CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manque de sommeil

Z-Syo
Z-Syo
Niveau 7
31 janvier 2010 à 23:41:56

Bonjour, étant donné que je ne savais pas où placer ce sujet de conversation, je l'ai placé içi, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon en droit.

En faite, je suis un ado de 14 ans et je manque énormément de sommeil. Je dors environ 6H par nuit et cela ne nuit pas à mes résultats scolaires (je garde de bons résultats), et j'aimerais me renseigner sur les conséquences de ce manque de sommeil chez les enfants et adolescents.

Merci à vous.

Z-Syo
Z-Syo
Niveau 7
01 février 2010 à 20:10:08

Up

Toxiti
Toxiti
Niveau 8
01 février 2010 à 20:26:05

bah couche toi plus tot et arrete de te tripoté devant le pc passé 23h quand tu dois te levé a 6h :ok:

faut dormir plus de 8h par nuit pour que le cerveau soit au top

psychogeff
psychogeff
Niveau 1
02 février 2010 à 14:36:00

De 12 à 17 ans (environ) un adolescent aurait besoin de 10 à 12h de sommeil. Oui je sais c'est très rare mais pourquoi l'ado se reveille a 13h le "matin" ? parce qu'il en a besoin, il est en pleine croissance (physique mental et hormonal).
Après il existe des personnes dites "mutantes" qui n'ont besoin que de quelques heures de sommeil (6h par exemple) et cela n'a aucune répercution sur leur santé.
Si tu n'es pas un "mutant" le manque de sommeil peut avoir des répercutions sur ta santé physique et mental : troubles de l'attention, vertiges, endormissements "inopiné", problèmes de concentration, humeur "lunatique", cerne peaux plus claire, problème de croissance (la croissance se fait enssentiellement durant le sommeil, ainsi que la régération cellulaire comme la guérison des plaies etc...) Et si vraiment tu ne dors pas pendant longtemps (le record est de 5 jours et 4 nuits) et régulièrement tu risques peut être même de devenir fou :fou: ou d'avoir des hallucinations.

Et attention si a la place de dormir tu es sur l'ordinateur je te dis stop !!! Là tu risques de contracter des épilepsies (crois moi c'est pas drôle et si tu es seul quand ça t'arrive tu risques d'y passer :ouch: et en plus en t'endormant t'es rêves seront pollué de tout ce que tu faisais sur ton ordinateur (surtout les jeux :nonnon: ). enfin bon je vais pas te faire un exposé complet non plus. j'espère avoir pu répondre un peu à tes questions. Si tu as des questions plus précise n'hésite pas. Bye.

Z-Syo
Z-Syo
Niveau 7
02 février 2010 à 20:09:59

Merci de ton explication. Etant donné que je ne joue à aucun jeu tard le soir, pas de problèmes pour les crises d'épilepsie. Et non, mes rêves ne sont pas pollués par ce que je fais sur l'ordinateur. Par contre, il est vrai que dés que je reste sans bouger sans rien faire pendant 15min, je commence à m'endormir...

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
02 février 2010 à 20:24:10

C'est pas le jeu qui provoque les crises d'épilepsies, c'est le manque de sommeil. Encore faut il que tu aies un terrain épileptique...

cerium
cerium
Niveau 10
02 février 2010 à 20:29:18

sa me fais penser que je dors pas assez.

Z-Syo
Z-Syo
Niveau 7
02 février 2010 à 22:44:39

Aussi, je suis extrêmement stressé parfois (c'est passager mais c'est énorme), je sais pas si ça vient du manque de sommeil (j'imagine que oui :(). Et sinon, hormis tout ça, le manque de sommeil n'a pas de "graves" répercussions sur ma santé (même si je suis habitué à dormir peu) ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
03 février 2010 à 01:13:13

ça va 6H par nuit c'est pas la fin du monde non plus hein :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 février 2010 à 00:51:47

J'ai un pote qui dort vraiment très peu (3-4h la plupart du temps), il a l'air d'être en pleine forme, limite plus d'énergie que moi avec mes 7-8-9 heures :noel:
Après, peut-être qu'il fait partie de ces "mutants" ou simplement que les effets se sont pas encore faits sentir... (il est du genre à stresser beaucoup, vous pensez que ça peut avoir un rapport?)

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
06 février 2010 à 12:13:22

Ces deux derniers mois j'ai dormi en moyenne 3h par nuit, et j'étais en pleine période de devoirs et d'examens, ajouté à cela du stress et beaucoup de colère, là dieu merci j'ai pu me reposer un peu grace à une semaine de vacance imprévue et venue quelque peu de nul part, à tel point que j'ai la sensation qu'elle a été faite pour moi oO

J'ai eu de la chance

1. _Azerty777 Voir le profil de _Azerty777
  2. Posté le 4 février 2010 à 00:51:47 Avertir un administrateur
  3. J'ai un pote qui dort vraiment très peu (3-4h la plupart du temps), il a l'air d'être en pleine forme,

Moi aussi pendant cette période j'ai souvent eu la sensation d'etre en forme, pourtant je savais bien que mon cerveau ne l'était pas du tout,

Ton pote ne serait il pas insomniaque ou sportif ? ou meme les deux en meme temps :question:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment