Bonjour je me suis rendu sur le fofo paranormale et je suis tombé sur une vidéo d'un son qui soit disant terrifie a bout d'un certain temps.
Il s'est avéré que c'était vrai d'après les commentaires des personnes ayant écouté ce son.
A certaines personnes ce son ne fera rien tandis qu'à d'autres c'est tout le contraire.
Voici le lien ( PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR)
http://www.youtube.com/watch?v=en1asB1haQM
Voilà, j'aimerais une explication scientifique sur ce qui cause de tel "terreurs", pour ma part, j'ai opté pour l'effet placebo
Il y a également des sons qui euphorisent qui attristent etc.. n'oubliez pas ![]()
Les sons proviennent du fameux logiciel i-doser
De la drogue par les oreilles paraît-il ![]()
i-Doser est une application qui permet de synchroniser votre cerveau avec une humeur spécifique afin de vous détendre. L'ambiance de détente est obtenue à partir de doses de battement binaural qui modifie le comportement de votre cerveau pour vous donner une certaine humeur. Il propose différentes doses pour chaque type d'humeur.
Par défaut, i-Doser propose trois doses différentes, mais vous pouvez en télécharger d'autres
Ah ba voilà j'ai trouvé une explication
désolé de vous avoir embêter . Ecouter quand même certains sons, il y a des expériences vraiment "imprssionnates " à faire
Y'a un truc de vrai, c'est que c'est inécoutable. J'imagine que quelqu'un qui l'écoute en boucle devient forcément dingue.
Et ah oui ! Aussi, comme dit le commentaire "Ca marche pas si tu es athée" lol.
I-Doser c'est des conneries, j'ai test plusieurs doses (même Hand of God) dans la bonne situation (détendu sur le lit dans le noir) et rien ![]()
mouai, faut etre vachement sensible, ou vachement chéché
A certaines personnes ce son ne fera rien tandis qu'à d'autres c'est tout le contraire.
Oui, effet placebo donc. C'est justement le principe de i-doser.
Tu fais écouter ça à un type, même un peu crédule, sans lui dire que c'est sensé terrifier, et il va juste te répondre "mais c'est quoi ton son pourri là
" ![]()
Oui, effet placebo donc. C'est justement le principe de i-doser.
Tu fais écouter ça à un type, même un peu crédule, sans lui dire que c'est sensé terrifier, et il va juste te répondre "mais c'est quoi ton son pourri là
"
Tout est dit je pense, ce genre de truc marche seulement si on y "croit". ![]()
Hehe
"Ca marche pas si tu es athée" ![]()
Y a de quoi devenir dingue avec certaines tonalités extrêmement intenses (pas fortes mais intenses)
Là le son est pourri avec Youtube, c'est sûr.
L'important se sont les infrasons, ces sons que vous n'entendez pas mais que vous sentez malgré tout légèrement.
Un son très grave très proche d'un infra-son donne une drôle d'impression, comme une sorte de malaise, à son auditeur.
C'est pas sur Youtube que vous allez entendre ce genre de son particulier...
J'en ai testé une hier, celle qui s'appelle "Death", mais pas dans les conditions optimales, c'était la première fois que j'écoutais une dose, c'était pour voir comment c'était. La dose durait 35 minutes et est censée donner l'impression de mourir.
Ça fait flipper ![]()
Au début les battements sont très grave et assez lents, de temps en temps ils s'accélèrent puis ralentissent de nouveau. Pendant près de 20 minutes c'est la même chose. Là, vers 70%, un sale son aigu et rapide arrive, mais progressivement, et a 73%....
Un espèce de gros son aigu débarque, en une fois. J'ai jamais autant sursauté. La pendant quelque secondes, c'est le bordel total, plein de bruits dans tout les sens. Et puis, ça s'arrête aussi vite que c'est venu, et plus rien, juste un tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut...qui s'arrête plus, comme les appareils qui mesurent les battements cardiaques dans les hôpitaux quand quelqu'un meurt.
J'ai tellement flippé que j'ai pas pu écouter jusqu'au bout, j' avais pas envie de me ressaisir un fois de plus.
Enfin voilà quoi, je pourrais pas me mettre dans le noir en fermant les yeux en écoutant ce truc pendant une demie heure...
Comme quoi, pas besoin de stupéfiants pour planer, suffit juste d'être persuadé qu'on en a pris
J'avais une question dans le même registre à te poser Glast, à propos du protoxyde d'azote: quel est le mécanisme d'action qui donne cet effet anesthésiant/euphorisant?
L'hyperventilation, l'hypoxémie, le N2O lui même (peut être une action vasodilatatrice?) ou les 3 facteurs en même temps?
Merci beaucoup pour ces précisions
Quand tu parles du tegmentum dans la région périacqueducale, c'est autour de l'acqueduc de Sylvius ou y'en a un autre dans le SNC?
Comment ça comment ça ? Vous etes en train de dire que c'est du pipo l'histoire du son avec les oreilles..?
J'avais lu des trucs dessus, qui expliquait que c'était meme prouvé scientifique... je crois que c'était wiki en plus..
Tiens je viens de lire un article : http://www.rue89.com/chasse-a-cool/2008/10/17/i-doser-la-musique-qui-defonce-trip-ideal-ou-attrape-gogos-20?page=1
je crois que c'est ça :
http://en.wikipedia.org/wiki/Binaural_beat
mais c'était en francais.. :s
Bref résumé de l'intérêt des battements binauraux en français:
"L'intérêt des battements binauraux peut être classé en deux catégories. Premièrement, il y a un intérêt des neurophysiologistes dans le travail sur le sens de l'ouïe. Deuxièmement, les battements binauraux peuvent influencer le cerveau de manière plus subtile, par le biais de l'entraînement de la pensée et peuvent être utilisés pour la relaxation ou d'autres bienfaits pour la santé (faits non-prouvés)."
Enfin bon, écouter pendant une demi heure des larsens et autres bruits chaotiques à fond, ça ne me fait strictement rien à part royalement chier (mais bon après chacun écoute ce qu'il veut hein! Si ça amuse des gens de payer 100$ pour avoir une demi heure de bruit dans un casque chacun son trip!
).
Personnellement, pour planer avec du son, je trouve qu'il n'y a rien de tel qu'un bon morceau instrumental de 14 minutes de Pink Floyd!
Hey non je ne l'utilise pas Filosofem ! :o
C'est juste que bon, j'avais lu cela, pour ça que j'ai réagi, car vous jetez tous des pierres en disant que ce sont des gens très crédules ceux qui l'utilisent.
Ah mais j'ai pas dit que tu l'utilisais ![]()
A ton message j'ai simplement répondu ce que tu cherchais (l'article sur la battements binauraux en français).
Ensuite j'ai juste donné mon opinion sur le lien youtube qui était donné en haut de l'article!
OMG!! Comment j'ai flippé à ce son: http://www.youtube.com/watch?v=en1asB1haQM
Enfait, je lisais vos commentaire, et je me suis dit bah pfff c'est n'importe quoi ce truc, mais bon je vais l'essayer quand même vu que j'ai rien d'autre à foutre aujourd'hui!
Je met le son de mon lien, et au début bah ça va, c'est juste un
wwwiiiiiwwwwuuuuuuwwwwwiiiiiiiwwwwwuuuuuuwwwwiiiii
i, bof y a rien d'effrayant dans ce truc, et là je continu à lire les post sur JV.com avec ce wwwwiiiiiwwwwuuuu en arrière plan, au bout d'environ 1 minute, je fini même par m'y habituer, je l'oubli presque, on dirais presque que ce wiiiiiwwwwuuuu m'apaise, il fait partie de moi, il entre dans mon univers, je m'habitue à lui, et donc je continue à lire sur JV.com comme si de rien était, puis soudain à exactement 1:36 (lorsque les crépitement commencent et le son change) de la vidéo, un truc de OUF se produit, je me met a flipper comme un dingue, j'ai quasiment sursauté sur ma chaise, en moins d'une demi seconde je retire mon casque de mes oreilles et j'arrête tout ce bazar!!
Pourtant, j'avais déjà survolé cette vidéo de 10 minutes avant et je savais que le son changerais et que des crépitement arriverais un moment donné!
Le pire c'est que là il est 15h de l'apres-midi, il fait gros soleil dehors, mon père il fait son administration en bas, bref je ne suis pas du tout dans l'ambiance pour avoir peur, et malgré ça...
Et ce qui est encore + drôle, c'est que je suis partiellement sourd de naissance des 2 oreilles, je ne peut pas entendre les sons aigu à partir d'une certaines fréquence! Genre le prof d'éduc à l'école qui siffle dans son siflet, bah je l'entend pas, trop aigu! Donc je ne peut même pas entendre toutes les fréquence des sons de i-dozer! et pourtant, malgré tout ça!
Bref, je veux même pas refaire le test juste pour confirmer, ça me fais trop flipper ce truc.
ensuite libre à vous de me croire ou pas, je m'en fou je n'essaierai pas de vous convaincre que c'est vrai ce qui m'est arrivé, mais je ne suis pas du genre à créer un pavé juste pour faire un fake pour me rendre intéressant.
Le son peut être une transe, il faut pas oublier. On connait déjà les effets d'un rythme répété ainsi que de l'harmonie.
La musique met le cerveau en transe, la danse et le chant en sont son expression.
Ce son que tu as entendu t'as mis en transe. Mais on retrouve exactement ce type de transe dans la musique arabe traditionnelle, par exemple. Il m'est arrivé de faire une soirée Tunisienne traditionnelle et le "Zurna", la "flute" Arabe joue un son strident sans discontinuer pendant 4 heure. Elle ne varie que de subtils quarts de ton ou demis-ton ou ponctuée par un autre instrument de temps à autre. Et ben au début, ça m'agaçait, et au bout d'une heure, j'étais comme "happé", "bercé" par ce son. Comment dire, je le sentais comme irremplaçable et obligatoire, dans l'endroit où j'étais, au moment où j'y étais. Super soirée en fait, alors que j'avais déjà entendu cet instrument, et il m'avait saoulé...
Apachoid
Ouais, ça voudrais donc dire que ce son a réussi à me mettre en transe en moins d'une minute? Et qu'au fond, ce qui fait flipper c'est ce changement brusque de fréquence de son (avec ces foutus crépitement qui se produisent soudainement à 1:36) qui me font sortir extrêmement vite de ma transe??
Mais c'est bizzare, je n'avais vraiment pas la sensation d'être en transe! surtout en moins d'une seule minute, c'est un peu rapide non?