CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les éléments

Dimich10
Dimich10
Niveau 3
03 janvier 2010 à 14:20:37

Bonjour,
Pensez-vous qu'il éxiste dans l'univers des éléments (style carbonne, métaux..) qu'on a pas découvert et dont on ne soupconne même pas l'éxistance?

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:34:14

Probablement,moi,ce que je me demande,c'est:
Est-ce qu'il existe des couleurs que l'ont à pas découvert? :doute:

Mais l'univers est infini,donc oui,il doit surement il avoir des matériaux que nous ne connaissont pas. :non:

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:23:20

Il y a des éléments qui existe à l'états naturel et d'autre qui n'ont jamais été observé dans la nature mais qui ont été produit par l'homme et enfin des éléments qui ne sont ni l'un ni l'autre.

Il est possible que certains éléments que l'on n'ait jamais vu à l'état naturel existe quand même aileur dans l'univers, mais alors il est presque certains qu'on les a déjà fabriqué. Les autres éléments sont très très instables et ne peuvent pas "exister" (sauf de manières complètement transitoire (sauf le 118...)). Mais dans tout les cas, même ces éléments là on les "connait" car ils ont une place dans le tableau périodique des éléments et donc on peut prévoir leurs caractéristiques.

_viper_
_viper_
Niveau 10
03 janvier 2010 à 19:12:10

Dire qu'il y a des couleurs qu'on n'a pas découvert, ça n'a pas tant de sens que ça, une couleur étant l'interprétation donnée par notre cerveau d'un phénomène physique. Concrètement, une couleur ça n'existe pas, si je puis dire. La longueur d'onde d'un photon existe, et notre cerveau interprète ça comme étant une couleur pour certaines longueurs d'onde, mais rien de plus, contrairement aux éléments qui existent dans l'absolu.

Ensuite, l'univers n'est pas infini. Du moins, la plupart des théories s'accordent à le dire. Et l'infinité ne suppose pas l'existence de tout : il y a une infinité de nombres entiers, pourtant aucun n'est divisible par 0 (c'est pas exactement la même chose, mais c'est pour le principe).

Rien à rajouter à part ça ^^ . Ah oui, mais c'est un détail : c'est pas plutôt le 117e élément qui n'est que théorique à l'heure actuelle ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:16:47

"c'est pas plutôt le 117e élément qui n'est que théorique à l'heure actuelle ? "

le 118 c'était une référence que les moins de vingts ans ne peuvent pas connaître... (mon estime à celui qui me dit d'où ça sort). Mais effectivement, il a été synthétisé et il a une durée de vie extrêmement courte.

_viper_
_viper_
Niveau 10
04 janvier 2010 à 00:19:07

OK donc je ne m'étonne pas et je m'excuse de t'avoir pris au mot ^^

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 janvier 2010 à 01:39:15

pas de problème bien sûr ! Il faut juste savoir que je n'utilise presque jamais de smileys et que ce sont les points de suspensions qui sont significatifs dans mes posts.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
04 janvier 2010 à 16:32:41

Bref, tout ça pour dire que oui on a découvert toutes les couleurs. Puisqu'on na déjà vu toutes les couleurs visibles ( les longueurs d'ondes que l'on peut voire héhé ) et que l'on peut capté toutes les autres couleurs, même si ça ne sert à rien pour nous qui ne pouvons pas les voire. Donc personne ne sait et ne saura jamais qu'elle couleur à l'infra-rouge ou l'ultra-violet, puisque pour les voir il faudra forcément triché et les transformer en couleurs visible ( comme dans les lunettes de vision nocturne )

Et on a découvert tout les matériaux que l'on peu " toucher ". Il y a peut-être encore quelques matériaux à créer mais avec une durée de vie de 0,000000000001 secondes c'est pas super pour voir la tronche que ça a ^^

En faite je réponds comme ça car dans ta question on à l'impression que t'a envie de côtoyer de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs. Mais ça n'arrivera jamais pour les couleurs. Concernant les matériaux t'inquiète pas qu'on va toujours créer des composites, des matériaux toujours plus farfelue utiles/résistants, des polymères etc....

Mais concernant les éléments pures, ont ne peut aller au delà du tableau périodique car il est " parfait ". Il décrit les atomes et de leur cortège électronique, et on ne peut pas imbriquer des atomes au milieu de ceux déjà découvert car il n'y a qu'eux. On ne peut que rajouter des super atomes bien bien lourd mais ils seront tellement instable que ça sert à rien, c'est plus le challenge. L'équipe du docteur machin à crée un super atome, sa durée de vie ? 0,000000000000000000000000001 secondes, super....

SolideSneque
SolideSneque
Niveau 7
07 janvier 2010 à 17:18:38

j'avais vu un truc une fois où les frères Bogdanov disait que l'univers était composé à 95% de "matière noir" choses qu'on ne connais pas.
j'ai demandé à mon prof de physique, et il me l'a confirmé.

donc oui, il existe bien des éléments pas encore découvert.

peut-etre que le mythril (RPG) , la criptonite (superman), le naquada (stargate) existe :rouge:

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 janvier 2010 à 17:28:47

"Le mythril (RPG) , la criptonite (superman), le naquada (stargate) existe"

Non, si ce sont des éléments purs ils ne peuvent pas exister (avec des hypothèses très raisonnables, Cf un prochain post peut-être) et si ce sont des composés chimiques, alors peut-être que oui, mais ça ne remet pas en question ce qui est dit ici.

De même pour la "matière sombre". On ne sait pas ce dont il s'agit, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est quelque chose que l'on ne connait pas. Et s'il s'agit de quelque chose d'encore inconnue, ça sera des particules inconnues et non pas des éléments chimiques. Ceux là, comme ça a déjà été dit, on les connait tous.

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2010 à 17:29:19

Non, la matière noire ce n'est pas des éléments.
Les éléments se sont des atomes, des assemblages de protons, neutrons et électrons. Seulement, ces trois particules ne sont pas les seules existantes, il existe aussi des particules de nature inconnue (il me semble que c'est toujours le cas) qui forment la matière noire (appelée ainsi car n'émettant pas de lumière).
Mais la matière noire ne donne pas d'atomes, ce ne sont donc pas des éléments.
De même, dans Superman et Stargate, la cryptonite et le naquadah sont des minerais (comme le quartz par exemple), ce sont des cristaux formés d'un assemblage d'atomes, mais pas des éléments.

_viper_
_viper_
Niveau 10
07 janvier 2010 à 17:30:31

Grilled :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment