CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exposé sur info

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
08 mars 2010 à 14:29:34

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'informatique et je dois intervenir dans le cadre d'une présentation destinée à d'autres étudiants du supérieur sur un thème d'info. Je dois faire une intervention d'une demi environ sur le thème de la "sécurité en informatique et des moyens de paiement".

Le problème c'est que je n'ai ni choisi le thème ni le public (je suis arrivé là par hasard, pour dépanner un pote, mais là j'avoue que je suis un peu embêté...).
Le public est néophyte en informatique (pas tous, mais la plupart ont plus un profil "commercial" ou ingénieur un peu multidisciplinaire) et la présentation doit porter sur un truc intéressant (ou novateur) en rapport avec le thème (soit la sécurité, soit les moyens de paiement, soit les deux^^)

Mon problème principal, est que je ne sais pas trop quoi présenter pour essayer d'intéresser un peu les gens. Vu le profil des gens, je ne peux pas trop faire de technique pure (ou des trucs pas trop compliqué...). A priori ils sont quand meme tous intéressés par le web (certains codent un peu) car c'est le but du rassemblement à la base ;)

Donc si vous aviez des idées de sujets à me proposer...
Je me suis renseigné sur les précédentes interventions qui ont déjà été faite, et globalemenent c'était des thèmes d'actualité du web et plus de e-commerces pour l'instant.

Voila, j'avoue que je sèche un peu pour le coup. Donc toute idée ou conseil serait le bienvenu.

merci.

col
col
Niveau 10
08 mars 2010 à 15:02:06

plus le web avance plus il a besoin de la cryptographie, mais les gouvernements éventuellement aimerait bien rendre illégal la cryptologie au grand public et cela mène au PGP, le Web of Trust ect...

duke_x
duke_x
Niveau 10
10 mars 2010 à 09:32:32

ce qui m'intéresserait moi , ce serait de présenter tous les moyens de paiements sur le net, ceux qui sont surs, ceux qui ne le sont pas, puis les nouveautés très récentes et l'avenir de la sécurité sur internet , comme les projets comme "square":
http://atelier.sfr.fr/lemag/square-peut-il-etre-le-moyen-de-paiement-du-futur

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
10 mars 2010 à 16:57:27

A mon avis si c'est des commerciaux ce qui les intéressera c'est :
- combien ca coûte à mettre en place
- combien ca peut rapporter (corolaire : est-ce une techno rependue est accessible à tous ? cela apporte-t-il un sentiment de sécurité qui permettra à l'acheteur sans stress, etc...)
- en combien de temps ca peut être mis en place
- les éventuels détails juridiques à connaitre.

Par exemple :
- Paypal coute rien à mettre en place, les clients qui n'ont pas de CB peuvent quand même acheter (s'ils ont du crédit sur leur compte) mais leur marge est assez importante.

- D'autres services one une marge moins élevée et peuvent etre rapidement être mis en place, mais certains utilisateur n'auront pas confience (par exemple si ca les redirige vers un site américain tout en anglais).

- Les services des grandes banques française donnent confience, la marge est faible mais il y a un abonnement à payer et il faut attendre validation après un audit. Et certaines banques essayaient systématiquement de faire signer des décharges à une époque (cad qu'en cas de problème, même de leur part, c'est pas de leur fautes... Après est-ce que ce type de contrat est encore rependu aujourd'hui ? Est-ce légal ? Autant de question auquel tu pourrais répondre...)

- Les numéros de téléphone surtaxés, avec une marge abominable mais peut etre plus adapté si les clients ciblés sont mineurs (après il faudrait savoir les litiges potentiels si un mineur utilise les téléphone de ses parent sans leur accord pour acheter un truc ? ).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment