CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochain média ?

Dimich
Dimich
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:18:26

Bonjour à tous les forumeurs du forum sciences et technologies.

Depuis des décennies les médias évoluent, on est passé de la presse écrite avec les journaux puis ensuite la radio puis la télévision et maintenant internet qui est l'ultime source actuellement.

Mais sous qu'elle forme se présenteront les médias dans le futur? Moi je pense qu'on ne peut pas faire mieux qu'internet.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
19 mai 2010 à 12:26:19

Je suis d'accord.
La seule différence si on le compare aux journaux par exemple, c'est que la forme de l'internet pourra changer tout en restant un réseau mondial.
Les progrès en cybernétique et en informatique quantique devraient révolutionner le média, sans le renouveler pour autant.

tbop2
tbop2
Niveau 10
19 mai 2010 à 19:00:34

"Moi je pense qu'on ne peut pas faire mieux qu'internet."

En plus de manquer d'arguments tu manques bien d'imagination.

Je ne sais pas vous mais je trouve internet de plus en plus has been depuis quatre, cinq ans. Il est temps qu'un nouveau support plus convivial, plus pratique, plus ludique, plus domestique, plus transportable remplace tout ça.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:32:04

Un autre support, vraiment, même en cherchant bien dans mes bouquins de SF, je ne vois pas Tbop2.
Je pense que le réseau est une apogée. Alors on pourra en changer la structure mais pas le fondement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
19 mai 2010 à 23:34:37

l'"extranet", dans la SF existe. Mais il est juste une extension du net actuel.

tbop2
tbop2
Niveau 10
20 mai 2010 à 10:21:57

Je pense notamment à Minority Report si on veut pas chercher bien loin.

"Je pense que le réseau est une apogée. Alors on pourra en changer la structure mais pas le fondement."

Le système de réseau existe depuis maintenant quelques siècles. On a toujours amélioré la forme mais ça reste toujours le même principe.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 mai 2010 à 12:19:23

Les infos transmises directement dans notre tête :sournois:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 mai 2010 à 12:50:39

Les infos proviendraient du réseau ;)
On a fait le tour sujet. Il n'y a pas de prochain média.

Dimich
Dimich
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:58:48

Je pense que la seule chose qui peux évoluer est l'interface homme-machine.

tbop2
tbop2
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:09:57

C'est dingue d'être nihiliste comme ça.

Vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent et de connaissances dans votre vie si vous prônez des choses aussi stupides que la finitude technologique de l'internet.

Qui plus est je remarque votre absence d'argument, et même d'acuité visuelle, avez vous vu mon exemple au moins ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 mai 2010 à 19:28:56

Tu fais référence à quoi/qui ? :pacd:

Podz
Podz
Niveau 7
20 mai 2010 à 20:48:31

"Mais sous qu'elle forme se présenteront les médias dans le futur? Moi je pense qu'on ne peut pas faire mieux qu'internet."

Il y a toujours des nouvelles possibilités, suffit d'avoir de l'imagination. Ghost in the shell (anime) le fais très bien ^^

Voici la première image de l'épisode 1 :

Dans un futur proche où l'ensemble des réseaux est ultra développé, la conscience peut être transféré par lumière ou électrons. Celle-ci n'est toutefois que très peu informatisée. Mais bientôt les consciences des gens seront intégrées dans un complexe unique qui possèdera sa propre "personnalité".

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:52:50

Tu confonds "médium" et "média".
Le média est internet, c'est le réseau.
Le médium, c'est le cable, le disque dur, la fibre optique, la nanotechnologie etc....

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:54:14

On peut améliorer internet mais pas le média qu'engendre ce réseau.

godrik
godrik
Niveau 30
20 mai 2010 à 21:14:13

internet est un reseau de distribution relativement ultime. Je ne pense pas que l'on diffusera l'information dans le futur par autre chose qu'internet. Ou si on utilise d'autre moyen de communication, je pense qu'il resteront "connecte a internet".

Apres une page web c'est assez pauvre. Meme une fois que l'on a mis toutes les javascripteries et les flasheries que l'on veut.

Podz
Podz
Niveau 7
20 mai 2010 à 22:02:20

"Tu confonds "médium" et "média".
Le média est internet, c'est le réseau.
Le médium, c'est le cable, le disque dur, la fibre optique, la nanotechnologie etc...."

Ah oui exact ^^
Bon ba internet is the best :p

tbop2
tbop2
Niveau 10
20 mai 2010 à 23:06:50

En fait tout dépend ce qu'on entend par média, c'est assez vague la définition qu'on a sur ce forum et tout le monde y met du sien.

Ainsi j'entends "internet c'est le réseau", la notion de réseau comme je l'ai dit existe depuis des millénaires, internet n'invente pas grand chose, il va plus vite.

Internet est une couche plus ou moins abstraite des couches protocoles réseau échangées et empruntées dans le monde, il est difficile aujourd'hui d'identifier l'internet, c'est à la fois de la téléphonie, de la télécommunication beaucoup de chose passent par internet.

Or ici on parle de tout et n'importe quoi, on parle de la télé comme d'un média, alors que la télé n'est en rien un protocole mais un objet. Internet n'est pas un objet c'est un protocole. Alors si on peut éviter de mélanger protocole et end terminal ça serait plus pratique pour discuter.

J'ai regardé sur wikipedia et ils ne sont pas très clairs non plus, ils confondent eux même la télévision avec le protocole de communication qu'elle emploie.

L'ordinateur ne va pas tarder à évoluer je l'espère il commence sérieusement à paraître un peu archaïque ce truc. Les protocoles régissant autour de l'internet changent petit à petit mais finalement la page html (c'est elle le média) qu'on affiche pourrait tout aussi bien être transitée autrement que par "internet" (entendons là protocole TCP/IP pour être plus clair).

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mai 2010 à 06:05:54

Oui je comprend ce que tu dis. Personnellement quand j'ai vu le titre du topic, je savais déjà que la confusion allait se produire.

Dimich parle bien de média et non de technologie. Comme dit wiki, La peinture est un média, l'aquarelle est un médium.
La télé est un média, mais pas "l'objet télé"; qui est un médium. Le réseau mondial est un média, internet en est le médium. Attention, si le réseau existe depuis longtemps, le réseau mondial qu'est internet apporte une notion d'universalité. Le réseau dans sa définition stricte, n'est pas un média. Le cyber-réseau mondial, oui.

Si on peut améliorer un médium, on ne peut améliorer un média. Un média change de support mais ne s'améliore pas en lui-même. On améliore pas la peinture, on améliore sa manière de peindre et son matériel. Mais comme tout média, on ne peut prétendre "améliorer" la peinture. Le tableau le plus beau et le plus subversif restera de la peinture.
Le réseau mondial dans Minority Report reste, malgré toute sa technologie et ses mediums evolués, le même média que nous connaissons.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment