Réalisable
Oui 
Les applications possibles des nanosciences et donc nanotechnologies sont juste incroyables, cette vidéo est je pense qu'un aperçu de ce qu'il sera possible de faire en exploitant cette nouvelle science.
Mais bien sur tout ne va pas arriver d'un coup. On va pas se réveiller et trouver ce genre de téléphone à Auchan & cie. 
Ça se fera progressivement, je pense d'ailleurs que les premières applications des nanotechnologies dans la téléphonie seront d'une part les écrans avec des matériaux hydrophobes, repoussant aussi la poussière et autre saleté (ce qui sera très utile quand on voit que la mode est au tactile), et aussi au niveau énergétique, les téléphones ayant besoin de plus en plus d'énergie pour faire fonctionner leurs nombreuses fonctionnalités il faut faire en sorte que les batteries tiennent le coup, en utilisant la recharge à l'énergie solaire par exemple.
col
Posté le 22 mars 2010 à 16:41:17
c'est drôle mais tout ses applications, je les verrais bien plus utile dans d'autre domaine que la téléphonie et le "gadgetisme"
C'est sur qu'au premier abord ca fait gadget, tout comme les écrans couleurs ont pu être associés à des gadgets avant leurs sorties et leurs démocratisations, tout comme les téléphones tactiles, les appareils photos, Internet sur les gsm et bien d'autres choses.
La nanotechnologies dans les téléphones va très certainement se démocratiser très vite, et devenir un standard.
Mais c'est évident qu'on ne verra pas nous consommateurs tout de suite les applications des nanosciences, ca se fera d'abord à un niveau industriel, ou de recherche très poussés (robotique, aérospatiale, aéronautique, automobiles, énergie etc) mais ca viendra tout ou tard envahir nos temples de la consommations (tout comme les autres technologies cf
l'informatique)
PS : le domaine des nanosciences est vraiment fascinant, lorsqu'on aura maitrisé toutes ses possibilités la révolution engendré sera je pense encore plus impressionnante que l'avènement de l'informatique (et encore plus rentable accessoirement
), mais il y a encore du chemin à parcourir.