CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'invisibilité...

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
11 août 2005 à 17:52:03

:salut:

Voila sur le net j´ai trouvé cette petite vidéo: http://www.abrutis.com/ihatekthehotlinker/optical_illusion.wmv

Et je voudrais savoir a quoi est du cette " invisibilité" :question:

:merci:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 août 2005 à 18:17:02

je pense que le bonhomme est tout simplement devant un video-projecteur...

Meme quand il est " dans la rue" en réalité, il est devant un écran je pense.

Cependant, ce qui est bizarre, c´est que ça ne lui éclaire pas le visage du tout, étrange.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
11 août 2005 à 18:20:00

argh! le lien ne fonctionne pas chez moi...

Dis moi JYY, théoriquement, la seul façon d´être invible, se serait que la totalités des photons traverse notre corps, sans être ralentis ni avoir leur trajectoire modifié, c´est bien ça, non ? :question:

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
11 août 2005 à 18:22:38

Pour le retro sa m´ettonnerait puisque son " pavé invisible" reflete l´image sous differents angles...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 août 2005 à 18:23:14

oui, c´est bien ça.
mais bon, pour le moment, ce n´est pas possible.

Pour la vidéo, si elle ne marche pas chez toi, c´est exactement comme quand tu te mets devant un projecteur : l´image se reflete sur toi.
Le bonhomme a un cube sur lequel l´image se réfléchi, qu´il passe devant sa tete : donc forcément, tu ne vois plus sa tete, mais l´image de fond direct sur le cube...
Si c´était juste cela, ça n´a aucun mérite
Ce qui est étrange, c´est que visiblement, l´image se reflete pas du tout sur le mec...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 août 2005 à 18:34:15

j´ai cependant ma petite idée, un " buffer stencil"
( l´informaticien parle)
pour les gens du cinéma, c´est " un écran bleu"

mon hypothese :

--> l´écran est blanc, les objets sur lesquels sont reflétés les objets aussi
( si ce n´est pas blanc, c´est d´une couleur singuliere)

Le projecteur agit comme un stroboscope : c´est a dire qu´il clignote : un coup c´est blanc, un coup c´est l´image envoyée.
si on le fait assez vite, notre oeil voit l´image allumée normalement, comme si elle ne clignotait pas.
Une caméra prend des photos exactement quand le projecteur est éteint :
en gros, il y a alternance tres tres rapide entre : projecteur eteint, cam qui filme ; projecteur allumé, caméra éteinte.

Donc la caméra prend en photo des images avec les objets blancs : elle y transmet a un ordinateur.
L´analyse d´image est tres rapide dans ce cas : detecter le blanc, c´est facile.
On remplit ainsi un stencil buffer : un pochoir : comme quand on veut peindre une surface a la peinture : on met du papier la ou on ne veut pas de peinture et on arrose tout !

ensuite, au lieu d´envoyer la peinture, on envoie la vidéo selon ce pochoir : donc on envoie UNIQUEMENT la ou il y a du blanc.
La vitesse des ordinateurs et des cartes graphiques permet de fair cela en temps réel : autrement dit, une toute petite fraction de secondes apres l´aquisition, l´image a été calculée et envoyée.
donc le mec n´a pas eu trop le temps de bouger.
J´ajoute, pour aller dans le sens de mon hypothese, que le mec devant la cam bouge tout doucement :-)

Evidemment, c´est une hypothese, je pense que ça peut etre ça :-)
Qu´en pensez vous ?

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
11 août 2005 à 18:45:02

Ben ouais mais dans ce cas, il y aurait des petites parties du mec colorées accidentellement, bref sa se verrait :oui:

jj_killer
jj_killer
Niveau 10
11 août 2005 à 18:46:34

ce serait pas l´image de l´homme qui serait rajouté dans la vidéo?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 août 2005 à 18:55:08

chhongba > hum ! si la résolution est bonne, pas sur du tout que ça se voit :) surtout si tu rajoutes de l´antialiasing.
L´ordi est parfaitement capable de calculer ce genre de choses a + de 50 images par secondes. or les vidéos sont a 25 images par secondes. Bref, a voir :)

jj_killer > hum ! pourquoi pas ?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
11 août 2005 à 19:58:32

Euh, au fait, pour répondre à Ninja, l´armée Américaine prévoit des combinaison "invisibles" pour 2025 ( ou 2050, je sais plus ) : elles ne laisseront pas passer les photons, car elles fonctionneront différemment. Elles seront bourrées de mini-caméras, filmant tous les alentours du soldat. Puis, elles transmettront ces informations à la combinaison, qui, grâce aux fibres optiques, emettra des photons, pour projeter sur le torse, par exemple, ce que filme la caméra du dos. Tout ceci très rapidement, bien sûr. L´ensemble des projections tranformera le soldat en caméléon humain, avec une faculté de déguisement bien supérieure. Enfin, même à cette date, tout ne serait pas parfait, et on pourrait peut-être distinguer les contours de soldats de jour, en prenant son temps, mais imaginez quand même l´effet sur un champ de bataille, surtout la nuit !
Ceci n´est pas une vague rumeur, ça a été confirmé plein de fois, et je suis certain que plusieurs sites officiels confirment cette info. Info qui n´a rien de la blague, France Télécom a fait un T-shirt smiley, il y a un certain temps...hors de prix, mais opérationnel...et vu l´allure à laquelle progresse la minaturisation et la maîtrise des fibres optiques, l´invisibilité pourrait bien débarquer à la date prévue...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
11 août 2005 à 20:02:16

D´ailleurs, on peut déjà créer un "manteau translucide", actuellement. Il ne rend pas la personne totalement invisible, seulement 50% translucide...des tests ont été pratiqués au Japon, et je me demande si ce n´étaient pas la dernière partie de la vidéo du premier post...

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
11 août 2005 à 20:35:51

Et ou sa se trouve ce manteau?
C´est quoi cette histoire de t-shirt? il avait quoi de special?

:merci:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 août 2005 à 21:01:52

J´ai déjà entendu parler du système de caméra qui filme derrière et du manteau qui fait écran devant.

Mais j´avais entendu dire qu´une telle combinaisons feraient des hommes caméléons-tortue car transporter des milliers de caméras sur soi ( même si elles sont très petites), le manteau qui fait écran et l´énergie pour alimenter tout ça c´est un peu lourd.

Chhongba
Chhongba
Niveau 10
11 août 2005 à 21:12:03

et puis on verrait les caméras :lol:

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
11 août 2005 à 21:15:28

IL n´y a aucun trucage dans cette video
à l´université de Tokyo, le chercheur Masahiko INAMI du laboratoire Tachi travaille sur cette technologie. Le camouflage optique est en fait un genre de camouflage actif. Si vous projetez une image sur un objet masqué, ce dernier donnera l´illusion d´être transparent. Pour obtenir ce camouflage optique des plus surprenants, le chercheur fait appel à un procédé baptisé X´tal vision

en gros ce qui se trouve derriere se projette a l´avant de l´objet

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
12 août 2005 à 04:44:06

Oui je suis tout a fait d´accord avec still_trix93420! J´ai lu ca sur S&! Il s´agit du premier prototype de la cape d´invisibilite! :-)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 août 2005 à 09:37:05

ça va faire comme prédator :lol:

pimano
pimano
Niveau 8
12 août 2005 à 23:52:26

Tsss, la technologie des camouflages optique existe déjà, tennez un peu au courant, ben ouai, MGS1 se déroule en 2005, nous somme en 2005, donc par déduction, cette technologie existe.

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 août 2005 à 00:33:49

Mais être complétement invisible ça reste impossible, car quel que soit la manière dont on devient invisible, soit en se truffant de caméra, soit dans un autre champ plus SF ou grace à une substance bien trouvé le corps deviendrait invisible ( d´ailleur ont a déjà des liquide qui peuvent rendre transparente les couches supérieurs de la peau) il faut bien que lon voit. Or pour voir il faut absorber des photon, ce qui veut dire que quelque part ( un oeil, l´objectif d´une caméra) il faut un petit point noir. A moins d´être complétement aveugle. Mais dans ce cas là, je préfers rester visible.

armor
armor
Niveau 10
14 août 2005 à 13:21:48

Comment l´invisibilité doit fonctionner ? et pourquoi les scientifiques n´arrivent à la " faire" ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment