CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rêve

tartine_beurret
tartine_beurret
Niveau 4
25 juin 2010 à 13:05:09

Bonjour :)

Depuis quelques temps, j'ai peur de faire un rêve:

Je fais souvent des cauchemars assez flippant où je me sens mal à l'aise:

( Vous allez me prendre pour un fou mais quand je flippe j'enclenche le menu start je fais quitter et je me réveil NO FAKE peut-être je joue trop à la console mais c'est sérieux comme un jeu :ouch: )

Donc le soir je flippe du rêve que je vais faire . Donc j'ai peur de dormir .

Peut-on conditionné un rêve, savoir de quoi va-t-on rêver ou tout simplement une possibilité de ne pas rêver ?

Merci :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:50:09

Si tu stresses avant le coucher, il y a de forte chances pour que ta nuit se passe mal.
Evite les excitants l'après-midi. Et le soir, calme-toi dans ton lit avec un bouquin ou un magazine.
Dans tous les cas de troubles du sommeil, il faut respecter un rituel d'endormissement dès le repas du soir. Si tes problèmes persistent, consulte un doc, mais c'est sûrement pas bien grave et passager. :)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:04:36

Ahah, ca fait plaisir ! Moi aussi pour arreter le reve j'ai ta méthode lol, quand je fais un cauchemar et que c'est le dernier reve (donc je commence un peu devenir conscient dans le reve), quand il va m'arriver un truc horrible, echap quitter et je me réveille. C'est assez drole mais je suis trop content de ce truc, car j'ai pas spécialement envie de me faire torturer dans les reves...

Bah moi j'adore réver, car les reves sont... wah, meme si des fois il y a des cauchemars..

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:56:10

Quand on rêve, notre cerveau accède à notre mémoire et ça se ressent sur notre rêve (c'est pour ça qu'il contient des éléments de notre vécu).
Je me rappelle quand j'étais plus petit j'avais aussi une ou deux techniques infaillibles pour sortir d'un rêve, c'était assez marrant. Mais j'avoue que la tienne est quelque peu singulière :o))

LesToilettesSVP
LesToilettesSVP
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:43:27

Une fois, je faisais un reve semi-lucide (je savais que je revais, mais j'avais pas le controle :( )

Ben la, je croise un type, il m'attrape les co*illes, et il se met a serrer de toutes ses forces, et je ressens la douleur a fond :ouch: , comme si c'etait reel, en plus je suis paralysée par la douleur :snif2:

ce reve etait horrible :snif:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
25 juin 2010 à 17:41:59

Non mais stop le forum SF là....

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:46:49

Heu alors là je ne suis pas du tout d'accord, déjà les rèves heu ce n'est pas de la science fiction, ensuite les reves "+/- lucides" ce n'est toujours pas de la science fiction. (bon à part ceux qui croient à sortir de son corps, les sorties astrals..etc, là heu non, qu'on reve qu'on sort de son corps, pourquoi pas, mais ce n'est pas la réalité ce qu'on voit dans le reve, pareil pour ces foutus reves où les gens croient qu'ils voient le futur) Mais là on n'a pas du tout parlé de cela.

Ensuite, quand aux genres de reve qu'on fait, elle n'a de limite que notre imagination, c'est-à-dire que quelqu'un pourrait me dire qu'il a fait un reve où il était sur un mouton et galopait sur la surface du soleil, ca ne me choquerait pas du tout.

Après la méthode de chacun pour sortir d'un reve (pas tout le monde en a une), bah heu toujours pareil, ca ne m'étonne pas, ca rejoint en faite un peu les reves lucides.

Bref, je ne comprends meme pas ta réaction meme si j'ai beau essayé de comprendre, il n'y a strictement RIEN de SF dans le sujet.
Ah je sais, t'as lu les 2 premières lignes du 1er post
"Peut-on conditionné un rêve, savoir de quoi va-t-on rêver ou tout simplement une possibilité de ne pas rêver ? ", c'est la raison pour laquelle t'as dis cela.

Et pour répondre à ces questions, non on ne peut pas. :p A ce qui parait, si tu fais que penser à quelque chose, avant de t'endormir, quand tu dormiras tu reveras de ce que t'as pensé, mais bon.. :p Moi c'est simple, quand je pense j'arrive pas à dormir donc cette méthode ne marchera pas avec moi. :/

tartine_beurret
tartine_beurret
Niveau 4
25 juin 2010 à 20:03:53

Lol, je pensais pas que d'autres gens utilisaient cette méthode :rire:

Il y a une explication à ça ? :noel:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:21:17

Elle est différente, moi c'est parce que j'adore l'ordinateur et toi la playstation, c'est tout. J'imagine que ca a déjà du t'arriver aussi de réver de jouer à la play alors. :p

Je pense qu'à force de jouer (au bout de X ans), enfin l'explication pas scientifique mais bon tu en trouveras pas de scientifique :
Genre quand tu quittes ton jeu, le cerveau associer "quitter" à cette action, et bah dans ton reve, tu subis un cauchemar, donc tu veux quitter, résultat hop tu fais l'action sur ton jeu pour quitter dans ton reve. :p

Enfin le pire c'est que je suis pas derrière l'ordi dans le reve, ca n'a pas de sens, je suis dans la rue je fais echap/quitter (oui bien sur...), enfin on me dira que toute façon le rève, c'est toujours spécial, du genre j'ouvre la porte de ma maison et je me trouve dans un avion.

Enfin j'avais oublié mais avant aussi je pensais très fort à se réveiller quand je subissais le cauchemar et ca marchait aussi. Ces temps ci je ne fais plus de cauchemar donc je ne sais pas laquelle des 2 méthodes je fais, et si je la fais. (Enfin, je reve pas beaucoup ces temps ci, malheureusement :( )

[-Yuan-]
[-Yuan-]
Niveau 10
25 juin 2010 à 23:20:40

Rêver de la fille qu'on aime :coeur:
Explications ??? :question:

tartine_beurret
tartine_beurret
Niveau 4
26 juin 2010 à 17:32:50

Mes rêves me montrent qui j'aime je vous le promet:

Je rêve souvent d'elle alors que je n'étais pas sûr de l'aimer.

Le coeur a-t-il sa raison aussi ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment