Pour le tactile, je suis pas sûr que ça existe ou en tout cas que ça soit très utilisé le tactile thermique, par contre le tactile capacitif est lui très usité (iphone, boutons de lecteurs DVD, pad d'ordi portable, etc).
Son fonctionnement est de faire circuler un faible courant électrique, lorsque l'on pose le doigt, qui est conducteur, on va décharger l'écran ou le bouton en électricité, l'appareil va donc détecter la présence du doigt (ainsi que sa localisation dans un écran ; en s'appuyant sur la différence de conductivité entre différentes zones de l'écran, l'appareil calcule la position).
L'autre type très utilisé est le type résistif, c'est à peu près le même principe, sauf que la surface traversée par un courant électrique est recouverte d'une seconde surface, les deux étant très légèrement espacées ; quand un styler va venir se poser dessus, les deux surfaces vont entrer en contact et il se produira le même phénomène électrique qu'entre un doigt et un écran capacitif.
- dnob700 Voir le profil de dnob700
- Posté le 19 avril 2010 à 00:01:13 Avertir un administrateur
- Je pense que ça dépend seulement de la vitesse à laquelle l'air traverse ta gorge. Plus l'air va lentement (dans un sens ou l'autre) plus sa température va s'élever vers les 37° du corps.
Pourtant si je garde longtemps l'air dans mes poumons en apnée, j'imagine qu'il devrait atteindre les 37°C alors que si j'expire par une petite bouche ça fait toujours le même effet ?