Skyz07, j´ai vécu la même chose, en moins pire.
Et à part me détacher à tout jamais de quelconque croyances... ça n´a pas eu tellement d´effet.
Et des cons, y´en a partout et avec toutes les idées du monde.
Croyants ou non... ( malheureusement, sinon ça serait si simple de démonter tellement d´inepties si certains ne venaient pas en rajouter par dessus... ).
MembreDuConseil : on ne peut pas distinguer la raison de l´expérience, oui, je suis d´accord, l´un a besoin de l´autre.
Mais entre religion/croyance et science, non, ça ne fonctionne plus.
"Tu dis qu´il est impossible de prouver l´inexistence de qqchose....eh bien...oui, et c´est vrai c´est un problème... mais ce n´est que la preuve de notre impuissance devant certaines questions lol, pour moi, si l´on ne peut prouver l´existebnce de qqchose, alors le doute demeure, point final."
Il nous manque simplement une réponse, et pour avoir une réponse à un problème, il faut se poser des questions, mais les bonnes questions !
"Vas dire à un catholique qu´il croit que le monde fut créé en 7 jours, il te rira au né !! ! il ne faut pas lire la bible comme on lit un roman, c´est une oeuvre cryptrée, pleine de symboliques, à replacer dans son contecte de rédaction également... je ne pense pas que les catholiques d´aujourd"hui nient le darwinisme, ou le big bang, car tout cela n´entre aucunement en contradiction avec la religion. Souviens toi que out est symbole,"
Là tu manques d´expériences, ou tu n´as jamais discuté assez avec des croyants de tout bords.
Pour commencer, le 1er courant chrétien ( vu que je prends celui pour l´exemple ) prenait pour acquis tout ce qui est dans la bible.
Donc tout s´est passé, tout est vrai.
Soit.
Puis, à mesure que l´on prouve que c´est impossible, ou absurbe, et compte tenu des avancées de la science, de plus en plus de hauts dignitaires religieux se sont mis à dire que tout n´est que symbole.
J´en ai fait l´expérience à force de discution...
On commence à essayer de me dire que tout s´est passé comme celà, et quand on voit que je n´y crois pas, on m´explique que tout est métaphores.
Je veux bien, mais y´a pas écrit neuneu sur ma tête.
C´est l´un ou l´autre, mais pas les deux quand ça passe pas.
Mais pour s´apercevoir du foutage de gueule, il faut en avoir eu des débats sur le sujet... on a pas tous eu le temps pour c´est vrai. Je blâme personne.
Pour le fait que tu sois anti-dogmatique, c´est une bonne et une mauvaise chose.
Des théories sont vérifiables, et infirmables tout autant que confirmables.
Mais ce qui n´est plus de l´ordre de la théorie, c´est du domaine du statique.
Une fois que l´on a prouvé, démontré, expérimenté, testé que sans dioxygène un homme ne peut pas vivre, tu peux pas dire l´inverse plus tard. ^^
Par contre oui, tu peux compléter.