En fait tout dépend ce qu'on entend par média, c'est assez vague la définition qu'on a sur ce forum et tout le monde y met du sien.
Ainsi j'entends "internet c'est le réseau", la notion de réseau comme je l'ai dit existe depuis des millénaires, internet n'invente pas grand chose, il va plus vite.
Internet est une couche plus ou moins abstraite des couches protocoles réseau échangées et empruntées dans le monde, il est difficile aujourd'hui d'identifier l'internet, c'est à la fois de la téléphonie, de la télécommunication beaucoup de chose passent par internet.
Or ici on parle de tout et n'importe quoi, on parle de la télé comme d'un média, alors que la télé n'est en rien un protocole mais un objet. Internet n'est pas un objet c'est un protocole. Alors si on peut éviter de mélanger protocole et end terminal ça serait plus pratique pour discuter.
J'ai regardé sur wikipedia et ils ne sont pas très clairs non plus, ils confondent eux même la télévision avec le protocole de communication qu'elle emploie.
L'ordinateur ne va pas tarder à évoluer je l'espère il commence sérieusement à paraître un peu archaïque ce truc. Les protocoles régissant autour de l'internet changent petit à petit mais finalement la page html (c'est elle le média) qu'on affiche pourrait tout aussi bien être transitée autrement que par "internet" (entendons là protocole TCP/IP pour être plus clair).