CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aprés la mort

asring
asring
Niveau 4
10 août 2005 à 21:45:18

Ben pour moi aussi ca parrait logique cette hypotese

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 août 2005 à 23:18:18

Les exclamations de ses personnes qui revient d´entre les morts ne sont donc pas mort c´est normal qu´il y est une transaction psychologique imagine le coup que doit en prendre ton mental. Le fait de voir un tunnel et une lumière blanche c´est plus hallucinator

[rillette59]
[rillette59]
Niveau 9
11 août 2005 à 10:21:22

avenger_spirit en effet, cela est possible :ok:

Machoux
Machoux
Niveau 2
11 août 2005 à 20:45:49

OK: Bonne hypothèse: A la mort, le cerveau n´est plus oxygéné, il ne peut plus fonctionner, nous mouront. Effectivement ça ressemblerait à la fin.

On est bien d´accord que le cerveau est le siège de toutes nos actions. C´est de lui que partent tous les messages électriques via les neurones et commendent nos mouvements et nos pensées.
Mais quand on y réfléchit quel est l´élément qui commenderait notre cerveau?
C´est dur à expliquer mais il est possible que quelquechose agisse sur notre cerveau : en fait ce serait ce qu´on appelle l´âme.
Donc ce serait l´âme qui agirait sur notre cerveau et le cerveau serait juste un moyen de communicatition de l´âme avec le corps...
Enfin c´est juste pour dire qu´à la mort du corps et du cerveau, l´âme resterait intacte car non matérielle.
Après que faire d´une âme sans corps?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 août 2005 à 21:06:53

Bah si un jour on est hyper bon en neurologie et qu´on arrive à traduire chaque activité neuronale en action, sensation, émotion alors on saura que tout est dans le cerveau et que si l´âme existe alors elle servirait à rien car le cerveau gererait tout.

Machoux
Machoux
Niveau 2
11 août 2005 à 21:36:55

A mon avis si le cerveau était tout et l´âme n´existait pas et était juste une façon de parler alors je penserais que notre cerveau fonctionnerait selon un système de réponses à certains stimulis veant de notre environnement et de réflexes.

Seulement on ne peut pas concillier le libre arbitre de l´homme avec cette vision des choses.

avenger_heart
avenger_heart
Niveau 7
12 août 2005 à 01:44:19

Mais on se sent différent parce que on peut réfléchir on ne se demande pas si le meuble sur lequel est posé norte ordinateur irra au paradis mais notre ceveau ne vaut pas mieux que lui il n´est que mutliples connexions de neuronnes donc atomes et les atomes magiques n´existent pas :sarcastic: .
Quand on se casse le bras on ne le bouge plus, quand on s´ouvre la tête on fait un bandage pour arreter le sang de couler, quand on se fait mordre par un serpent venimeux à la main on se fait un garros. Tout ça ne sont que des réflexes enregistré par le cerveau soit par experience soit car on en a été informé
Tout ce que nous fesons est logique trouvez moi une action de votre cerveau qui n´est pas un reflexe

Machoux
Machoux
Niveau 2
12 août 2005 à 13:37:32

Ben voilà quelque chose qui n´est pas un réflexe: le fait de pouvoir choisir, la liberté de penser, c´est ce qui ns distingue des animaux.
Or, lors d´un réflexe nous n´avons pas le choix du résultat: c´est comme fermer les yeux quand on éternue...
Les scientifiques expliquent comment le cerveau fonctionne mais pas le pourquoi et le principe de la vie.

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
12 août 2005 à 18:56:07

Après la mort, le corps est mort certe mais la conscience c à dire l´âme je pense qu´elle reste à mon avis la mort n´est qu´une évolution de l´humanité un passage vers une autre vie que nous les êtres vivants ne pouvont voir parce qu´il se déplace à la vitesse de la lumière ils sont plus évoluer que les vivants

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
13 août 2005 à 19:51:42

aprais la vie on sert d angrais et de dejeuner pour les petit vers

morfal666
morfal666
Niveau 1
14 août 2005 à 00:28:29

arf salut tt le monde..
enfin je suis content de voir des gens qui pensent comme moi . ..enfin on va dire que je pense éxactement comme : jehuty21
de plus cette version de la mort est la plus logique pour moi qui ne croit pas en l´irrationel , en l´ame etc....
et j´aime détruire les réves stupides des gens :diable: qui croient désespérément à une vie aprés la mort pour " cacher" la vérité qui leur est moins facile à avaler...

morfal666
morfal666
Niveau 1
14 août 2005 à 02:25:01

arf salut tt le monde..
enfin je suis content de voir des gens qui pensent comme moi . ..enfin on va dire que je pense éxactement comme : jehuty21
de plus cette version de la mort est la plus logique pour moi qui ne croit pas en l´irrationel , en l´ame etc....
et j´aime détruire les réves stupides des gens :diable: qui croient désespérément à une vie aprés la mort pour " cacher" la vérité qui leur est moins facile à avaler...

morfal666
morfal666
Niveau 1
14 août 2005 à 13:10:58

oups dsl j´ai fait précédent sa a renvoyer les informations et " ré-écri" le message...

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
14 août 2005 à 22:02:54

se qui nempeche que tu va servir d angrais et de nouriture pour les petit vers blanc

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 août 2005 à 00:33:37

Une fois mort, on se retrouve devant Dieu ( ne l´imaginez pas avec une forme d´homme). Vous eprouverez la honte pour des choses que vous ne soupçonniez pas ! Vous allez revoir votre vie et vous allez la sentir passer. Si vous n´acceptez Christ comme votre sauveur et seigneur de votre vivant, si vous ne le recherché pas, vous ne pourrez rester en présence de Dieu et l´abime sera votre maison. Les tourments de l´ame débuteront en masse à ce moment là, tout ce pour quoi vous atachiez tant d´importance vous apparaitra soudain futile. Tous les idoles que vous vous etes forgé à travers chanteurs, biens materiel, ego, etc... vont avoir le gout de vinaigre, le plus grand des malhetres, le pire des sentiments, en vous demandant pourquoi vous vivez encore en cette ame qui est le vrai vous !
Jesus que vous consideriez comme une histoire pour ceux qui ont besoin de croire en quelque chose, comme une chimere inutile bon a occuper les pensées des vieux, une vulgaire statue sur une croix et qui était pour la chose que vous deviez recherché dans cette vie qui s´apparantait à une grande salle d´attente. Vous pensiez que tout s´arretait a votre dernier souffle et que votre ame reposerait en paix. Vous ne vous etes pas dit que tout pourrait etre different, ce qui expliquerait pourquoi après des écritures, des vestiges des pierre parlant de Jésus ont été découvert, pourquoi Einstein a dit lui meme que plus on avance dans la science, plus cela nous pousse à croire en Dieu.
Votre tourment s´étale dans cette endroit non affecté par le temps qu´est l´enfer, après quelque siecles, tous les hommes et femmes renaissent pour subire le jugement final, la destruction de l´ame de tous les infidèlen, ceux qui n´ont pas voulu croire avec Satan et les millier d´ange qui l´accompagne.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 août 2005 à 00:38:24

Selon les théologiens, notre époque se situe dans le livre de l´apocalypse ( le dernier). Les démons, satan, Jésus, Dieu, l´enfer, le Royaume de Dieu et tout le reste, ne sont pas des chimeres, prenez en concience !

ludovsky
ludovsky
Niveau 5
15 août 2005 à 00:55:20

et si kelkun recoit notre cervo en greffe est ce ke ca comme nous,notre intelligence ou connerie nos maniere et nos pensee nos souvnir

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 août 2005 à 01:53:41

C´est tellement facile de se laisser porter par le courant qu´on en oubli la place qui en revient à Dieu dans notre vie !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
15 août 2005 à 02:04:29

Lors de la venue du Fils de l’homme, les choses se passeront comme au temps de Noé ; en effet, à l’époque qui précéda le déluge, les gens étaient occupés à manger et à boire, à se marier et à marier leur enfants, jusqu’au jour ou Noé entra dans le bateau. Ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que vienne le déluge qui les emporta tous.
Ce sera la même chose lorsque le Fils de l’homme viendra. ( Matthieu 24 v.37 à 39)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
15 août 2005 à 02:18:14

:hum: chaqun son point de vue.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment