CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les ogm

kd01
kd01
Niveau 9
12 décembre 2009 à 18:36:38

J ai une petite question, c'est pour un sondage, mais pour ceux qui voudront bien répondre rester le plus objectif possible s'il vous plait.

Vous faite les courses et vous voyez sur l'emballage ogm, qu' est ce qui vous incite a l'acheter et qu'est ce qui vous incite à ne pas l'acheter?

ferarepasser
ferarepasser
Niveau 10
12 décembre 2009 à 20:57:19

ne pas acheter : Le fait que leur effets sur l'organisme soient mal connus (c'est en tout cas ce qu'il me semble avec les infos qu'on entend a droite a gauche)

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:49:57

Je n'achèterais pas, mais si j'avais à le faire, ça serait pour le prix.
C'est un peu comme lorsque tu achètes un poulet, et qu'il y a écrit "élevé en cage", c'est sûr que c'est pas très vendeur comme terme et que ça n'incite pas à l'achat, mais le prix reste quand même le facteur déterminant pour la plupart des consommateurs.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
14 décembre 2009 à 01:39:21

Moi j'aurai tendance à ne pas en acheter car même si le génie génétique est un outil formidable et que je suis totalement pour son utilisation notament dans les pratiques médicales, je ne pense pas que les industries agroalimentaires qui ont uniquement un but lucratif les utilisent à bon escient ni avec des contrôles suffisants.

Après il est possible que je change d'avis en me documentant en profondeur sur le sujet mais je n'ai pas forcément le temps ni l'envie de le faire.

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:34:20

les mutations génétiques ont toujours existé à commencer par le virus de la grippe qui mute chaque année.
Je ne vois pas pourquoi "influencer" une modification génétique pour augmenter sa résistance à la sècheresse aurait un impact négatif.A ce moment là pourquoi ne parle t-on pas de toutes les mutations naturelles sans crier au danger?

D'ailleurs ,les engrais et pesticides sont tout aussi néfastes pour l'homme et quitte à choisir , je préfèrerai une plante sans pesticide mais modifié génétiquement (pour se défendre contre les insectes).

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
14 décembre 2009 à 21:45:16

Yep, si on était influencés par le génome de ce qu'on mange, je pense que ça se saurait. :o))

Par contre, ce qui aurait tendance à m'éloigner des OGM, c'est les pesticides très puissants dont les OGM autorisent l'usage. Eux représentent un danger certain.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
14 décembre 2009 à 21:46:41

C'est d'ailleurs dommage que les OGM soient si "mal" utilisés, j'suis sûr qu'ils pourraient permettre d'énormes progrès s'ils étaient utilisés avec précautions.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
14 décembre 2009 à 22:23:31

Ils pourraient éradiquer la famine dans le monde ça c'est sûr. Encore faudrait il les utiliser à but non lucratifs...

A quand l'association "OGM sans frontières"?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
14 décembre 2009 à 23:00:19

Le problème de cette situation, c'est qu'on finit par opposer ce qu'on tient pour de la science (en fait, de la science maniée pour booster les profits au mépris de la sécurité et d'autres choses) face à la "nature".

La science en tant que source de ravages pour l'homme, face aux paysans ( :noel: ) qui aimeraient bien revenir à la fourche et à la charrue.

Où est la place de la véritable science là-dedans ?!

vortexz
vortexz
Niveau 10
18 décembre 2009 à 17:21:18

Moi ça ne me fait pas peur les OGM. Comme dit Duke, les mutations génétiques n'ont pas été inventées par l'homme.

Apres, je ne jetterai pas non plus sur les OGM par plaisir. Je prendrai le premier au meilleur prix et a la meilleure gueule. Peut importe si c'est OGM ou non.

Et en effet, je me demande si les litre de pesticides versés sur la bouffe "bio" est bien meilleure pour la santé.

Et je dénonce enfin le fait que des gens, sous prétexte que c'est bio, se permettent d'escroquer les honnêtes citoyens, en leur faisant un tableau alarmiste de ce qui n'est pas bio, de façon a faire leur campagne, et fixer leur prix.

Comprenez que le bio coute un peu plus cher que l'équivalent non bio, et ces ESCROCS vendent ça BEAUCOUP plus cher.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
18 décembre 2009 à 18:01:44

"Et en effet, je me demande si les litre de pesticides versés sur la bouffe "bio" est bien meilleure pour la santé."

~> Euh... :doute: J'suis pas un expert en agro-alimentaire, mais il me semble qu'il y a...

Nourriture "bio" : pas de pesticides, mais possibilité de parasites.
Nourriture "normale" : dose classique de pesticides.
Nourriture "OGM" (souvent) : forte dose de pesticides avec résistance aux pesticides grâce aux OGM.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment