De 12 à 17 ans (environ) un adolescent aurait besoin de 10 à 12h de sommeil. Oui je sais c'est très rare mais pourquoi l'ado se reveille a 13h le "matin" ? parce qu'il en a besoin, il est en pleine croissance (physique mental et hormonal).
Après il existe des personnes dites "mutantes" qui n'ont besoin que de quelques heures de sommeil (6h par exemple) et cela n'a aucune répercution sur leur santé.
Si tu n'es pas un "mutant" le manque de sommeil peut avoir des répercutions sur ta santé physique et mental : troubles de l'attention, vertiges, endormissements "inopiné", problèmes de concentration, humeur "lunatique", cerne peaux plus claire, problème de croissance (la croissance se fait enssentiellement durant le sommeil, ainsi que la régération cellulaire comme la guérison des plaies etc...) Et si vraiment tu ne dors pas pendant longtemps (le record est de 5 jours et 4 nuits) et régulièrement tu risques peut être même de devenir fou
ou d'avoir des hallucinations.
Et attention si a la place de dormir tu es sur l'ordinateur je te dis stop !!! Là tu risques de contracter des épilepsies (crois moi c'est pas drôle et si tu es seul quand ça t'arrive tu risques d'y passer
et en plus en t'endormant t'es rêves seront pollué de tout ce que tu faisais sur ton ordinateur (surtout les jeux
). enfin bon je vais pas te faire un exposé complet non plus. j'espère avoir pu répondre un peu à tes questions. Si tu as des questions plus précise n'hésite pas. Bye.