CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moral dur d'etre sur Mars

natelle
natelle
Niveau 6
17 août 2005 à 15:12:25

Pour ce qui iront sur mars, ils faudra avoir un bon moral, car quand il seront sur mars, regarder la terre et la voir comme un petit point et ce dire qu´il faut y retourner, ça doit etre dur.
Quand pensez vous et seriez vous pres a y aller.

Moi, j´sais pas

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
17 août 2005 à 15:19:45

Ne plus voir la Terre ne me dérange pas du tout.

Parcimmon
Parcimmon
Niveau 4
17 août 2005 à 17:02:00

ce probleme psychologique est exactement la raison de l´entrainement psychologique intensif des astronautes :)

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
18 août 2005 à 11:41:18

de toute facon on es pas encore sur mars et moi perso sa ne me fait rien de voir la terre en tout petit je trouve sa maime exitant

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
18 août 2005 à 17:55:26

chafchaf moi aussi je trouve que ça doit être exitant mais je ne réagirais pas comme ça si j´était face à ce problème. Imagine ce qu´on doit ressentir isolé à une telle distance de la terre savoir que personne ne peut nous porter secours la peur en voyant ces immensent montagne inconnu et à la place du beau ciel dont on a l´habitude un univers froid et infini sans nuance

angel5_2
angel5_2
Niveau 4
18 août 2005 à 18:03:23

un univers froid je suis d´accord mais pense que mars tourne et elle se trouvera aussi en face le soleil donc froid la nuit tres froid -200° un truc dans ce genre et +250° un truc comme ca sent parler des tempete qui souffle des vent a plus de 300km/h des attaques de vent solaire qui peuvent irradié tout et perturber l´electronique ( enfin sur la terre c´est ce qui ce passe a petite quantiter car ont n´a l´atmosphere qui nous protege et quand il y´a un vent solaire sela fait des aurore boreale!!! :rire: ) enfin mise a part ca je pense que decouvrire un autre monde encore plus hostile que la terre ca me plait je suis pret a y aller!!!!

angel5_2
angel5_2
Niveau 4
18 août 2005 à 18:09:27

en plus la je suis gentil mais il faut quand meme six mois pour aller terre-mars donc il faut pas ce loupper et dans l´espace pour y aller il y´a pas mal de danger, autour de la terre onot trouve de plus en plus de macro et micro debrits qui vont des eclats de peinture a des pieces metaliques apres il y´a la traverser donc un truc comme quelle millions de borne avec la crainte d´une defaillance technique, de recontrer un nuage de micrometeorites, un vent solaires, une tempete electromagnitique qui mettrai hors service tout le vaisseaux et apres sela il y´a l´atterissage bon et si vous avez le mal du pays sachez que la NASA ne rembourse pas les billets :lol:

natelle
natelle
Niveau 6
18 août 2005 à 18:18:37

Je croyait qu´il fallait 1an pour aller sur mars. Me corriger si c´est faux. Merci

angel5_2
angel5_2
Niveau 4
18 août 2005 à 18:35:33

tout depent du types de vaisseaux avec les sondes c´est effectivement 8 a 12 mois car elle sont sur leur lancée et elle peuvent prendre des la vitesse en ce servant de l´actraction des planete mais je pense qu´avec un vaisseaux( enfin une navette) ou un truc du style apollo ( un corp pour vivre un pour decsendre sur mars et pour revenir s´amarer sur le corp et a l´approche de la terre reviendrai soit avec une capsule soit elle s´amarerai a la stastion internationnale et l´equipages reviendrai sur terre en navette) mais bon pour te dire apres il y le moyen de propulsion on test des propulseur nucleair ou des voiles solaire ou des propulseur ioniques. voila mais je pense que ca mettra que six mois pas plus.

angel5_2
angel5_2
Niveau 4
18 août 2005 à 19:06:03

allo huston ya plus personne?? huston ici apollo13,... ont un probleme.... me recevez vous??

beubeu57
beubeu57
Niveau 7
18 août 2005 à 23:05:56

angel5_2
Posté le 18 août 2005 à 18:03:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !
un univers froid je suis d´accord mais pense que mars tourne et elle se trouvera aussi en face le soleil donc froid la nuit tres froid -200° un truc dans ce genre et +250° un truc comme ca sent parler des tempete qui souffle des vent a plus de 300km/h des attaques de vent solaire qui peuvent irradié tout et perturber l´electronique ( enfin sur la terre c´est ce qui ce passe a petite quantiter car ont n´a l´atmosphere qui nous protege et quand il y´a un vent solaire sela fait des aurore boreale!!! ) enfin mise a part ca je pense que decouvrire un autre monde encore plus hostile que la terre ca me plait je suis pret a y aller!!!!

heu... je crois que ta faux là . .. la température moyenne sur mars est de -35 degrès et au maximum 20 à l´équateur... je crois que ta confondu avec la lune car sur mars il ya un atmosphere ! petite, certe, mais yen a une ! sur la lune il fait -200 degrès et + 250 ! ! mais pas sur mars !

beubeu57
beubeu57
Niveau 7
18 août 2005 à 23:10:15

http://www.solarviews.com/french/mars.htm#intro

regarde: " Température et pression

La température moyenne enregistrée sur Mars est de -63° C ( -81° F) avec un maximum de 20° C ( 68° F) et un minimum de -140° C ( -220° F). "

bon, je me suis trompé dans la temp moyenne mais en aucun cas se sera se t´as dit :ok:

beubeu57
beubeu57
Niveau 7
18 août 2005 à 23:12:25

oops j´ai tapé trop vite , je rectifie :

bon, je me suis trompé dans la température moyenne mais en aucun cas se sera se que t´as dit tout à l´heure : " -200 à 220 . .. " :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment