Bonjour,
Je suis étudiant en école d'informatique et je dois intervenir dans le cadre d'une présentation destinée à d'autres étudiants du supérieur sur un thème d'info. Je dois faire une intervention d'une demi environ sur le thème de la "sécurité en informatique et des moyens de paiement".
Le problème c'est que je n'ai ni choisi le thème ni le public (je suis arrivé là par hasard, pour dépanner un pote, mais là j'avoue que je suis un peu embêté...).
Le public est néophyte en informatique (pas tous, mais la plupart ont plus un profil "commercial" ou ingénieur un peu multidisciplinaire) et la présentation doit porter sur un truc intéressant (ou novateur) en rapport avec le thème (soit la sécurité, soit les moyens de paiement, soit les deux^^)
Mon problème principal, est que je ne sais pas trop quoi présenter pour essayer d'intéresser un peu les gens. Vu le profil des gens, je ne peux pas trop faire de technique pure (ou des trucs pas trop compliqué...). A priori ils sont quand meme tous intéressés par le web (certains codent un peu) car c'est le but du rassemblement à la base ;)
Donc si vous aviez des idées de sujets à me proposer...
Je me suis renseigné sur les précédentes interventions qui ont déjà été faite, et globalemenent c'était des thèmes d'actualité du web et plus de e-commerces pour l'instant.
Voila, j'avoue que je sèche un peu pour le coup. Donc toute idée ou conseil serait le bienvenu.
merci.