CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question fonctionnement CPL

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
21 février 2010 à 19:55:52

Bonjour j'ai récemment installé des boitiers CPL chez moi, tout fonctionne bien, j'ai simplement entendu dire que ces appareils pouvaient éventuellement perturber certains autres appareils électriques lorsqu'ils sont actifs, mais l'on m'a également dit que les boitiers CPL n'émettaient que lorsqu'il y avait échange de donnée effectif entre l'appareil relié au cpl et le boitier émetteur. Par exemple je m'en sert pour recevoir la tv HD, mon cpl n'émet donc que lorsque j'allume la box TV ou émet il en permanence (et peut il créer des perturbations) ???

Klan-Klan
Klan-Klan
Niveau 8
21 février 2010 à 20:00:55

Il émet quand il à recevoir des données pour les communiquer à ton appareil, tout simplement. Donc quand tu regardes la TV, quand ton PC est allumé, etc.

Si tes appareils sont éteints et ta box allumée, il n'y a aucun raison pour qu'il émette plus que quelques secondes.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
21 février 2010 à 20:19:32

D'accord merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris le CPL n'est pas comme le wifi, qui lui émet en permanence, et ne s'active que ponctuellement, même si il est en permanence branché?

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
24 février 2010 à 16:58:14

Si tu éteins juste ta téloche (qui sert de moniteur de réception) mais pas ton modem coté télé, alors le signal télé arrivera toujours : ta box coté TV ne sait pas si ta télé est éteinte ou allumée.

_viper_
_viper_
Niveau 10
24 février 2010 à 17:06:09

Il me semble que ce n'est pas (que) le boitier CPL qui émet, mais aussi et surtout les cables électriques de ton installation.
Et si aucun signal dû au CPL n'est transmis, alors il n'y a pas de raison que des ondes soient émises. Ici, les ondes sont un effet secondaire, contrairement au wifi.

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
24 février 2010 à 20:48:47

Exact je savais pour la box tv hd mangetout, ce que je demandais en gros (je suis pas sur d'avoir bien compris) c'est que, vu que j'ai un boitier émetteur (relié a la freebox normale) et 2 boitiers récepteurs (un sur ma play et un sur ma box tv), si ma box tv et ma play sont éteintes (et donc mes boitiers récepteurs sont théoriquement pas actifs); est ce que mon boitier émetteur émet quand même en permanence un signal dans mon installation électrique??

(je compare ça au wifi, par exemple le wifi émet en permanence, même si aucun récepteur n'y est connecté, est ce pareil pour le cpl?)

lamoustache
lamoustache
Niveau 3
26 février 2010 à 23:42:16

en résumé : http://www.youtube.com/watch?v=ah95HML2-50

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment