Bonjour.
Voila, j'adore jouer, et j'ai vu sur un forum où il parlait du multitask, vous savez dans les jeux de stratégies, il est souvent amené à faire plusieurs choses à la fois (gérer son économie, produire des unités, gérer son armée...etc), c'est ça ce qu'on appelle le "multitask", plusieurs taches à la fois quoi. :p
Voici par exemple un mini jeu qui a pour but de vous faire du multitask :
http://www.kongregate.com/games/IcyLime/multitask
Vous allez vite remarquer que vous allez avoir 1 jeu au départ et +1 un jeu à la fois jusqu'à atteindre 4 (puis augmentation de la difficulté au fur du temps...etc) où il faut tenir le plus longtemps possible.
Bref, voila pour la présentation.
Et voici ce que j'ai lu qui m'a surpris, je cite ce qu'a dit un humain :
"Bon ok, les gars (et la fille^^), j'ai une très mauvaise nouvelle pour nous tous.
Professor Earl Miller of MIT studied the brain activity of volunteers as they performed several different tasks simultaneously. That study revealed that, though the volunteers were seemingly focusing on all tasks at once, their brains had zeroed in on only one or two tasks at a time.
This means there was minimal brain power being exerted for each task, and whatever power was being used, only came in brief, unproductive spurts. [From the NY Daily News - Stop the multitasking madness! Attempting to do it all can cause neurological damage: studies by Issie Lapowski.]
The article notes that thinking about multitasking can cause a temporary IQ drop of 10 points, and might have negative developmental consequences for children.
Je vous laisse méditer la-dessus ^^."
Bon J'espère vous avez compris l'idée, qu'en gros le multitask (se concentrer et vouloir faire tout à la fois crée des dommages au cerveau voir nous abrutit)
Alors, on en arrive à mon but, j'aimerais déjà savoir si c'est vrai ou c'est un fake (je me méfie énormément), car je ne sais pas du tout comment vous faites (et comme je sais qu'il y a ici des gens (trop?) très compétents en médécine, voila voila.
Ici :
Professor Earl Miller of MIT
studies by Issie Lapowski
Ah j'ai trouvé un lien de ce journal je crois ! Ici :
http://www.nytimes.com/2008/10/25/business/yourmoney/25shortcuts.html?pagewanted=1&_r=1
Merci d'avance à vous. ^^