Heu alors là je ne suis pas du tout d'accord, déjà les rèves heu ce n'est pas de la science fiction, ensuite les reves "+/- lucides" ce n'est toujours pas de la science fiction. (bon à part ceux qui croient à sortir de son corps, les sorties astrals..etc, là heu non, qu'on reve qu'on sort de son corps, pourquoi pas, mais ce n'est pas la réalité ce qu'on voit dans le reve, pareil pour ces foutus reves où les gens croient qu'ils voient le futur) Mais là on n'a pas du tout parlé de cela.
Ensuite, quand aux genres de reve qu'on fait, elle n'a de limite que notre imagination, c'est-à-dire que quelqu'un pourrait me dire qu'il a fait un reve où il était sur un mouton et galopait sur la surface du soleil, ca ne me choquerait pas du tout.
Après la méthode de chacun pour sortir d'un reve (pas tout le monde en a une), bah heu toujours pareil, ca ne m'étonne pas, ca rejoint en faite un peu les reves lucides.
Bref, je ne comprends meme pas ta réaction meme si j'ai beau essayé de comprendre, il n'y a strictement RIEN de SF dans le sujet.
Ah je sais, t'as lu les 2 premières lignes du 1er post
"Peut-on conditionné un rêve, savoir de quoi va-t-on rêver ou tout simplement une possibilité de ne pas rêver ? ", c'est la raison pour laquelle t'as dis cela.
Et pour répondre à ces questions, non on ne peut pas. :p A ce qui parait, si tu fais que penser à quelque chose, avant de t'endormir, quand tu dormiras tu reveras de ce que t'as pensé, mais bon.. :p Moi c'est simple, quand je pense j'arrive pas à dormir donc cette méthode ne marchera pas avec moi. :/