CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aprés la mort

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
03 septembre 2005 à 21:07:22

Les croyants pensent que l´essence de l´individu, l´âme en quelques sortes se détachent du corps pour aller au paradis.

Les boudhistes croient à la réincarnation.

Les athés ne croient pas à l´existence de l´âme. La mort est un point final pour l´être vivant (pas de vie après).

musiqueforever
musiqueforever
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:07:48

je déteste les bugs :hum:

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
13 janvier 2006 à 17:10:32

:up:

personnellement je ne crois pas à une vie après la mort ni à la réincarnation...

Une fois qu´on meurt notre organisme ne fonctionne plus donc nos cellules nerveuses et toutes les pensées, les souvenirs, les sentiments, et les sensations ne parviennent plus au cerveau...
Je sais que ça a l´air difficile à s´imaginer que notre conscience derrière nos yeux puisse ne plus exister mais ça me parait la plus logique des réponse à cette quesion :oui:

SkyLynk
SkyLynk
Niveau 6
14 janvier 2006 à 20:26:50

:up:

tbop2
tbop2
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:44:01

Qui ose dire que le néant c´est rien ? Le néant c´est comme son nom l´indique non pas un rien aboslu, ni un néant parfait mais un néant tout court. C´est un des mots les plus difficiles à définir de la langue car je crois qu´il ne peut pas l´être défini encore, peut-être qu´on a pas d´exemple physique de néant, peut-être le vide et encore est-ce que le vide absolu est néant ? ( rappelons que notre matière est constitué de 90% de vide )

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
15 janvier 2006 à 23:43:56

...et que si l´on regroupait toute la matière qui nous compose (sans le vide donc) nous ne serions pas plus gros qu´un tête d´aiguille à coudre ! (il n´y a rien d´ironique dans ce que je dis)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
16 janvier 2006 à 08:13:02

Pratique pour le stationnement des voitures à Paris :rire:

:dehors:

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
16 janvier 2006 à 18:02:10

a ce ki parait les personnes ki sont tombé dans le coma, voient un tunnel et une lumière blanche au bout, mais bon je pense kil aurai falu mettre ce topic dans le rayon philosophie^^

bob-l-epave
bob-l-epave
Niveau 5
20 janvier 2006 à 19:02:38

un truc qui serait horrible c´est qu´une fois mort notre esprit reste dans le corps , c´est a dire qu´on soit encore capable de pensé mais sans avoir aucune interraction avec l´exterieur ou un autre monde exterieur c´est a dire qu´on reste enfermé dans le corps pour l´eternité sans nul possibilité de le quitté

enfin moi je crois plutot que quand on est mort c´est finis , les théories avancé comme quoi y ´a un truc apres c´est surtout pour se rassurer parce qu´on a peur de la mort et qu´on imagine une continuité a la vie car imaginé que tout est finis c´est assez difficile , et pourtant c´est ce qui est le plus plausible

Link_SWkotor
Link_SWkotor
Niveau 10
21 janvier 2006 à 22:46:01

Enfin un qui partage mon avis :ok:
...même qu´il n´y pas de quoi être rassuré :-(

Get_home
Get_home
Niveau 10
17 février 2006 à 22:49:52

"Les athés ne croient pas à l´existence de l´âme. La mort est un point final pour l´être vivant (pas de vie après)."

ATTENTION: Etre athée ne veux pas dire qu´on ne crois en rien, ça veut dire qu´on a pas de religion! Un athée peut très bien croire en un dieu, en une vie après la mort, en la réincarnation, même s´il n´a pas de religion.

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
18 février 2006 à 10:16:41

exact mon couzin crois en dieu mais il ne le voit pas comme les religions

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
19 février 2006 à 11:04:25

"Quelque soit le chemin que l´on emprunte, au final on ira tous au même endroit"

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 février 2006 à 15:39:49

ATHEE. adj. et n. Qui nie l´existence de Dieu, de toute divinité.
(Le Petit Larousse 2003)
Je crois que c´est assez clair, non ?

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
19 février 2006 à 23:18:44

on peut donc être un athée qui pense que nous avons une âme

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2006 à 01:52:29

Suis athée et totalement non croyant en quoi que se soit.

Je conçois même très mal d´oser imaginer ( oui, j´emplois bien le mot "imaginer" ) qu´il y ait je ne sais quoi avec ce que certains appelent "l´âme", suite à notre mort cérébrale.

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 février 2006 à 03:15:17

(je répondais avant tout à ceux qui disent qu´on peut être athée et croire en un dieu...)

L´âme, c´est le fruit de l´activité neuronale...là, OK. Après, la définition de l´âme séparable du corps est quand même liée à la croyance en une divinité, donc difficilement compatible avec l´athéisme...et même, de toute façon, pour que j´y crois, il faudrait une bonne raison, un fait concret, une preuve...

reptil
reptil
Niveau 10
22 février 2006 à 12:27:28

Bonjour, moi qui suit très jeune j´ai obligatoirement une opinion favorable à la mort donc j´ai 2 hypothese :

1. On va se réincarner en un animal commune a notre anciene vie .

2. On va renêtre ( je sais pas comment sa s´écrit) dans le ventre d´une nouvelle maman indéfiniment .

Voila mes hypothèses je les posent même si personne n´y prêteras intention.

Amicalement reptil :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 février 2006 à 16:40:57

Bonjour, moi qui suit très jeune j´ai obligatoirement une opinion favorable à la mort donc j´ai 2 hypothese :
:d) :gne: :gne: :gne:

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
22 février 2006 à 19:32:53

Dogmatique personnage, tu aurais surment condamné Galilée à son époque si tu avais eu une éducation religieuse et non pseudoi-scientifique, car ton manque d´imagination fera de toi un très mauvais scientifique si jamais cette voie tu veux emprunter....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment