau 6
17 août 2005 à 20:25:37

On clame toujours une seule race la race humaine mais pourquoi dans les marathons et les courses à pied c´est toujours des kenyans ou éthiopiens qui gagnent :question:

:doute:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
17 août 2005 à 20:42:32

L´homme ( et son capital génétique), au fur et à mesure des générations, s´adapte à son milieu.
Les inuits auront une peau qui souffrent moins des engelures par exemple.

Il y a surement dans le passé du peuple Kenyan et Ethiopien une culture de la course, on se déplace beaucoup en courant et sur des distances importantes. En Europe on prend sa voiture pour aller poster une lettre ou acheter du pain...
Là-bas le moyen de locomotion le plus fréquent est probablement la marche et la course.
Enfin j´imagine...

sexologue
sexologue
Niveau 9
18 août 2005 à 01:12:27

Oui c ca.
Et j´ajoute que souvent dans ces pays-là, les gamins de- de 10ans vont à l´école ( pied-nu, pas d´argent pour des shoes) en....courant. Et rentre le soir en......courant, et oui. Et c meme parfois pour échaper à des animaux qui pourrait les attaquer sur des chemins de terre, donc ils courent......

En europe et ailleurs, les momes prennent le bus,s´affalent sur le canapé etc, et s´entrainent à peine 2fois/semaine.

Bref d´un coté on a des momes déjà hyper entrainer ( et pied-nu donc), et de l´autre un grand confort de vie dans " notre monde" occidental.

En éspèrant avoir répondu à ta question. :)

sexologue
sexologue
Niveau 9
18 août 2005 à 01:16:03

J´ajoute que lorsque les Kenyans et éthiopiens se retrouvent aux mondiaux et J.O., ou meme des courses moins importantes, c pour eux de la galette de courir avec des pointes et sur les pistes les ++rapide du world.

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
18 août 2005 à 11:38:09

en + les noire sont plus profiler pour se genre de course yas deja toute leur vie avant mais y as aussi une andurance qui es generalment plus elever cher eux et un physique donc generalement ils sont pas tous mais les courreur oui grand et mince et sa fait d eux des fusee

shlomo
shlomo
Niveau 1
18 août 2005 à 16:20:12

oui cest vrai le style de vie occidental et vraiment nul lol.
perso je cour tt les jour mini 15Kilometre pour etre en forme et au debut cest vrai que cest difficile mais apres ton corp sabutue et crée de la musculature.
les scientifique ont etudier les muscle et ont remarquer que si ton pere vais une bonne musculature toi tu etais potentiellement musclé lol.
un pti exemple mon pere etais champion d´atletisme en argentine et moi des que je cour je vois les muscle de mes jambe gonfler a vue doeuil lol.
bref cest un patrimoine genetique apres sa depend en grande partie du moule ou tu est elevé.

pimano
pimano
Niveau 8
18 août 2005 à 23:12:22

Je savais qu´il y avait un gênes, qui nous prédispose à l´obésité, mais pas au muscle.
Pas convaincus de se que tu dis.

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
19 août 2005 à 14:42:03

ils vievent a de haute altitude ou l´air est rarifie normal que quand il s´arrive 2000 metre plus bas ils ont une endurance extraordinaire le nombre de globule rouge dans le sang doit etre superieur a la moyenne

sexologue
sexologue
Niveau 9
19 août 2005 à 14:49:45

Je pense aussi ( mais pas sur), qu´ils produissent moins d´acide lactique, qui est une " matiére" ( je c pas comment appeler ça), que nous produissons au fur et à messure de l´effort physique, et + on en produits, +nous avons mal à nos muscles, et donc + il est difficile de tenir une cadence élevé.

levinet
levinet
Niveau 9
19 août 2005 à 15:15:24

Il existe bien des type morphologiques dictés par la génètique mais voici les principauts:

Ectomorphe: De type grand et mince. Métabolisme très rapide, prédispausé à la maigreur. Generalement endurant, peine à faire du muscle.

Endomorphe: De type petit et lourd, trappus. Métabolisme très lent, prédispausé à l´obésité.
Generalement puissant et peux endurants.

Mesomorphe: De type musclé, racés. Les épaule sont larges, la taille fine, la personne et résistante, puissante et endurante. Les 100% mesos sont rare. C´est mon cas.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
19 août 2005 à 19:38:02

:lol:
Fais gaffe tu vas craquer tes chaussettes :o))
:rire:

sexologue
sexologue
Niveau 9
19 août 2005 à 20:47:47

Tu m´étonne :rire: :lol: :rire:

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
19 août 2005 à 22:28:02

sexologueje parlais de leur capacite respiratoir et du taux de globule rouge dans leur sang mais bon l´acide lactique joue aussi un role tres important dans l´endurance et certaines personne en produisent moins que d´autre lance armstrong produit moins d´acide lactique que c´est concurant

sexologue
sexologue
Niveau 9
19 août 2005 à 22:37:29

Je vois (enfin je pense) que comme moi tu a lu son livre :)

sexologue
sexologue
Niveau 9
19 août 2005 à 22:38:38

Je n´ai rien dit sur ton précedent message avec lequel je suis ok still

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
20 août 2005 à 22:35:02

shlomo
Posté le 18 août 2005 à 16:20:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
oui cest vrai le style de vie occidental et vraiment nul lol.
perso je cour tt les jour mini 15Kilometre pour etre en forme

Bon deja faut en avoir le temps car moi l annee j ais mais etudes et j ais pas le temps de courir mais les vacance je fait mon cotidient 17kilmetre de vtt en tout terrain et aprais je me sans mieux mais il faut avoir le temps generalment l hiver je prend du poid que je perds aussi rapidement l ete

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 août 2005 à 22:43:26

Imaginons moi et un albinos et nous sommes tout 2 de pur origine française.
L´albinos ayant un gêne différent du mien (pour la production de mélanine) cela veut donc dire qu´il est différent, qu´il fait partie d´un autre "race" ?

sexologue
sexologue
Niveau 9
20 août 2005 à 23:04:49

Cela veut dire qu´il a des capacités naturel supérieur aux tiennent, et que pour arriver à son niveau tu devra t´entrainer bien plus que lui.
L´égalité des chances n´éxiste pas.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
21 décembre 2005 à 19:17:59

:up:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment