CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musique sur le cerveau?

solovani
solovani
Niveau 7
12 août 2005 à 17:22:27

Bonjour, j´ai une question, d´après vous, est-ce que la musique peut influencer sur le cerveau, rendre quelqu´un fou par exemple, juste en ecoutant une chanson?

Je sais que des tests ont été fait sur des poulles qui deviennent folles quand elle ecoutents du rap, mais est-ce possible sur des etre humains?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 17:29:31

" qui deviennent folles quand elle ecoutents du rap"

certains gars racistes vont trouver la de grandes explications ! ! :rire: :rire2: :lol:

solovani
solovani
Niveau 7
12 août 2005 à 18:12:01

Rendre en sous mission? Escuse moi mais je ne comprend pas ^^, puis je avoir une explication?

Mais je ne veux pas parler d´ultra son, enfin, plus de sons que l´on entends et que l´on peut geneerer.

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
12 août 2005 à 18:20:58

salu tous
moi je pense que la musique a un role primendial sur notre comportement
je pense que les sons des differentes musiques :rock , rap,hard,metal... transmette des emotions
et pire encore je sais vous aller dire que je suis parano mais imaginer que des gens utilisent la musique pour vehiculer des message subliminaux car il y a certain type de musique ( notament le rythme de la musique)qui peuvent conditionner le cerveau en utilisans un rythme proche du rythme cardique
par exemple si vous ecoutez une musique a un rythme assez rapide comme un rythme cardiaque apres une courses et ben vous vous sentirer plus energique ou plus enerver donc je pense qu en conditionnant le cerveau avec c est rythmes on peut passer des message subliminaux
qu en penser vous?

solovani
solovani
Niveau 7
12 août 2005 à 18:29:11

C´est la que je voulais en venir:

pierr230 dit:
des gens utilisent la musique pour vehiculer des message subliminaux

Je pense ta theorie tres interressante, surtout au niveau de la techno, après tous cette musique ne comporte que des sons, sans parole, pour la plupart des clips, et beaucoups de gens en ecoutent, quand on y pense cest un peu c*n d´ecouter des sons qui se repetent, mais bon, quand tu dit faire passer des messages, tu fais reference a certains groupes en particuliers?

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
12 août 2005 à 18:37:44

ba non je sais pa quelle groupe
mais sa depend du rythme du fond en fait
la plupart des gens se concentre sur les paroles mais le rythme a une importance sur la musique donc je pense qu en emetant un rythe prche de celui du rythe cardiaque on peu obtenir des effet sur l organisme
un exemple
une experience a ete faite avec 2 plantes normales
en les mettant dans un bocal avec la meme musique donc le meme rythme par exemple la plante 1 a des rythmes lents et la plante 2 a des rythmes rapides
et ben a l arrivee les deux plantes ne son plu identiques

autre exemple les musique a rythme lent bas on a tendance a dire que se sont des musique deprimentes ( pour la plupart) et la techno des rythme tre rapide semblable a des rythme cardiaques on tendance a enerver les gens
y a un gars qui est aller dan mon lycee pour nous expliquer sa en disan que le metal provoquer des monter d hormone et de l agressivite et influer sur le cerveau jusqua endomager le lobe droit
apres je sui dan un lycee priver ou y a que des cato ( a part moi) donc on je ne sai pa vrement mais moi je sui daccord pour dire que la musique est une batterie a emotion meme les musique en anglais on ressen des emotion de la tristesse de la joie donc je pense que c liee au rythme

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
12 août 2005 à 18:38:17

dsl pour les paver que je post lol

solovani
solovani
Niveau 7
12 août 2005 à 18:43:34

Non non, lol, au contraire c´est bien ^^
Donc, la techno augmentent le rythme cardiaque? Possibilité de tuer quelqu´un? :ouch2:

Le metal enerve, logique lol, quand je regarde un bon film d´action bourré de metal j´ai envis de tous cassé.

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
12 août 2005 à 18:46:25

ba imaginon un gars de 80 ans dan une boite ou y a la plus rytmer des techno a mon avis il va pa se sentir bien le papi lol
quan vou aller a la faite foraine aver vou remarquer que vou vibrer avec les rytme on a l impression que le coeur bouge
et oui je pense que le metal enerve

solovani
solovani
Niveau 7
12 août 2005 à 19:02:36

Non, le pépé va y rester, deja que sa donne mal a la tete, j´avais deja remarquer sa, sa tape dans la tete, je crois que c´est les tympas qui battent.

En parlant de fete, c´est comme dans les grands magasins, ils mettent du classique, c´est prouvé que sa force a la consommation.

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
12 août 2005 à 19:14:51

exactemen donc on peu imaginer que les gens peuvent se servir de la musique pour passer plein d autre messages
c inquietan quan meme dan un monde ou les etre humains ne son plus que considerer comme des objet qui consommes donc les ven qui on des produits a vendres se serven des musiques ( enfin des rythme a l interieur)pour ariver a leur fin

Machoux
Machoux
Niveau 2
12 août 2005 à 20:55:32

Nous sommes influencés contre notre bon vouloir par des musiques débiles. Elles se logent dans notre subconscient et on peut avoir le malheur de freudonner des chansons débiles du style " le petit bonhomme en mousse" en plein cours de maths!
Ca vous est jamais arriver ça?

Libérons nous de leur emprise! Achetons des boules quies !

Machoux
Machoux
Niveau 2
12 août 2005 à 20:59:36

Non sérieusement j´ai entendu dire qu´un groupe de hard rock avait caché un message dans ses disques. Il fallait écouter le disque dans le sens inverse pour le percevoir!

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
13 août 2005 à 12:10:03

euh ça fait trois ans que je coute de la musique metal/hardrock et je suis queqlquun de plutot calme voir tres calme alors j ai un peu de mal a saisir le rapport.

poui tu parles de judas prisest c est des connerie ça ce sont els association catho qui aiment pas la musique metal qui cherchent n importe quel excuse bidon pour attaquer les groupes

bouga17
bouga17
Niveau 5
13 août 2005 à 12:23:58

je suis d´avis partager car sa m´étonnerais que les groupe de métal ou de rok cherche a mettre des message dans leur chanson mais il est vrai que c´est inquiétant de se dire que de simple son influe notre comportement de tous les jours imaginer que un son puisse nous " controler"

:cd: = :mort:

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
13 août 2005 à 15:24:09

et sa semble logique de vouloir nou controller
parce que dan la societe actuelle les gens son juste des consomateur donc il peuven faire nimporte qoi pour nou poussez a acheter

grey2k1: c a sa que je pense les catho n aime pa les musique des jeunes actuels et c pour sa que je me mefie de se qu ils disent mais apres ptet que c est vrai

snoooper
snoooper
Niveau 9
13 août 2005 à 17:31:07

peut-être... Par exemple quand on entend un son très très aigu, cela énerve très fortement...

certains sons ont tendance a nous rendre zen je sais pas le bruit d´un torrent qui coule alors que la techno va davantage exciter...

Flouki43
Flouki43
Niveau 9
16 août 2005 à 03:51:02

moi je pense que oui car quand j´entend Stairway To Heaven,c´est tellement beau je trouve que ça me rend super joyeux et ça me déstresse

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
16 août 2005 à 08:02:12

judas priest a effectivement mis des messages subliminau dans une de leur balade qui parlait de la mort
deux ado se sont sucider avec un fusil a pompe en ecoutant cette musique ( avant kurt kobain)
l´un des deux a survecu(mais completement defigurer)et sa famille a porter plainte contre judas priest
et lors du proces ils on avouer avoir mis des messages
je me souvien plus du verdict mais je crois pas qu´ils aient lait de la tole
le gamin se disait hyonotiser par la musique

mais bon,en ecoutant cette chanson,j´ai jamais eu d´idee de sucide(faut dire que je suis une bite en anglais)

voila...

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
16 août 2005 à 10:28:07

c parce que ton cerveau est peut etre moin receptif au message subliminaux

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment