CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Première forme de vie artificielle crée!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 14:22:56

"Il y a une différence entre tuer des bactéries en prenant sa douche et les tuer volontairement."

HUM HUM, à quoi ça sert de prendre une douche ?
Par ordre de priorité :

1) Tuer les bactéries
2) Éliminer la crasse
3) Sentir bon pour son entourage

Tu n'es donc pas au courant mais tu tues volontairement des bactéries quand tu te douches.

Ce n'est pas de l'éthique ça mais de l'anthropocentrisme contradictoire de bas étage ton raisonnement. Ou plus clairement la fameuse aporie de notre temps qui fait faire aux écologistes pleins de contradictions : Comment défendre la nature en l'écartant de l'homme tout en la personnifiant ?
Je reste persuadé que ce paradoxe est le fléau et le frein de l'écologie actuelle. Il faut le combattre pour "purifier" ces discours anti-hommes (et donc "anthropocentriques malgré eux"). L'homme est parfois l'ennemi de son propre combat, on a là un bel exemple.

Mon dieu nous avons des millions (milliards ?) de bactéries tuées involontairement à notre actif. Je pense que ça mérite un internement immédiat à l'hôpital psychiatrique le plus proche nous sommes de grands schizophrènes. Je file consulter mon psychiatre.

Je crois vraiment pas que le problème éthique soit à ce niveau, vraiment pas du tout. Et je rejoins donc l'oncle Sam qui résume très bien la chose.

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 14:25:39

Et je parle même pas de faire la vaisselle. Mon dieu quels êtres odieux sommes-nous pour tuer des millions de bactéries pour avoir des verres propres.

Et puis à quand l'abolition du roquefort aussi pourquoi pas.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 15:00:58

C'est seulement ça ton argumentaire ? Je tue des bactérie quand je me douche ? je les tue INvolontairement; quelle que soit la manière foireuse dont tu l'expliques. Dans la volonté il y a une notion d'intention, j'espère ne pas te l'apprendre. Si il faut expliquer tous les mots basiques, ça va prendre du temps.

Et ensuite, si, toute modification du vivant pose un problème de bioéthique, que tu le veuilles ou non. En plus de ça, qui dit modification, dit propriété. La dérive est aussi possible ici. Des bactéries Fujifilm ou Panasonic qui peuvent engendrer un monopole du vivant.

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 15:08:20

"je les tue INvolontairement; quelle que soit la manière foireuse dont tu l'expliques"

Mon argumentaire a alors été mal lu et mal compris. Et donc tu ne sais toujours pas à quoi ça sert de prendre une douche ou de se laver les mains.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 15:13:32

Je veux poussez un coup de gueule contre un scandale qui ne dure que depuis trop longtemps.
Durant ces 2 derniers centenaire nous nous sommes pas aperçu des monstres que nous sommes devenus. Nous avons commis des génocides qui feraient passer Hitler et Staline pour des bisounours, je veux bien sûr parler de la triste affaire des ANTIBIOTIQUES!!!!!!

Alors c'est vers vous mes frères que je me retourne pour dire NON aux antibiotiques, pour préserver les bactéries!

Manifestons pour la prolifération des Escherichia Coli, des Clostridium difficile, des Yersinia pestis, des Salmonella typhi, des Staphylococcus aureus, des Neisseria meningitidis....

Honte au CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales), honte à Pasteur, Flemming et à tous ces criminels notoires qui au vu et au su de toute la population continuent leurs pratiques criminelles sans que personne ne s'y oppose.

Laissons nos corps tels des gardes mangers ouverts aux infections!
Tuberculoses, méningites, encéphalites, pneumonies, endocardites, angines, gastroentérites, colites, pyélonéphrites, cystites, prostatites, cervicites, orchites, epidydimites... Venez rejoindre notre organisme et vous nourrir de notre essence!!!

Mourrez mes frères car cela es bon!!!

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 15:14:13

C'est juste un message pour faire part de l'absurdité de ce débat, rien de plus :o))

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 15:15:35

Débat stérile. Tu sous-estimes ton interlocuteur d'une façon trop niaise pour que je puisse continuer à discuter.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 15:16:06

,Tbop2.

duke_x duke_x
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 19:23:46

je viens de tuer volontairement une mouche. faut dire qu'elle l'avait cherché, :)

je risque quoi?

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 19:35:45

Si elle l'avait cherché, ça va. :)

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 21:38:52

Apachoid je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Je ne te sous-estime pas mais là je constate que tu es un peu borné et que oui tu as mal lu et tu ne sais pas à quoi ça sert de se laver :

"HUM HUM, à quoi ça sert de prendre une douche ?
Par ordre de priorité :

1) Tuer les bactéries "

Mec c'est une blague ou quoi sans déconner ? J'en ai discuté pas plus tard avec des amis littéraires qui n'en ont rien à foutre de la science. Oh ouvre les yeux tu te laves, tu te laves les mains, tu laves ta vaisselle pour principalement ELIMINER les bactéries. Il n'y a aucun argumentaire c'est la définition et le but de la chose, alors oui je t'apprends que tu ne le savais peut-être pas et que tu ne le faisais pas consciemment dans ta vie mais c'est bien un geste délibéré.

Alors il y a deux choix, soit tu te l'avoues une bonne fois pour toute que tu tues des batteries volontairement et tu te laves les mains et tu te douches tranquille dans ta vie soit tu arrêtes de te laver.

Je crois rêver là je te l'avoue sincèrement :| ça n'a rien à voir avec l'éthique ou la justice, c'est juste... le déroulement naturel des choses.

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 21:40:54

"Débat stérile"

Ben tiens le mot tombe bien. Tu veux qu'on t'opère sans stérilisation préalable pour voir ce que ça donne ?

Max_Lepayne Max_Lepayne
MP
Niveau 7
24 mai 2010 à 00:59:39

Hmmm si le sacrifice d'une bactérie te choque, je n'ose pas imaginer ce que tu penses de l'expérimentation animale... Enfin, on s'écarte du sujet là, non ?

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 09:13:05

Oui car là le problème de l'éthique se pose encore.

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 09:20:58

Et encore filosofem tu oublies le récent génocide qui coule dans nos mains depuis cet hiver avec la plus grande campagne de publicité pour les solutions hydro-alcooliques jamais réalisée.

Pseudale Pseudale
MP
Niveau 6
25 mai 2010 à 11:23:09

"Je crois rêver là je te l'avoue sincèrement :| ça n'a rien à voir avec l'éthique ou la justice, c'est juste... le déroulement naturel des choses."

:d) Pour cette expérience, non. Et je pense que c'est là où il veut en venir. L'Homme perturbe t-il le cours des choses ou est-il une partie intégrante de celle-ci...?

Pseudale Pseudale
MP
Niveau 6
25 mai 2010 à 11:23:56

De celui-ci*.

tbop2 tbop2
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:39:36

Ok, je suis intimement convaincu que vous confondez éthique et manichéisme. Alors je vous mets face à votre propre contradiction :

Vous dites : Tuer des bactéries c'est mal, bouuuh.

On vous répond : Tuer des bactéries est l'ordre naturel des choses pour la survie de notre espèce, on le fait volontairement tous les jours rien qu'avec le geste simple de se laver les mains, de se laver les dents, de faire sa vaiselle.

Vous répondez alors : Oui mais là c'est différent parce qu'on fait des expériences c'est pas bien.

Je réponds : Oui c'est vrai que c'est fichtrement plus méchant de tuer une centaine de bactéries pour réussir à pouvoir en refaire ad lib. qu'en tuer tous les matins, les midis, les soirs pour sa simple santé personnelle.

Mes chers amis arrêtez de confondre l'acte (tuer une bactérie) avec le but et les conséquences. Le problème d'éthique est sur les CONSEQUENCES qu'on peut faire de ce nouveau "pouvoir" pas sur l'acte.

"L'Homme perturbe t-il le cours des choses ou est-il une partie intégrante de celle-ci"
Ou la fameuse contradiction répandue à la mode qui veut que l'homme soit hors-nature. Ou (encore en d'autres terme), Du caractère anthropomorphique de la théorie sur l'anti-nature de l'homme.

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 12:37:52

Dans ce cas là, cueillir une fleur ou mettre du désherbant dans les mauvaises herbes c'est un attentat!
J'ai vraiment l'impression que ce forum est en train de régresser depuis peu...

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 16:21:52

J'ai très bien compris que tu parlais exclusivement des conséquences et nous sommes d'accord sur ce point.

Cependant il faudra bien légiférer ces nouveaux procédés; la loi permet de limiter à la source, les fameuses conséquences dont les différentes entreprises privées ne se priveront pas d'exploiter les failles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment