CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aprés la mort

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
21 août 2005 à 18:32:44

Une seule science car elle englobe tout ! le terme religions est la pour empacter toutes les croyances afin de les mettres au meme registre !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
21 août 2005 à 18:40:55

moicesmoi Posté le 16 août 2005 à 22:52:06
jesus_freak juste en passant: Jésus n´était pas chrétiens il croyait à autre chose et pourtant dans la bible il est dit:
Seul douze mille personne des douzes tribus juives seront sauvées{...}
donc ça veut dire que ce en quoi tu crois est futile car tu ne fais pas partie d´une de ses tribu et car conséquent si les non-croyants seront jugés toi aussi car tu ne crois pas comme il le faut.

C´est pas 12 000 sauvés mais 144 000 ! Puis se chiffre est symbolique ! Ce chiffre peut indiquer plusieurs centaines de millier. Dans la bible il est écrit de pardonner 7 fois 77 fois, cela signifie infiniment ! Et le chiffre 144 000 à déjà été utilisé pour désigné le nombre d´ange parti avec Satan ! Mais c´est symbolique, il se peut que se soit des millions ! Les témoins de jéhova croient qu´il n´y aura que 144 000 sauvés et pas un de plus mais ils sont dans l´erreur ! Les écritures sont difficiles à comprendre et en particulier l´Apocalyspe, tellement cela regorge de parabol !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
21 août 2005 à 18:58:18

Pour ma part je vais dévoiler ma théorie.
Tout d´abord tout commence par la vie. Dans cette vie, nous ne nous souvenons pas de tout. Nous aurions bien du mal à nous souvenir de notre naissance ou autre chose.MAIS, ces souvenirs sont conservés dans notre mémoire même si nous ne nous en souvenons pas. Passons à la suite, nous contrôlons notre corp.Mais qui contrôle le corps, quel autre partie de ce corps peut le manipuler ? Le cerveau. Pourtant comme dit plus haut, notre mémoire est dans notre cerveau et pourtant nous ne savons pas l´utiliser. L´explication est dans le fait que nous ne nous servons que de 10% de notre capacité mentale totale. Donc nous sommes le cerveau...Le libre arbrite est pourtant présent.Voila qui est étrange?Pourtant tout le monde n´as pas le même juge arbitre. Il est influencé par autre chose.Voici ma théorie sur le libre arbitre:
Il fait partie des 10% de cerveau dont nous nous servons.Et les 90% restant peuvent contenir quelque chose qui influence ce libre arbitre.
J´en viens donc à dire que nous ne sommes qu´une partie du cerveau. Une simple partie.Mais, tout les cerveaux ne sont pas les même.Donc nous voyons tous les choses autrement.Donc si nous comptons entre 10 personnes, il y a 10 façons de voir différentes. Donc 10 choses qui diffèrent. Maintenant nous passons dans la partie technique de ma théorie, celle qui ne sera jamais vérifier. Toutefois j´ai deux choses pour appuyer cette théorie.
Nous mourrons. D´après ce que j´ai entendu sur la mort et le coma, tout ceux qui était dans un coma profond et qui en sont revenus on dit avoir vu:" une lumière blanche" Et ils couraient après cette lueur. Dans le noir. Mais peut-on appeler ça courir? Non, ils étaient happée vers cette lumière. Là je dévelloppe la théorie.Cette lumière est en fait la première lueur que nous voyons la lumière de la salle d´oppération où nous naissons. Nous l´avons perçus dans le plasenta où nous vivions.Après nous perdons la vue en en sortant. C´est donc une seconde naissance. En coma, nous avançons vers cette lueur mais nous ne pouvons l´atteindre. Une fois mort en fait nous revivons notre vie jusqu´à la mort. Et une fois mort, la boucle reprends. Néanmoins nous ne conservons pas de souvenir de notre vie antérieur car nous n´en avions pas dans la vie précédente. La mort n´est en fait qu´une boucle de recommencement sans fin.
j´ai dit que j´aurai deux preuves de ce que je dis. Je vous ai donner ma version d´une chose que tout le monde sait. l´autre est assez difficile à dire.Vous n´êtes pas obliger de me croire sur cela mais je fais souvent d´étrange rêve:
Je fais une chose tout à fait banale et j´en rêves pendant quelques dixième de secondes.Ensuite ma vie reprend et quelques jours après ce rêve, il se réalise. MOi qui l´avait oublier dans mon sommeil, voila qu´il se réalise! On pourrait ne voir là qu´une se reproduit depuis des années. Serait-ce mon subconscient qui, fatigué de vivre sans fin cette chose, voudrait que je brise ce cercle?
Inutile car alors ma mort serait la même que la dernière fois et quoi qu´il se passe ce que je fais est prédestinée. Voila qui ne laisse pas de place au bon vieu:
" nous faisons notre destin"
mais je vois le choses ainsi...

>>Tout est un choix, le tout est de faire le bon. La croyance en Dieu est difficile car elle nous place soudain des limites.

J´ai posé la question suivante à des athée de mon boulot: <<Si vous apreniez que Dieu existe qu´est ce que vous feriez ?> > la premiere réaction (d´une femme) était:<<je lui dirais que c´est un connard et qu´il me fait chier avec ses cloches le dimanche matin>>.
Je lui est biensur demandé pour est il un connard. Elle a commencé à me parler de la misere, des clochards, des guerres etc... (c´est souvent le disque avec les athées). Donc je lui est expliqué ainsi qu´aux autres, que Dieu a donné la vie, il a donné le choix entre le suivre ou non en expliquant les concéquences. Dans les écritures c´est meme écrit que le soleil brille sur les méchants et la pluie tombe sur les gentils. Je leur ai également dit que si la misère existe, c´est à cause de l´égoïsme de l´homme, si la guerre existe c´est à cause de la haine et du désir de pouvoir de l´homme.
En fait ils ne croyent pas en Dieu et se rassurent par des blagues entre eux mais sont les premier à rejeter leurs propres fautes sur Dieu. Ont est pas des pantins !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
21 août 2005 à 19:00:28

En fait Dieu parle d´amour et l´homme l´insulte !

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
25 août 2005 à 05:40:13

amstrong se baladait un jour en egypte, kan soudain l´apelle a la priere comensa, il declara : j´ai entendu sa lorsuqe j´etait en haut

flipant hein??

un type se baldait dans une mosquée kan un frere lui demanda :
- tu sais ire l´arabe?
-oui
-regarde et dis moi ce quil ya ecrit sur mes mains

l´homme troubler regarda la main droite et vu ecrit : "Dieu est grand"
et sur la main gauche, le nom du Prophete

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
25 août 2005 à 05:42:37

:fou: j´ai oublier de preciser que tout cela etait ecrit avec les veines, pas au stylo sa va de soi :fou: lol

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
25 août 2005 à 09:17:04

Il y a des raisons de croire en Dieu !
:d) Il y a deux ans, à chaque fois que Monaco jouait un match de Ligue des Champions, tout avait l´air perdu... Je faisais une petite prière, et hop ! Ils se qualifiaient ! :rire2:
:d) Ca n´a pas marché en finale :nah:

:d) Personnelement, si je crois en quelque chose, c´est la mythologie Tolkienniene : Illuvatar, les Ainur... Donc après la mort on va en Aman où l´on patiente dans les Cavernes de Mandos, puis nous partons rejoindre Illuvatar dans les cieux.

:d) Sinon je ne crois sérieusement en rien... Jesus-freak, tu dis à peu près en gros que le Monde est "trop complexe" pour que Dieu n´y soit pas pour quelque chose... Mais la théorie Dieu/Adam et Eve n´est pas plus crédible que la théorie Mur de Plank/Evolution bactériologique...

angel5_2
angel5_2
Niveau 4
25 août 2005 à 15:22:13

dites je pense que vous devriez renomer ce topic car la sa pourrez etre "les croyances" ou un truc dans ce genre mais ca sort du suget qui je vous le rapel etait "Apres la mort"

Moule53
Moule53
Niveau 10
25 août 2005 à 15:36:09

Je crois que apres la mort, c´est le neant total . Le cerveau est out, donc on n´aura plus aucun état (pas d´ennuie donc)

Breaya
Breaya
Niveau 8
25 août 2005 à 15:56:46

Salut

Ce post me fait réagir car je ne vois pas la religion comme une chose inutilie. Perso je suis musulman, et j´ai 2 questions à vous poser : la science elle-même dit qu´à l´origine de l´univers il y a eu une masse d´énergie d´une densité infinie concentrée en 1 POINT. Sauf que cette énergie ne s´est pas libérée seule. Les scientifiques eux mêmes disent q´un atome unique est entré en collision avec cette masse : le boson de Higgs. Un autre nom? "La particule de Dieu". Voici ma question donc : qui serait à l´origine de l´univers? Ce boson est unique, il n´y en a qu´un, c´est qui qui l´a inventé ? (RIIIICOLLAAAAAAAA :lol: ) Deuxième question : Ca vous coute quoi d´avoir une religion? Je ne dis pas que vous devez etre musulmans, loin de là, je respecte entièrement le judaisme et le christianisme. Mais par contre les personnes sans religion n´ont AUCUNE RAISON DE VIVRE. Désolé de ma brutalité, mais c´est la vérite ! Ayez au moins une religion, aussi détestée soit-elle !

Ps : pour ce qui est des terroristes "musulmans" : le coran n´a jamais, jamais, jamais incité à être violent après le djihad mené par notre prophète béni. Lisez-le, il dit même qu´il ne faut pas insulter les autres religions. Ne portez donc plus ce cliché de terroriste quand vous voyez que quelqu´un est musulman. Ces mecs ne sont pas musulmans ! ce sont des fous! c´est de l´extrémisme. L´islam dit que dans la religion, il ne faut ni excès ni défaut. Ce qu´ils font, j´appellerais ça de la barbarie....

Sur ce, je vous dis @+

meuhmeuhmeuh
meuhmeuhmeuh
Niveau 6
25 août 2005 à 16:46:51

Je n´ai foi en aucune religion, je suis tout ce qu´il y a de plus athée et je suis désolé de te dire que tu te trompes, car j´ai plus d´une raison de vivre. Pourquoi suis-je athée ? Parce que dieu n´existe pas !
Et me demande toujours comment des gens censés peuvent encore de nos jours avoir foi en de vieux bouquins aux origines douteuses, comment ils peuvent être assez naïf que pour coire en paradis et enfer et à l´existence de dieu !
Pour ton premier argument d´ordre scientifique, je ne m´y connais pas beaucoup mais je sais que l´origine de l´univers est encore assez flou actuellement donc il est normal que les scientifiques n´aient pas encore réponse à tout !M ais crois-moi, ca viendra. Plus la science avance, plus la religion perd de sa crédibilité.

Arts
Arts
Niveau 7
25 août 2005 à 17:44:30

M ais crois-moi, ca viendra. Plus la science avance, plus la religion perd de sa crédibilité.

heu exemple?? tant a pas? c´est normal tu ne fait que repeter ce que les otres disent :fou: en gros t´es un idiot :fou:

meuhmeuhmeuh
meuhmeuhmeuh
Niveau 6
25 août 2005 à 17:59:37

Quand il y a un orage, on sait que c´est pas parce que Zeus est pas content.

Arts
Arts
Niveau 7
25 août 2005 à 18:06:46

Zeus est tiré dune creation humaine, sans livre a l´apui, et c´est un dieu polytheiste

meuhmeuhmeuh
meuhmeuhmeuh
Niveau 6
25 août 2005 à 18:09:38

"Zeus est tiré dune creation humaine" comme tout les autre dieux/religions.

Arts
Arts
Niveau 7
25 août 2005 à 18:19:10

bah ecoute non, il ya des textes ecrit a l´apui, sa devrait deja etre sufisant nan? il est ou le probleme sa te parait aussi que gros que sa?

si je te di que je fait apraitre une carte dans ma main en un clin d´oeil tu va pas me croire? pourtant ya bien des magiciens qui te le font nan?
fo areter de dire que c´est des connerie et fo lire, coment parler de kelque chose quon ne connait pas?

Moule53
Moule53
Niveau 10
25 août 2005 à 18:19:37

Mais par contre les personnes sans religion n´ont AUCUNE RAISON DE VIVRE

:d) :hum:
C´est comme le destin, je n´y crois pas, si "Dieu" voulait qu´on fasse quelque chose, il ne l´aurait dit, et puis, si il est si puissant, qu´aurait il voulus ? Qu´on le respecte ? Ah ça, y´en a des croyants, de ce coté là il est comblé .

Je suis athée, et je n´ai pas honte, par contre les gens qui disent que les athées vont de la propagande, y´a qu´a regardez certains cas de croyants. Il faut arretez de généraliser

Moule53
Moule53
Niveau 10
25 août 2005 à 18:23:13

Rahlala les fautes ... Faut que je me relise de temps a autres

:d) il NOUS l´aurait dit

:d) les athées Font de la propagande

Pardonnez moi de vous avoir salis les yeux :)

meuhmeuhmeuh
meuhmeuhmeuh
Niveau 6
25 août 2005 à 18:32:24

"Arts Posté le 25 août 2005 à 18:19:10
bah ecoute non, il ya des textes ecrit a l´apui, sa devrait deja etre sufisant nan? il est ou le probleme sa te parait aussi que gros que sa? "
Lol et ces fameux textes, tu crois pas qu´ils sont aussi de création humaine ?
Pour ton histoire de magicien, je vois pas le rapport.

Arts
Arts
Niveau 7
25 août 2005 à 18:42:14

sa veut dire que, tu ne va pas me croire car cela te parait impossible, mais en verité c´est possible, compris?

fameux textes soi ecrit par les humains? nan pas possible le style d´ecriture et trop bon (pourle Coran en tout cas je suis en train de le lire)
il nya aucune ereur possible tout est coherent.
si tu isais au lieu de dire "pfff le paradis l´enfer, c´est ringard" blabla... pt-etre que les choses avacerai nan?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment